Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'accès aux fichiers Linux sous Windows est enfin possible

L'accès aux fichiers Linux sous Windows est enfin possible

Hier, Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 qui supporte les fichiers Linux. Entre autres choses, la mise à jour inclut quelques améliorations dédiées au jeu et au support de l'extension Timeline pour Google Chrome.

La nouvelle mise à jour de Windows 10 amène le système d'exploitation à la build 18342 et est déjà disponible pour les développeurs et les participants au programme Insider. Cette dernière version provient toujours de la branche 19H1, c'est-à-dire qu'elle représentent la prochaine vraie mise à jour de Windows 10 qui arrivera dans la première moitié de cette année 2019.

windows 10 linux files
Après des années et des années, vous pourrez accéder aux fichiers Linux sous Windows. © Venture Beat

Windows 10 a été développé en tant que service, ce qui signifie qu'il recevra constamment de nouvelles fonctionnalités sur une base régulière. À ce jour, Microsoft a publié six mises à jour majeures et la prochaine donnera aux utilisateurs la possibilité d'accéder aux fichiers Linux dans une distribution WSL directement à partir de son système d'exploitation en utilisant les lignes de commande. De plus, même les applications Windows comme File Explorer et Visual Studio Code peuvent enfin interagir avec ces fichiers.

Dans la version précédente, Microsoft a réadapté son système d'exploitation de jeu pour répondre à ses besoins, puis a demandé à ses testeurs de jouer à State of Decay. La version d'aujourd'hui n'apporte que quelques corrections à cet égard. Enfin, Microsoft a enfin publié la prise en charge complète de la célèbre extension Chrome qui vous permet de profiter de la fonction Timeline avec le navigateur Google sur le bureau, Android et les périphériques iOS.

Source : Venture Beat

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je pense que vous confondez une partition et un fichier... car effectivement windows ne lisait pas les partition linux en natif, mais accédait très bien aux fichiers linux via SMB par exemple... C'est pas comme si on etait sur un blog Android qui partage le même système de fichiers...


  • Et concrètement, ça consiste en quoi ?
    Support des filesystems ext4, reiserfs, btrfs, xfs ?


  • C'est quoi un "fichier Linux" ?


  • Quand tu lis ce genre d'articles, c'est là que tu regrettes de ne pas avoir pris chinois ou hébreu en 2ème langue. 😂

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition