Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Non pas un, non pas deux, non pas trois mais quatre en un !
Le concept de la Fujitsu Lifebook 2013 réussit l'exploit de réunir en un seul appareil, un ordinateur portable, une tablette, un téléphone et un appareil photo. Même si on a vu quelques appareils proposer des offres sur le même principe, celui-ci tient pour le moment le haut du panier.

Le Padfone Asus peut par exemple passer d'un téléphone à une tablette, mais mais Lifebook Fujitsu 2013 va plus loin.


A la place du clavier potentiel on trouve une petite tablette tactile. Lorsque la tablette est enclenchée dans l'emplacement prévu elle devient entièrement un clavier tactile. Cela facilite grandement la synchronisation entre la tablette tactile et l'ordinateur par ailleurs.


Cette idée de synchronisation facilitée est également retrouvée dans d'autres concepts, comme celui du KT Spider présenté pour la première fois au IFA cette année. Il synchronise votre téléphone avec votre ordinateur sur le même principe, et sans câbles, ce que Fujitsu propose en plus de la tablette. Un emplacement spécial est ainsi prévu pour le smartphone.
Pas sûr que vous préféreriez taper sur une tablette à la place d'un vrai clavier, ni que vous ayez en plus besoin d'un appareil photo, alors que de plus en plus de smartphones permettent une qualité quasi équivalente, mais l'idée reste intéressante.
Et vous qu'en pensez-vous ? L'idée de Fujitsu vous séduit-elle ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris