Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apps de la semaine 4 min de lecture 2 Commentaires

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Il n'est pas toujours simple de dénicher des applications récentes qui valent le détour. Les développeurs se donnent du mal à en créer de nouvelles mais la concurrence est tellement rude que beaucoup passent inaperçues tant le Play Store regorge d'applications. Nous vous présentons ci-dessous 5 applications qui pourraient vous intéresser cette semaine.

Google Tasks

Après de nombreuses années, Google semble avoir enfin compris l'importance de proposer une application dédiée à l'organisation des tâches. Jusqu'à présent, il fallait utiliser plusieurs applis comme Google Keep, Google Assistant et Google Agenda. L'erreur est désormais réparée avec le lancement de Google Tasks. L'application fait partie intégrante de G Suite.

Google Tasks est une application simple qui joue sur ses capacités inter-plateformes et inter-services. À savoir, les utilisateurs peuvent gérer les tâches créées dans Gmail ou Google Agenda sur le web grâce à cette nouvelle application mobile. L'objectif de Google est de vous permettre de gérer vos tâches plus efficacement. Dotée d'une interface très aérée et agréable à utiliser, Tasks vous donne la possibilité de recenser, gérer et modifier vos tâches, quel que soit l'appareil que vous utilisez. 

androidpit google tasks
Tasks veut aider les utilisateurs à mieux gérer leurs tâches. © AndroidPIT
  • Version testée : 1.0.193513435.release
  • Taille du fichier : 46,15 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez trouver l'application sur le sur le Play Store.

Clipboard history (Presse-Papiers Historique)

Presse-Papiers Historique (on a déjà vu mieux comme traduction) est, comme son nom l'indique, une application vous permettant de gérer plus facilement votre presse-papiers au quotidien. Concrètement, chaque donnée que vous copiez dans le presse-papiers de votre smartphone ou de votre tablette est enregistrée dans l'application. Il vous suffit ensuite d'ouvrir l'appli et de rechercher les données que vous souhaitez récupérer. L'appli donne la possibilité d'ouvrir un lien s'il s'agit d'une URL ou copier le texte à nouveau. Vous pouvez également partager le contenu de votre historique de presse-papiers facilement. 

L'application offre un design simple mais efficace. Les fonctionnalités sont simples et c'est une application qui peut rapidement devenir indispensable si vous copiez-collez souvent du texte avec votre smartphone.

  • Version testée :  1.0
  • Taille du fichier : 3,18 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez trouver l'application sur le Play Store.

Harry Potter Hogwarts Mystery 

Harry Potter: Hogwarts Mystery (Harry Potter Secret à Poudlard en français) est le nouveau jeu mobile de Jam City Inc destiné à Harry Potter qui fait sensation. Ce RPG permet à chaque joueur de se mettre dans la peau d’un ou une nouvelle écolière dans le monde des sorciers, plusieurs années avant qu'Harry Potter reçoive sa lettre de Poudlard. Pour ce faire, il vous faudra affronter vos rivaux et forger des alliances avec de nouveaux amis pour vous aider dans vos aventures. Comme beaucoup de jeux disponibles sur la plateforme mobile, Harry Potter: Poudlard Mystery est totalement gratuit mais soutenu par des achats in-app.

  • Version testée :  1.5.4
  • Taille du fichier : 46,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez trouver le jeu sur le Play Store.

Opera Touch

Opera est connu pour ses navigateurs web. Sa nouvelle appli en est un également et fait la promesse de surfer à une seule main, même sur un grand smartphone. Pour ce faire, Opera Touch propose directement à l'ouverture un moteur de recherche Google et le clavier est prêt pour l'écriture. Il est aussi possible d'utiliser la recherche vocale. Autre avantage, vous pouvez utiliser Opera Touch avec le navigateur Opera de votre ordinateur pour une navigation unifiée entre vos appareil. 

  • Version testée :  1.0
  • Taille du fichier : 9,6 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez trouver l'application sur le Play Store.

Monster Merge

Monster Merge est un petit jeu de stratégie amusant vous permettant de construire vos monstres. Pour y parvenir, il vous faire glisser des monstres identiques pour construire de plus gros monstres et ainsi de suite. Lorsque vous fusionnez des monstres, vous pouvez commencer à élargir votre base d'opérations et utiliser votre tableau actuel de monstres pour effectuer des tâches à votre place, tout en générant des revenus inutilisés pour vous. Addictif !

  • Version testée :  1.4.8
  • Taille du fichier : 49 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez trouver l'application sur le Play Store.

Avez-vous vu d'autres nouvelles applications cette semaine ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés