Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture Pas de commentaire

6 playlists à découvrir cet été sur Spotify

Nous changeons aujourd'hui de registre en vous proposant non pas des applications ni même des informations en lien avec la technologie, mais en vous proposant un voyage musical sur Spotify. Que le soleil soit au rendez-vous ou non, certaines musiques savent toujours faire chaud au coeur. Nous vous présentons aujourd'hui notre sélection de playlists Spotify afin de bien vous plonger dans une ambiance estivale.

Certains parmi vous se demandent peut-être pourquoi nous nous limitons à Spotify, il existe d'autres applications de streaming musical après tout. Spotify est l'une des plus populaires (si ce n'est LA plus populaire) et, surtout, elle est gratuite, donc nous avons décidé de commencer avec ce service. Bien sûr, la musique est une question subjective, il est possible que les playlists citées ci-dessous ne correspondent pas à vos goûts. Dans ce cas, n'hésitez pas à partager celles qui vous plaisent en commentaire.

1. Une playlist sous le signe de la bonne humeur

Il n'est pas toujours facile d'aller travailler alors qu'à l'extérieur il fait beau et chaud. Heureusement, la musique est là pour vous aider à garder votre bonne humeur. Spotify a créé sa propre playlist, Sunny (littéralement "ensoleillé") afin de vous plonger dans une atmosphère estivale, animée par des musiques légères telles que la célèbre chanson Daydream de "The lovin Spoonful", ou encore "The longest wave" des Red Hot Chili Peppers". 

androidpit spotify sunny
Le nom de la playlist est à lui seul plutôt explicite. © ANDROIDPIT

2. Une playlist sous le signe du bon vieux rock

Le rock est un terme extrêmement vaste, tout comme l'est cette playlist. Vous y trouverez les grands classiques des années 70, essentiellement du bon vieux rock, allant de la chanson de Grease "You're the one that I want" en passant par Police et sa chanson culte "Roxanne". Pas besoin d'être né dans les années 60 pour apprécier ces musiques, beaucoup sont considérées aujourd'hui encore comme des références.

androidpit spotify annees70
"Porqué te vas" est un peu une exception dans cette playlist. © ANDROIDPIT

3. Une playlist sous le signe de la fête sur la plage

Ibiza est réputé pour ses fêtes interminables, ses DJs et pour la qualité des musiques. Plusieurs radios Ibiza sont disponibles sur Internet, mais Spotify propose lui aussi ses propres sélections. Avec la playlist "Verano Ibiza", les amateurs de musique électronique apprécieront donc toutes ces morceaux, notamment le remix de la célèbre chanson "California dreamin'". Vous pouvez également y trouver de nombreux artistes connus tels que Fritz Kalkbrenner, Gorgon city et Full Crate.

androidpit spotify verano ibiza
C'est comme à Ibiza (sans la plage). © ANDROIDPIT

4. Une playlist sous le signe de la détente aux influences soul/house

Vous aimez la soul ? Vous aimez la house ? Alors vous devriez aimer la playlist "Soul BPM" que Spotify définit par "house riche en émotions". Cette playlist mélange un peu les genres musicaux, et le résultat est plus que positif : elle vous met non seulement de bonne humeur, elle est également suffisamment énergique pour danser un petit peu. Si vous avez prévu de partir à une soirée, ces musiques aideront à vous mettre dans l'ambiance.

androidpit spotify soul bpm
Découvrez des mélanges de genres. © ANDROIDPIT

5. Une playlist sous le signe de la vitamine C

Voici une playlist pour se mettre en forme dès le matin. Avec des musiques généralement dynamiques (et beaucoup moins électroniques que dans les deux playlists précédentes), cette sélection permet de faire le plein d'énergie et de se sentir en forme. Ceci qui peut être utile par temps pluvieux pour se motiver si vous avez du mal à sortir du lit. Vous y retrouverez beaucoup de groupes connus si vous aimez le rock indépendant : Kaleo, ou encore The Black Keys, etc.

androidpit spotify swagger
Une musique pour faire le plein d'énergie. © ANDROIDPIT

6. Une playlist sous le signe de la zénitude

Impossible de parler de musique d'été sans parler de reggae, la musique du soleil par excellence. Couché sur une chaise longue, un verre à la main et du reggae comme fond musical, que demander de mieux ? Avec la playlist "Just Smile", vous (re)découvrirez les classiques du reggae (Bob Marley, UB40, Jimmy Cliff etc) ainsi que des chanteurs plus contemporains, tels que Manu Chao par exemple. 

androidpit spotify just smile
"Don't worry, about a thing". © ANDROIDPIT

Petit bonus : les playlists des personnages de Game of Thrones

Puisque le premier épisode de la nouvelle saison de Game of Thrones est sorti cette semaine, il est peut-être utile de rappeler que les personnages de la série ont eux aussi leurs propres playlists. Vous pouvez donc découvrir les goûts musicaux d'Arya Stark ou encore de Ramsay Bolton.

Avez-vous trouvé votre bonheur dans notre sélection ? N'hésitez pas à partager vos coups de coeur de l'été dans les commentaires.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés