Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 10 Commentaires

5 super services de Google qui font un flop

Google entre dans nos vies, ce n'est pas nouveau. Pour ce faire, il utilise de nombreux services qui veulent nous faciliter la vie. Certains sont utilisés tous les jours, d'autres, en revanche, ne sont pas beaucoup utilisés. Voici 5 services de Google dont vous avez probablement déjà entendu parler mais qui peinent pourtant à attirer des utilisateurs.

Parmi les services les plus populaires du géant américain, nous trouvons bien sûr Gmail, YouTube, Gooe Docs, Drive et bien d'autres encore. Il existe bien d'autres services qui, eux, sont beaucoup moins utilisés, soit parce que les utilisateurs n'en connaissent pas l'existence, soit parce qu'ils n'en ont pas l'utilité. 

Google Fit

Google est curieux, il veut tout savoir sur votre santé. Avec Google Fit, il vous propose une application complète dans laquelle vous pouvez gérer des données telles que le poids, les distances parcourues et bien d'autres informations obtenues lors d'activités telles que la marche, le vélo, l'haltérophilie, la course à pied etc. Bien sûr, vous pouvez également fixer vos objectifs afin de progresser.

Google Fit peut être connecté à de nombreuses applications, ceci permet de récupérer les données obtenues à l'aide d'appareils de fitness ou autres services. Under Armour, Moto Body, Runtastic et bien d'autres peuvent être connectées à cette application.

Google Duo

Google Duo est une application de communication minimaliste qui n'a pas réussi à être aussi populaire que l'espérait Google. Elle est certes préinstallée sur les nouveaux smartphones mais, comme souvent avec le bloatware, cela ne signifie pas que des gens l'utilisent.

Pourtant, l'application n'est pas mauvaise en soi. La qualité vidéo est très bonne et les connexions sont stables, quant au passage des données mobiles au Wi-Fi, il se fait sans problème. Il suffit d'ajouter un contact et vous pourrez l'appeler quand vous le souhaitez.

AndroidPIT google duo test 7
Google Duo est-il une bonne alternative à FaceTime d'Apple ? © AndroidPIT

Duo ne propose pas beaucoup de fonctions, l'application se concentre uniquement sur les appels vidéo. Lors de mes tests, je l'ai même trouvé supérieur à Skype et WhatsApp. 

Google images

Vous faites très certainement tous les jours des dizaines de recherches sur Google. Parfois, les mots ne sont pas suffisants et la recherche est plus simple avec une image. C'est dans cette optique qu'est apparu le service Google Images.

Imaginez que vous avez la photo d'un site touristique et que vous aimeriez savoir où il se trouve. Ou vous avez une photo d'un animal et vous aimeriez savoir de quoi il s'agit. Comment savoir ? Faire une recherche Google avec des mots clés ne vous aidera peut-être pas beaucoup. 

Heureusement, vous pouvez utiliser l'image en votre possession pour faire cette recherche. Faites-la glisser dans le champ de recherche et le tour est joué. 

Vous pouvez accéder à Google images à partir du site officiel.

Google Cloud Print

Ce service peut être utile dans les entreprises ou dans votre maison. Google Print vous permet de vous connecter à vos imprimantes afin d'imprimer vos documents.

Toute personne connectée à Internet peut donc avoir accès à une imprimante. Vous pouvez même gérer la file d'impressions en attente pour chaque imprimante. Notez que la connexion des imprimantes avec le réseau n'est pas toujours simple.

google cloud print fr 2
Vous pouvez imprimer vos photos. © ANDROIDPIT

Inbox 

Google en avait beaucoup parlé lors du lancement, mais cette application de messagerie semble être tombée dans l'oubli. Je reconnais préférer l'application Gmail mais je connais des gens qui utilisent Inbox au quotidien et qui en sont très satisfaits. Malheureusement, ils sont loin de représenter une majorité.

Inbox est une application qui rend Gmail beaucoup plus intelligent. Comme Google Now, elle analyse vos emails et les regroupe en catégories plus utiles (voyages, achats, finances, réseaux sociaux etc) et identifie les éléments à suivre (les rendez-vous, par exemple).

Vous pouvez utiliser votre courrier électronique plus intelligemment, configurer les messages pour les voir plus tard. Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité d'afficher les courriels comme étant terminés, ils sont alors archivés et affichés comme résolus. 

Cette application fonctionne très bien avec d'autres services tels que Rappels ou le carnet d'adresse.

Quelles sont vos applications et services Google préférés ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je n'ai pas encore su essayer Duo car je ne connais personne qui a cette appli, mais sinon ça a l'air bien.


  • J'ai essayé pendant un bon moment Google Fit, mais j'ai abandonné car impossible que les données sur smartphone se synchronisent avec le web.


  • Perso j'utilise Inbox depuis le début et il est indéniable qu'il est beaucoup plus pratique que Gmail ! Quant à Duo.. C'est simplement mon appli de référence de visio. Là où les Skype sont, messenger, et whatsapp ont une connexion de M.. Ou bien des images figées. BEN DUO LUI FAIT LE BOULOT ! Même en 2g il tourne !


  • Pour duo, je la trouve très pratique, beaucoup plus stable que Skype par exemple, la qualité est bonne et le Switch entre wifi et données est agréable.
    Pour Inbox, ça a complètement remplacé Gmail, le tri, en attente, terminé est bien fait et plus intuitif.
    Pour Google images, c'est bien pour trouver des images en relation, ou même la source de cette image, et le plus souvent ça tombe bien en face !
    Pour Google fit, j'ai pas vraiment le profil étant donné que je ne suis pas vraiment sportif, mais c'est très bien inclus dans Android Wear et bien fait je trouve.
    Pour Google cloud print, a première vue ça peut sembler inutile, mais il y a deux utilisations principales plutôt utiles :
    - quand on a une imprimante qui n'est pas réseau, il suffit de la partager depuis le pc sur lequel elle est branchée et elle le devient.
    - Quand on a un imprimante réseau, ce service est souvent intégré (exemple Canon) et ça permet d'imprimer sans être connecté au réseau wifi de l'imprimante.

    Par contre, certains services ont vraiment fait un flop, comme Google + ou encore Google googles


  • Ça vient sûrement de mon fanatisme pour Google, mais je les utilise toutes comme principales applications ou services 😂


  • Le problème d'une application comme Duo, c'est qu'elle est arrivée des années après Skype et après Whatsapp qui faisait déjà tout (messages écrits, appels audio et vidéo, pièces jointes etc...). Du coup, l'intérêt pour un utilisateur de basculer sur Duo plutôt que de continuer à utiliser Whatsapp ou Skype, que tous ses contacts utilisent déjà depuis des années, est limité. Il aurait fallu que Duo apporte quelque chose de vraiment innovant pour réussir à prendre les utilisateurs de Skype ou de Whatsapp, ce qui n'a pas été le cas, d'où le flop prévisible.

    En ce qui concerne Google images, l'auteur de l'article ne parle pas du Google images que tout le monde utilise tous les jours pour chercher des images à partir d'un mot-clé, mais de la fonction inversée qui permet de se servir d'une image qu'on possède déjà afin d'identifier la personne, l'animal, l'objet ou l'endroit que montre la photo. Et, en effet, peu de gens savent que cette fonction existe sur Google images.


  • Je vois pas en quoi Google image est un "flop". autant pour Duo ok, mais là c'est du remplissage ni plus ni moins qui discrédite l'ensemble du propos. BAD


  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    Inbox une application a plus de 10 000 000 de téléchargement n'est pas ce que j'appelle une application has been ou en peine.


    • Je l'utilise tout les jours Inbox et je vois pas mal de monde l'utiliser aussi 😀


    • Télécharger ne veux pas forcément dire utiliser. Nombreux sont les gens qui installent une appli pour l'essayer (j'en fais partie) puis ne l'utilisent plus, voire desinstallent.

Articles recommandés