Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 5 partages 7 Commentaires

Trucs et astuces pour optimiser les performances de votre LG G2

Le LG G2 a signé l'an dernier un magnifique retour sur la scène des smartphones pour LG, et malgré l'arrivée du LG G3, il reste encore l'un des meilleurs smartphones du moment. Cependant, il lui arrive comme tous les autres de ralentir voire de carrément bugger de temps à autre. Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de lui redonner toute sa puissance !

LG G2 studio 6
© AndroidPIT

Attention aux widgets

Le LG G2 n'est en aucun cas un vieux smartphone, mais tous ont leur propre gamme de retard, lag ou autres bugs, et le G2 ne fait malheureusement pas exception. Si vous remarquez que votre LG G2 met parfois un peu de temps à afficher votre écran d'accueil, il est possible que cela soit dû au nombre de widgets que vous avez. Plusieurs utilisateurs ont de plus noté des ralentissements qui seraient dûs au widget météo de LG : débarrassez-vous en !

optimiser lg g2 1
Remplacez votre widget météo par défaut par un autre pour gagner en vitesse. / © ANDROIDPIT

Optez pour un nouveau launcher

Le LG G2 a un launcher LG par défaut, mais celui-ci peut parfois causer des ralentissements. Une bonne option est d'installer un launcher (Qu'est-ce qu'un launcher ?) qui sera plus léger que celui que vous avez actuellement, et qui en plus vous apportera tout un tas d'options supplémentaires qui valent souvent le détour. On peut vous conseiller Nova Launcher, qui est renommé pour sa souplesse et son adaptabilité.  

optimiser lg g2
Le launcher Nova apporte de nouvelles icônes et de nombreuses fonctionnalités, gratuitement. © ANDROIDPIT
Nova Launcher Install on Google Play

Vérifiez vos mises à jour

Cela pourra paraître évident pour certains, mais si vous saviez le nombre de personnes qui ne sont même pas au courant qu'une mise à jour peut être installée sur le LG G2 ! Vous devriez actuellement tourner sous Android 4.4.2 KitKat. Avant de mettre votre smartphone à jour, pensez cependant à vérifier sur AndroidPIT si la mise à jour est stable et ne pose pas de problèmes particuliers.

optimiser lg g2 3
© ANDROIDPIT

Si vous obtenez un message d'erreur lorsque vous recherchez une nouvelle mise à jour dans Paramètres > À propos de l'appareil > Centre de mise à jour > Mise à jour logicielle, connectez votre smartphone à un ordinateur et utilisez le logiciel LG.

Désactivez les effets d'animation

Voilà quelque chose que vous pourrez faire avec tous les appareils Android : un simple changement mineur, qui fera la différence en termes de vitesse. Votre smartphone perd pas mal d'énergie à produire des effets d'animation entre les fenêtres, les ouvertures d'application, la navigation entre elles... Ceux-ci peuvent être désactivés si vous souhaitez gagner quelque peu en performance.

optimiser lg g2 4
© ANDROIDPIT

Pour ce faire, assurez-vous au préalable d'avoir bien activé les Options de développement sur votre LG G2. Ensuite, allez dans Paramètres > Options de développement, descendez jusqu'à la section Dessin. Changez alors les échelles d'animation de l'Echelle d'animation Window, Transition et Animation à 0.

Préférez ART à Dalvik

ART est une machine virtuelle, qui a récemment fait des vagues avec l'arrivée de Android L, la preview développeur de ce que l'on attend être Android 5.0 Lollipop. À partir de cette prochaine version Android, ART remplace Dalvik définitivement, mais en attendant, c'est Dalvik qui fait la loi sur votre LG G2. Vous pouvez changer cela dans les Options de développement à nouveau.

ART
À partir de Android L, ART remplacera Dalvik. / © Google / AndroidPIT

Ne supprimez pas vos caches et données

Lorsqu'une application bug, on conseille souvent d'en supprimer le cache et/ou les données : c'est une solution qui, bien souvent, aide l'application à mieux fonctionner. Mais supprimer à corps et à cris vos caches et données n'est pas toujours une bonne idée : vos applications auront besoin de ces data pour se lancer plus rapidement ! Réfléchissez donc à deux fois avant de tout supprimer... De plus vous pourriez perdre des données telles que des sauvegardes de jeu, etc.

LG G2 studio 1
© AndroidPIT

Une dernière chose, mais pas la moindre : nous avons ici exploré quelques paramètres des options développeurs. Cependant, attention à ne pas bricoler par vous-même : si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas.

Voilà pour nos conseils afin d'optimiser le LG G2 ! Vous en avez d'autres à nous partager ? N'oubliez pas nos Trucs et astuces pour le LG G2, je suis sûre qu'il y en a que vous ne connaîtrez pas encore !

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
5 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris