Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Gaming Guide #1 - Manette Wii avec smartphone ou tablette Android

Les jeux Android ont connu des hauts et des bas ces dernières années. Alors que les performances graphiques et celles des processeurs continuent d'évoluer vers le mieux, les contrôles en revanche sont toujours un peu limités. Une des solutions possibles pour les joueurs est d'adjoindre à leur jeu Android une manette externe, comme une Wiimote. Aujourd'hui dans le premier chapitre du "Gaming Guide" nous vous montrons comment utiliser une manette wii avec les jeux Android.

Un point d'explication auparavant : pour ceux qui ne possèdent pas la point de l'appareil dernier cri, pas de soucis, vous n'avez pas besoin de rooter votre appareil, ni d'Android 2.3 ou mieux et cela fonctionne aussi bien avec un smartphone qu'une tablette tactile. Cerise sur le gâteau : vous pouvez utiliser le nunchunk (la seconde partie de la wii-mote) pour viser. Et croyez nous, jouer à Shadowgun avec une wii-mote et un nunchunk c'est vraiment cool.

Ce dont vous avez besoin :

1. Un appareil compatible
Même si elle fonctionne sur smartphones et tablettes, tous les appareils ne sont pas compatibles. Vous pouvez bien-sûr le rooter pour utiliser l'application. Pour savoir si votre appareil est comaptibler, vérifier la liste des compatibilités fournie par les développeurs. Sinon essayez tout simplement de télécharger l'application pour voir si ca marche. C'est gratuit !

2. Une Wii-mote


 

Les étapes pour connecter votre wii-mote à votre appareil


1. Télechargez et installer l'application Wiimote controller


2. Démarrez votre application Wiimote controller et activez la dans les réglages Langues et Clavier.



3. Activez le bluetooth de votre appareil Android

4. Appuyez sur 1 et 2 en mêne temps sur votre Wiimote pour l'allumer.

5. Dans l'application Wiimote controller sur votre appareil Android, appuyez sur "1. Initialiser et connecter"


Vous pouvez voir que l'application Wiimote Controller recherche le signal.


Pour vérifier que votre appareil a bien trouvé la manette, appuyez sur un bouton de celle-ci et vous verrez si l'application enregistre la connection, qui apparaît ainsi que suit :

6. Maintenant vous n'avez plus qu'à enregistrer votre wiimote comme le contrôleur par défaut pour votre appareil. Appuyez simplement sur "2. Selectioner WiicontrollerIME"


Maintenant vous êtes prêt à jouer, et en plus vous nm'aurez plus à répéter cette fastidieuse (mais pas si longue) opération. N'oubliez pas de désactiver la connection ou de déconnecter votre bluetooth sinon vous viderez la batterie de votre appareil.

 

Conseils de jeu


Pour profiter de la wiimote, vous avez besoin d'un jeu qui soit bien entendu prévu pour. Tous les jeux ne sont pas intéressants à jouer avec une wiimote. Dans tous les cas, voici les jeux Android spécial wiimote que nous préférons à la rédaction :

Shine Runner

Riptide GP

Radiant HD

Meganoid Free

Grave Digger

Reckless Racing et Reckless Getaway

R-Type

 

Shadow Gun

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris