Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Voici la batterie qui pourrait alimenter les téléphones flexibles

 

Quand on pense au futur des smartphones, une chose est pratiquement sûre : ils seront flexibles. Mais ces nouveaux appareils soulèvent une problématique : comment accueillir les batteries au lithium, raides comme la justice ? En effet, la croyance populaire voulait que ces batteries soient entourées d'étuis rigides car les liquides toxiques qu'elles renferment auraient pu s'échapper d'une enveloppe plus souple. Mais une université coréenne vient de créer une batterie au lithium-ion imprimée sur un film fin, qui a l'air ma foi de bien fonctionner.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, on dirait que plier ce film n'a aucune incidence sur la production d'énergie de la batterie. Vous pouvez la tordre, la plier, la courber, sans qu'elle en soit affectée.

La toute dernière innovation en termes de batterie flexible est apparue à Leeds en septembre dernier, quand une équipe de chercheurs a présenté un nouveau type de gel polymère qui pouvait être utilisé à l'intérieur de batteries flexibles plus légères, plus sûres et moins chères que le lithium utilisé dans la plupart des batteries qui sustentent nos gadgets.

Un grand pas pour la technologie ! Avec ces batteries souples, les smartphones flexibles se rapprochent de plus en plus !

Source : Tech Crunch

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris