Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Test 170 partages 45 Commentaires

Test complet du LG G4 : peut-il survivre dans l'ombre du G5 ?

Tic tac tic tac. L'annonce du LG G5 est imminente, mais son prédécesseur n'est pas hors course pour autant. Le LG G4 est sorti en avril 2015 et avait su s'imposer à l'époque dans le meilleur du haut de gamme. Il possède ses propres atouts et spécificités : écran légèrement incurvé, définition QHD et un dos en finition cuir. Au-delà de ces détails, est-ce qu'il a toujours sa place parmi les flagships de 2016 ? Est-il totalement démodé ? Découvrez-le dans notre test complet du LG G4.

Note

Plus

  • Design unique et confortable
  • Performances, rapidité et fluidité du système
  • Appareil photo excellent
  • Brillance et qualité de l'écran exceptionnelles

Moins

  • Autonomie un peu décevante
  • Pas de chargement turbo
  • Interface banale

LG G4 – Date de sortie et prix

Le G4 est disponible en deux versions, l'une en plastique comme son successeur le G3, une autre qui combine le cuir et le plastique. Le prix du G4 était de plus de 600 euros, heureusement pour nous il est descendu aux alentours de 450 euros pour la version 32 Go. Le prix varie en fonction des couleurs, vous trouverez divers exemple en fin d'article.

lg g4 back plastic leather full
Quelque soit leur texture, les dos de ces deux LG G4 sont amovibles.  © ANDROIDPIT

LG G4 – Design et finition

La première chose que l'on note, c'est la courbe de l'écran du LG G4 : elle est discrète mais bien présente. Ça n'a rien à voir avec le LG G Flex 2, rassurez-vous. Le gros avantage, c'est que l'écran du smartphone n'est jamais en contact avec une surface plane, le préservant des rayures. 

En parlant d'écran et de rayure, la dalle d'affichage du LG G4 est protégée par un verre Gorilla Glass 3, n'évoluant pas depuis le LG G3. LG avance une résistance aux chutes supérieure de 20 % par rapport au LG G3, grâce notamment à un design retravaillé. 

lg g4 side front teaser
La qualité de fabrication du LG G4 est excellente. © ANDROIDPIT

L'écran incuvré du LG G4 possède des côtés très fins, ses bords supérieurs et inférieurs présentent un élégant effet carbone. Le modèle avec une finition en cuir tient très bien en main, il ne glisse pas. Le modèle en plastique n'est pas lisse pour autant : la coque est texturée et ne fait cheap elle non plus. 

LG a réussi à proposer deux designs différents, sans vraiment les différencier qualitativement. Le modèle le moins cher a un effet céramique plaisant, qui n'est pas du tout ridicule à côté du modèle cuir. 

lg g4 side
L'écran du LG G4 étant légèrement incurvé, le verre ne touche pas les surface sur lesquelles il est posé. © ANDROIDPIT

Qui dit cuir, dit usure. LG voit cela comme un avantage, en effet, la patine donne une touche personnelle et devrait être différente pour chaque utilisateur. On peut en effet le voir comme cela, mais d'expérience, le cuir nécessite un entretien régulier pour garder un aspect esthétiquement viable. De plus, reste à voir sa résistance lors de choc on de coupures profondes.

lg g4 back leather black full
lg g4 back five
Le modèle en plastique ne fait particulièrement cheap à côté du modèle cuir, son dos texturé est très réussi. © ANDROIDPIT

L'un des points forts du design du LG G3, c'est la localisation de ses boutons physiques à l'arriére du smartphone. LG a bien entendu gardé le même principe pour le G4. Cette configuration permet un accès rapide, à une seule main et en toute circonstance aux contrôles de volume et au bouton de mise sous tension. 

L'utilisateur n'a plus besoin de manipuler le smartphone sur les côtés pour allumer l'écran, par exemple. Le pouce également reste libre de ses mouvements sur l'écran, étant donné qu'il n'a plus besoin d'exercer une force sur le côté opposé aux boutons physiques du smartphone. En d'autres termes, c'est confortable.

lg g4 back leather camera
La version en cuir coloré est de toute beauté. © ANDROIDPIT

Une fois la partie arrière démontée - elle est en effet amovible même pour la version cuir - l'utilisateur accède aux emplacements microSD et microSIM. On trouve la prise microUSB et la prise casque sur la tranche inférieure du smartphone. On notera la présence d'un port infrarouge sur la partie supérieure du LG G4, il est très discret et permet d'utiliser le smartphone comme une télécommande universelle, notamment. 

L'absence de boutons physiques, trappes ou autre élément assure un design sobre et élégant au LG G4, en plus d'une ergonomie améliorée. 

lg g4 sd sim
L'emplacement microSD et carte microSIM sont cachés par le dos amovible du LG G4, assurant un design élégant lorsque celui-ci est en place. © ANDROIDPIT

La courbe de l'écran et la batterie relativement grosse du LG G4 expliquent l'épaisseur relative de l'appareil : 9,8 mm n'est pas à proprement parler fin pour un smartphone. Ce détail est sans importance, on préfère en effet un smartphone doté d'une bonne autonomie plutôt qu'un design ultra fin. De plus, le LG G4 possède un style bien à lui, réussi, il faut le montrer.

LG G4 – Écran

Avec le G3, LG a été le premier constructeur à proposer un smartphone en QHD (1440 x 2560). Bien entendu, le LG G4 est au niveau, mais le plus intéressant est ailleurs. Le DCI (Digital Camera Initiatives) désigne un standard dont le but est d'obtenir un rendu de couleurs plus naturel que l'habituel sRGB, que la plupart des smartphones respectent.

lg g4 side front three
L'écran QHD du LG G4 offre un rendu des couleurs exceptionnel. © ANDROIDPIT

À l'utilisation, il faut avouer que l'expérience est assez incroyable. La brillance de l'écran n'y est pas totalement étrangère. Les angles de vision sont très larges. Bien que les noirs ne soient pas aussi profonds que ceux du Galaxy S6 - en Super AMOLED, le G4 étant en IPS LCD - nous avons là l'un des meilleurs écrans de l'année. 

Avec une zone de reproduction des couleurs recouvrant 98% du standard DCI, le LG G4 offre une saturation bien plus douce et des nuances plus nombreuses. C'est particulièrement visible en photographie, les clichés sont très naturels. 

LG a soigné les détails : rendu des couleurs, brillance, luminosité et angles de vision. Le résultat est bluffant et lors de ce test du LG G4, nous avons tous été convaincus par l'affichage de ce fleuron.

LG G4 – Autres caractéristiques

Peu de gadgets à ajouter dans la section Autres caractéristiques avec le LG G4, mais cela est plutôt bon signe. La marque s'est concentrée sur l'essentiel, c'est une bonne nouvelle. 

lg g4 side four
Avec le LG G4, LG se concentre sur l'essentiel. © ANDROIDPIT

Quelques fonctionnalités auraient été les bienvenues : chargeur turbo, chargement sans-fil Qi, cardiofréquencemètre ou encore scanner d'empreintes digitales. À un tel niveau de prix, ces cerises sur le gâteau n'auraient rien gâché. 

D'un autre côté, le LG G4 est un smartphone qui va droit au but, pas d'extras inutiles ni de gadget surchargeant le design de l'appareil. Certes, le Galaxy S6 est mieux équipé, mais son prix est également plus elevé que la version plastique du G4. 

Des commandes vocales sont présentes sur le G4, elles permettent notamment de prendre des photos, rejeter des appels ou de désactiver des alarmes. Une fonctionnalité, MirrorLink, vous permet de streamer l'interface du smartphone directement sur l'écran de bord d'une voiture compatible.

LG G4 – Interface logicielle

Ces dernières années, LG a fait du chemin en ce qui concerne l'interface logicielle. Le design de l'interface utilisateur, basée sur Android Lollipop, est plus travaillé, plus sobre et plus simple d'utilisation. Les polonais ont été les premiers à effectuer la mise à jour vers Marshmallow, pour les autres utilisateurs elle devrait être imminente.

test lg g4 1
À défaut d'être jolie, l'interface du LG G4 est plutôt fonctionnelle. © ANDROIDPIT

Smart Notice - Un widget utile

Il s'agit du large widget sur l'écran d'accueil. Il est plutôt utile, notamment comparé à d'autres widgets constructeur. Il vous informe de la météo, de l'heure et de la date mais également des prévisions à venir. Vous aurez des petits rappels du style "prenez un parapluie", si le temps est incertain. 

Lorsque le menu déroulant de Smart Notice est affiché entièrement, vous aurez plus d'infos concernant le téléphone, quelle application utilise trop de batterie par exemple, ainsi que la possibilité de les fermer depuis le widget. 

test lg g4 2
L'application QRemote transforme le G4 en télécommande universelle, tandis que Smart Notice vous propose diverses informations. © ANDROIDPIT

Smart settings - Votre G4 pense pour vous

Les Smart settings (paramètres intelligents) regroupent des fonctionnalités liées à votre localisation. L'idée est par exemple de changer votre écran de verrouillage lorsque vous êtes à la maison : plus besoin de mot de passe. Vous pouvez également décider d'activer le WiFi ou le Bluetooth automatiquement en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. 

C'est particulièrement pratique pour connecter vos oreillettes Bluetooth lorsque vous sortez où pour passer en mode silencieux lorsque vous arrivez sur votre lieu de travail. Le G4 peut également lancer automatiquement le lecteur musical de votre choix lorsque vous y branchez un casque audio.

test lg g4 3
Smart Bulletin n'est pas des plus utiles (à gauche), les Smart Settings, basés sur la nouvelle localisation de Lollipop sont par contre très bien conçus (à droite). © ANDROIDPIT

Smart Bulletin - Le résumé des résumés

Comme pour beaucoup de fleurons actuels, on trouve un flux RSS ou un menu spécial en glissant à gauche depuis l'écran principal. Sur le G4, on trouve donc Smart Bulletin, qui nous propose des infos concernant LG Health, Agenda, Musique, les Smart Settings et QRemote cités précédemment.

Aucune de ces applications ne révolutionne l'expérience utilisateur, rendant ce menu spécial un peu redondant. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut le désactiver pour retrouver un écran d'accueil Android standard. 

Multi-fenêtre - Indispensable et efficace

test lg g4 4
Le multi-fenêtre est très bien conçu, mais il n'évolue pas depuis le LG G3. © ANDROIDPIT

La mode multi-fenêtre nous vient tout droit du G3. On y accède depuis le menu des applications récentes. On peut ainsi choisir deux applications, parmi celles que l'on vient de lancer. La taille des fenêtres est ajustable et sur l'écran de 5,5 pouces du G4, on peut tout à fait apprécier la navigation internet et une application de chat côte à côte.

LG G4 – Performances

Cela va sans dire : les caractéristiques du LG G4 assurent des performances fluides et irréprochables. La processeur, un Snapdragon 808 hexa-core équipé de deux cores Cortex-A57 cadencés à 2,5 GHz notamment. Comparé à un Snapdragon 810, octa-core, aucune différence n'est décelable. 

Aucun problème de surchauffe n'est à déplorer, au contraire du 810, objet de nombreuses plaintes à ce propos ainsi qu'au niveau de l'autonomie. LG n'a pas précisé pourquoi ils ont opté pour le 808, fait assez étrange étant donné que le G Flex 2 est lui équipé d'un 810. 

androidpit lg g4 antutu
Si le score donné par AnTuTu n'est pas très reluisant, ses performances sont en réalité excellentes. © ANDROIDPIT

Toutes les animations Lollipop sont fluides, la navigation internet est incroyablement rapide et le multi-tâche se fait sans problème. Les jeux les plus gourmands, comme Asphalt 8 ou Real Boxing tournent sans problème, même avec des tâches de fond. Le G4 peut également encaisser dix onglets sur Chrome sans broncher, il possède 3 Go de RAM après tout. 

Côté FPS, certains jeux affichent un taux un peu plus faible que certains autres smartphones, mais ceci est dû à la définition QHD plutôt qu'à une déficience du processeur graphique, un Adreno 418. C'est le prix à payer pour une telle fiche technique : l'affichage en 1440 x 2560 est plus gourmand en ressource qu'un Full-HD. C'est un choix, et pas un défaut. 

androidpit lg g4 asphalt
Un peu moins d'images par secondes avec le G4 : c'est le prix à payer pour un affichage en QHD. © ANDROIDPIT

LG G4 – Qualité sonore

L'unique haut-parleur, situé en bas à gauche au dos du LG G4 fait son travail, rien de plus. Le son mono délivré par le fleuron LG est donc correct, sans plus. Comparé au rendu stéréo du HTC One M9, c'est le jour et la nuit, mais il convient de noter que le volume sonore maximal délivré par le G4 est assez bluffant. 

lg g4 back
Le haut-parleur du LG G4 délivre un son assez fort, mais tout juste correct. © ANDROIDPIT

Un détail assez intéressant vient améliorer le tableau : il est possible de connecter deux casques audio en même temps sur le LG G4, l'un en Bluetooth et l'autre via la prise Jack 3,5 mm. La qualité des appels et très bonne, malgré la taille apparente de l'écouteur. Le bruit de fond est au niveau actuel : peu présent, le résultat global est satisfaisant.

LG G4 – Appareil photo

L'appareil photo du LG G4 passe à 16 mégapixels. C'est à vrai dire un point de détail, son indice d'ouverture de f/1.8 et l'OIS 2.0 (stabilisation optique) sont des atouts bien plus importants. Les photos capturées avec ce terminal sont pleines de lumière et la stabilisation fonctionne à merveille.

lg g4 camera
L'appareil photo du LG G4 est une réussite à la fois hardware et software. © ANDROIDPIT

LG s'est concentré sur une chose : remplacer avantageusement un reflex. Cela se traduit par un mode manuel très avancé, un mode automatique et un mode simple. Ce dernier permet par exemple de prendre une photo en tapant n'importe où sur l'écran. 

En mode manuel, on peut régler l'ISO, la vitesse d'obturation, la profondeur de champ, etc. Mais également la température de couleur et il est même possible de sauvegarder les photos au format RAW, pour les éditer ultérieurement. 

Le "Color Spectrum Sensor" (CSS) remplace physiquement le double flash LED. Cette technologie permet d'adapter l'appareil photo en fonction des conditions de luminosité et de déterminer le point de référence pour la balance des blancs.

Pour le commun des mortels, cela signifie que le rendu des couleurs est très équilibré, aucune chance que les clichés ne tirent vers le jaune, le bleu ou autre teinte disgracieuse. Le capteur est notamment très bon en ce qui concerne les nuances de rouges, point noir de bien des appareils photo de smartphones. 

lg g4 back seven
Le LG G4 ne possède qu'un flash simple LED, mais également une nouvelle technologie, CSS, assurant des couleurs équilibrées. © ANDROIDPIT

Dans les meilleures conditions, les photos prises avec le LG G4 sont tout bonnement excellentes. Le niveau de détail égale celui du Galaxy S6. La nuit, les photos sont équilibrés et le flash donne de bons résultats. 

Autrement dit, l 'appareil photo du LG G4 est excellent. Rares sont les haut-de-gamme à avoir réussi à le talonner en 2015, et même si le LG G4 reste très légèrement supérieur à celui du S6, ce dernier dispose également de nombreux atouts.

LG G4 – Autonomie

LG n'a pas tari d'éloge sur la batterie de 3000 mAh du LG G4. Avec le Snapdragon 808 remplaçant le gourmand 810, ce processeur fait des merveilles.

test lg g4 5
La batterie du LG G4 ne semble pas vraiment à la hauteur de nos espérances.© ANDROIDPIT

Malgré tout, la batterie nous a déçus lors de notre test du LG G4. Avec un usage modéré et sept heures de veille, quelques appels, trente minutes de vidéo, luminosité maximale, elle tient 18 heures avant de nécessiter une recharge. 

Facebook est désigné coupable, immédiatement suivi de son complice l'écran. Sans surprise, une définition QHD et un affichage d'une telle qualité coûtent cher en ressource. Le widget Smart Notice est utile pour fermer les applications qui pompent trop de batterie, mais cela ne suffit pas. 

Autre point décevant, l'absence de chargement rapide pour le LG G4. C'est d'autant plus dommage que le Snapdragon supporte cette fonctionnalité. Pour recharger complètement le nouveau fleuron LG, il nous a fallu environ deux heures à chaque fois. 

LG G4 – Caractéristiques techniques

  LG G4
Système Android 5.1 Lollipop, LG UX 4.0
Écran Quad HD IPS Quantum : 5,5 pouces,
QHD : 1440 x 2560 pixels, ~538 ppp
Gorilla Glass 4
Processeur Snapdragon 808 (64 bits)
Hexacore 64 bits (20 nm), 2 x Cortex A57 + 4 X Cortex A53 2GHz
Puce graphique Adreno 418, 600 MHz
jusqu'à 155,5 GFlops
RAM 3 Go LPDDR3
Mémoire interne 32 Go eMMC + micro-SD jusqu'à 2 To (théoriques)
Batterie 3000 mAh, amovible
Appareil photo Arrière :16 mégapixels, f1.8 autofocus laser, OIS 2.0
Avant : 8 mégapixels, f2.0
Connectivité X10 LTE (Cat. 9 : 450 Mbits max/Cat. 6 : 300 Mbits en Europe)
Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz)
Bluetooth 4.1 LE, 3G/4G
Dimensions 148,9 x 76,1 x 9,8 mm
Poids 155 grammes
DAS -
Prix 649 euros version plastique, 699 euros version cuir

Comme vous pouvez le voir, le LG G4 est bien équipé. Le Snapdragon 808 qui équipe le nouveau fleuron LG n'est pas du tout un 810 au rabais. Il est  censé être plus économe et il est surtout équipé du nouveau module LTE de Qualcomm, le X10. 

Il permet des connexions jusqu'à 450 Mbits. Cette technologie fait bon usage des différentes bandes de fréquence pour augmenter le débit maximal disponible.

Verdict final

Le LG G4 est un excellent smartphone. Ses performances, son appareil photo et son écran évoluent avantageusement depuis le LG G3. Il est un peu plus grand et massif que la plupart des fleurons concurrents, ce qui ne constitue ni un défaut ni un avantage en soi, mais reste à prendre en compte. 

Son prix semble raisonnable, dans la mesure où il s'agit d'un fleuron largement au niveau du Galaxy S6, du HTC One M9 et autres Sony Xperia Z3, tous plus onéreux lors de leur sortie.

Lg g4 front
Le LG G4 vous a-t-il convaincu ? © ANDROIDPIT

Avec un tel écran notamment, le LG G4 a plus d'un atout. Son design est très réussi, notamment pour la version cuir, et il pourrait attirer les utilisateurs qui trouvent que le Galaxy S6 ressemblent un peu trop à un iPhone. Il ne dispose pas de ces quelques gadgets supplémentaires qui constituent autant de petits plus, mais c'est clairement l'un des meilleurs smartphones

Bien entendu, le LG G5 sera de toute évidence meilleur que le G4. C'est tout l'intérêt de sortir un nouveau modèle : faire mieux que l'ancien pour conquérir le coeur des utilisateurs. Le G4 n'est pas dans les choux pour autant, il reste aujourd'hui encore un bon smartphone pour ceux qui ne veulent pas investir pour obtenir un haut de gamme récent. Toutefois, il existe des alternatives moins onéreuses. Est-ce que le LG G4 vous a convaincu ? Pensez-vous que le cuir est un matériau qui convient à un smartphone ? 

D'après un article de Robert Zak.

45 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • badoptus depuis une semaine Lien du commentaire

    après l'achat de ce téléphone, je n'ai eu aucun souci un très bon téléphone, puissant rapide et beau. Par contre depuis quelques semaines, un problème récurant apparaît, il chauffe beaucoup voir même énormément! ce qui a la fâcheuse tendance à endommagé l'écran qui se retrouve avec des image fantôme d'application ou de notification récemment fermé.

    • Gérard C. depuis une semaine Lien du commentaire

      Oui c'est un très chouette smartphone ! je te donne ce conseil : sauvegarde tout et donne le au SAV ! Pour ma part j'ai contacté le sav de LG et voici leurs réponse : "1) Si vous avez fait l'acquisition de votre téléphone en boutique opérateur, nous vous invitons tout d'abord à prendre contact avec celui-ci pour une prise en charge de l'envoi en SAV.

      2) Si vous n'avez pas acheté votre téléphone via une boutique opérateur, nous vous invitons à vérifier si un Point Service Mobile se situe à proximité de votre domicile via le lien ci-dessous :
      http://www.allopsm.fr/adresses/carte_re ... ephone.php

      3) Si il n'y a pas de Point Service Mobiles proche de chez vous, nous vous invitons à envoyer votre téléphone mobile en réparation à l’adresse indiquée ci-dessous :

      ACEAN (SACEL-SBE)
      Z.I de la Liane Sud
      62200 Boulogne sur mer
      Tel. :08.92.35.08.08 "

      j'ai envoyé le mien et 15 jours plus tard il m'ai revenu avec une nouvelle carte Mère !

  • Gérard C. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    :) Superbe le V20....et en 5,7 pouces c'est l'idéal ! J'ai hâte de changer mon G4 , content de lui mais après le changement de la carte mère au bout de 8 mois je vais pas le garder !!!

  • J'ai acheté ce smartphone. Pb de 4G neuf!!!

    Et non pris en compte par le SAV ... 20 jours plus tard ... Facture de 18e plus devis supperieur au neuf ...

    Malheureusement ce produit est de mauvaise qualité et de plus le SAV et le service commercial est null...

    Donc produit à fuire ...

    • Gérard C. depuis 2 semaines Lien du commentaire

      le constructeur admet un problème de production
      Bonjour ,
      Retour de mon "Précieux" ce matin du SAV ! Pièces remplacées : 1 PCB Assembly,Main ....??!! .
      Quinze jours de séparation je pense que c'est honnête !!!
      RAS pour l'instant ! Tout fonctionne bien ! (Pourvus que ça dure !)

  • Pour info, et comme j'aime embêter le monde (:p), Qslide ne vient pas tout droit du G3. Il faut plutôt remonter au LG F5 (2013) pour le multitâche amélioré...... ;)

  • bonjour jais voulut réinitialisez en mode usine mon LG G4 et après l'avoir redémarrer il ma demandez mes information Gmail que jais rentrer après il ma demandez le Wifi que jais mie aussitôt et depuis ce matin il marque Restauration en cours que faire car plus d'explication

  • Mise à jour sur Android 6.0 ce 29 Janvier.....^^ !

  • Mise au point des photos sur Lg4 message reçu :
    << Teléchargement des outils de retouches.Cette opération n'est effectuée qu'une foi.Poursuivre le téléchargement ou attendre une connection Wi-fi???

  • Chouette !!! LG Electronics a annoncé officiellement le déploiement d'Android 6.0 pour son smartphone phare LG G4. Le déploiement commencera dès la semaine prochaine en Pologne. LG est le seul fabricant de smartphone après Google, qui a annoncé les dates de déploiement officiel pour la dernière version d'Android.

  • En date du 12 Octobre 2015 . AT & T nouvelle OTA mise à jour pour LG G4 clients apporte une foule d'améliorations !
    Améliorations du calendrier
    •Améliorations de la batterie
    •Améliorations du clavier
    •Sauvegarde LG
    •Améliorations de la caméra
    •Améliorations de GPS
    •Améliorations de Exchange Active Sync
    •Amélioration du toucher
    •Améliorations de la sécurité

  • en 25 jours d'utilisation, énorme déception en terme d'autonomie, pour une utilisation assidue et même connecté au chargeur la batterie se décharge a vue d’œil. obligé de l’éteindre pour le laisse recharger sinon risque de tomber en rade.
    mon ancien wiiko tenait mieux la route malgré ma trop grande utilisation, messageries instantanées (viber, whatsapp, FB)

  • Bonjour,

    Je cherche à savoir si le G4 est double SIM ? Ou s'il y a une version.

    Merci d'avance
    Cordialement

  • Tellement ravi d'être passé de mon Samsung galaxy S4 au LG G3 ( le S5 ne m'inspirait pas du tout), j'ai eu l'opportunité d'acquérir ce G4. Et la j'avoue que ma déception est importante. Trop peu d'évolution. Et pire encore, ces évolutions me dérangent. Un écran certe plus lumineux mais il rend les couleurs tellement flashy que ca en devient gênant. Aucun réglage à la samsung pour l'écran n'est possible. A contrario, la surcouche LG est devenue fade ! Le material design est tout simplement laid ! L'effet courbé est sympa de visu mais le téléphone est inutilisable sur un surface plane. Le dos en cuir est sympa mais tout fin et n'a pas le même rendu prestigieux qu'un dos en métal ou même en verre. La batterie, malgré mes réglages fond comme neige au soleil. Certes, le téléphone ne subit pas de ralentissement, il n'y a pas de lag comme sur les débuts avec mon G3, et l'appareil photo est très bien mais au final, aucun effet waouuh pour ce tél. J'aurais du prendre un galaxy S6 bien plus rapide et surtout bien plus premium. L'angoisse pour moi !

    • Mais qu'est ce que tu racontes, autant mettre pro samsung et pub pour samsung comme titre ! Si tu n'aime pas lg tu te tais et tu vas voir hier point final. Au lieu de raconter des trucs sans importance.. Chacun ses goûts et ses couleurs

  • Bonjour,
    Je peux donner un avis car je possède les deux, tout d'abord ce sont deux excellents Smartphones ... mais comme j'utilise relativement peu le stylet, le G4 est amplement suffisant et plus agréable à l'utilisation, son autonomie est supérieur au Note 4 et à l'usage il s'avère plus convivial, par ailleurs il possède la radio FM qui me permet d'écouter la radio sans avoir recours à Internet. Enfin, l'emploi du cuir pour les étuis est très plaisant. Autrement ils fonctionnent tous les deux sous Lollipop le Note 4 sous 5.0 et le G4 sous 5.1 (mise à jour récente automatique).

    • Sur mon vieux petit Galaxy S WiFi 4.0 la radio simple mais excellente (vitesse de zap et qualité de réception FM jamais vues avant même sur très bons appareils), une fois branché le casque pour faire antenne, pouvait switcher sa sortie sur le Haut-Parleur interne. Et on pouvait enregistrer l'émission. Sur mon Galaxy Note II n7100 même chose avec en plus le RDS.
      Qu'en est-il, sur le LG G4, de ces 3 points (sortie HP, enregistrement, RDS) ? TIA,
      Versailles, Thu 23 Jul 2015 23:33:35 +0200

  • Bonjour
    J'hésite entre le lg g4 cuir ou le galaxy note 4 svp un avis ?
    Merci

  • LG a annoncé que le chargement rapide sera disponible sur le LG G4 avec le chargeur adéquate (non fourni).

  • Pas fan de LG en général, pour avoir eu le G3 qui m'a déçu par son autonomie et son interface mais très très bon test !

  • Avant de regarder les innovations comme citées sur le s6 j'ai besoin d'un téléphone confortable à utiliser et depuis que j'ai le G3 j'ai abandonné Samsung. Le G3 a un écran proche du note 4 ( en taille ) avec un encombrement proche du s5/s6, aucun boutons sur les cotés ni sur la façade, une batterie amovible un emplacement micro sd, un superbe appareil photo et une très belle définition d'écran même si c'est moins profond que l'amoled. Le G3 ram très peu et chauffe peu également. Avec les évolutions du G4 je ne vois aucune raison de prendre un s6 !! Un capteur cardiaque ? un lecteur d'empreinte digitale ? Pour moi ce ne sont pas des arguments essentiels.

  • Bonjour, vous revenez souvent à la comparaison avec le s6 et son avantage majeur (à part le design hardware et logicielle) c'est évidement la carte sd !!! (Et la batterie amovible)De plus lg à déjà annoncé que finalement le flagship était compatible quick charge et ils ont expliqué le choix du 808 : il l'aurait develope spécifiquement avec snap depuis 1 an dans le but d'avoir le meilleur rapport perfo/conso
    Ps : bon test, si le reste est comme ça je met androidpit en favoris :D

  • Pour un smartphone à 650€, un capteur d'emprunts digitale et cardiaque n'aurait CLAIREMENT pas été de trop.

  • Le plus beau téléphone ??? Je ne m'avancerais pas autant... Vu la catastrophe du G3 comparés au G2... Bien trop grand l'écran, dalle ips totalement dépassée technologiquement, ça me fait penser aux constructeurs tv qui claquent du QHD sur tv hors de prix en conservant les dalles ips dépassées au lieu de mettre l'avenir Oled UHD... Ce G4 et autres daubes sont rédhibrédhibitoires,vous pourrez toujours faire cuire des oeufs lors des chauffés du G4... Pitoyable....

    • Florent depuis 11 mois Lien du commentaire

      Parlons en de l'OLED !!! Soumis au phénomène de burn-in, tu peux oublier l'utilisation intensive d'une application GPS genre Waze, au risque de brûler ton écran. Résultat, je lorgne du coté du LG G4 et je compte revendre mon Galaxy Note 4 dès qu'il sera de retour de SAV pour ce problème...

  • Le Snapdragon 808 me mettait un peu le doute, toutefois ayant un LG G3 avec Snapdragon 801 qui peut chauffer pas mal, je pense qu'ils ont bien fait de choisir le 808 qui chauffe bcp moins que le 810 et qui est très économe. A priori le 810 à du être bridé pour palier au pb de chauffe. Et zachant que je trouve le 801 déjà très réactif, le 808 avec 6 coeurs et une plate-forme 64 bits ne peut être que meilleur. J'attends que le prix baisse et je me laisserai certainement tenté.

    • D'après les premiers tests le 808 qui est censé être moins puissant sur le papier, est au final plus puissant que le 810 qui se brident trop au bout de quelques minutes dc bon choix de la part de LG je trouve.

  • Bonjour,
    Possesseur du LG G3 depuis quelques semaines , j'ai beaucoup chercher ( j'ai eu 5 smartphones différent cette dernière année dont le k zoom) pour avoir un téléphone avec des caractéristiques qui me plaisait : grand écrans et bon appareil photo.

    Le G3 (en pleine journée) peut faire des merveilles (beaucoup mieux que le K Zoom) pour prendre sur le vif des photo nettes en mode rafale. Mais par rapport au Nokia 925 ( et 735 de ma fille ) que j'ai eu j'ai été déçu qu'il n'y avait pas de mode "Manuel" pour la nuit. Moi qui aime faire des photos avec des trainées lumineuses, je ne peux plus.

    Mais je ne revendrai pas pour autant mon G3. Une sorte de symbiose (enfin !) c'est créée entre lui et moi (la taille ? l'écran ? La façon de le tenir en main sans être gêné par les boutons ? la 2K ? ) malgré sa puissance toute relative (j'ai eu le OnePlus One qui s'en sortait beaucoup mieux dans les jeux style Dead Trigger 2 ). Je ne saurai vous dire.

    Tout çà pour vous dire, que je pense certainement que si ce LG G4 tient ses promesses au niveau de l'appareil photo (et aussi parce qu'il est beau quand même) je vais commençait a économiser pour me l'acheter dans quelques mois.

    Et aussi pour vous dire que je viens de découvrir depuis peu votre site, et que j'aime beaucoup ses articles. Vous êtes dans mon top 3 ! Continuez.

    Amicalement,

    • Dis moi tu as remarquer une baisse d'autonomie sur le g3 avec lollipop ?

      • Bonjour,

        Il est vrai que depuis la mise a jour mon chargeur n'est jamais très loin. J'ai mon telephone allumé du matin au soir, et il ne tiens plus la journée.

  • Moi c'est le snapdragon 808 qui me fait peur parce que en ce moment Qualcomm n'est pas au top de sa forme
    Sinon au niveau innovation le s6 edge est devant le g4

  • Je vote pour le g4 de lg
    Le mieur de l'année

  • BONJOUR ! J'ai actuellement un S5 dont j'en suis bien satisfait, mais si je doit le remplacer, je prendrait sans doute le LG-G4 pour le cuir, la batterie amovible, et sa carte mémoire additionnel, par rapport au S6 qui est dur et froid au touché, batterie fixe, et pas de carte mémoire additionnel, et le dos en verre de ce dernier et très salissant et glissant. Aucune ésitation, c'est le G4 de chez LG que je prendrai.

  • Je suis un peu dessus du G4. À part l'appareil photo et le Snapdragon 808 il n'y a pas beaucoup de différence avec le G3

    • J'attends de voir le système mais je suis un peu dubitatif également. L'appareil photo est apparemment assez hallucinant.

      • En parlant de l'appareil photo, ds l'article "Plus ils sont petits, meilleure est la captation de lumière."
        C'est pas l'inverse plutôt ?
        (*j'ai rien dit, je pensais taille du capteur et non focale !)

    • tu oublie l'écrant, et entre écrant, photo et performance, je voit pas se qu'ils aurait pu amélioré d'autre sachant que l'autonomie est déjà niquel !

  • Le s6 Edge c'est du lourd. même Iphone6 lui arrive à la cheville . Samsung a sortie l'artillerie lourde. moi je suis preneur

    • Perso, j'ai eu le 6 edge ( acheté sur un coup de coeur ) pdant 2 jours , avant de faire valoir mon droit de rétractation, interface qui lag, batterie qui se vide n'importe comment ?! et surtout les bords inclinés qui font mal a la main au bout d'un moment et qui me faisait raté un mot sur 2 ..
      J'attend d'avoir le LG entre les mains pour voir si je passe du 6+ au G4.

  • Steph 28 avr. 2015 Lien du commentaire

    Je suis un peu sceptique de ce nouveaux haut de gamme lg autant le g3 ma surpris et je l'ai même acheter mais la c'est une évolution et même cette années je trouve que samsung a fait un meilleur boulot en innovant plus que les autres

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris