Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
84 partages 40 Commentaires

Télécharger et installer Google Allo pour Android - APK Android gratuit

Mis à jour : Allo se met à l'heure d'Android 7.1 Nougat et introduit les réponses rapides

Lors de sa Google I/O, le géant américain avait annoncé deux nouvelles applications de communication : Duo et Allo. La première est une application de tchat audiovisuel alors que la deuxième se présente comme un savant mélange entre messagerie instantanée et le Google Assistant. Très attendue, cette application est enfin sortie cet automne après une longue attente. Pour les nouveautés (c'est ici) et pour télécharger la nouvelle version (c'est ici).

Surligner les derniers changements

Où télécharger APK de Google Allo sur Android

Télécharger Google Allo dans sa dernière version :

Ancienne version :

Comment installer l'APK de Google sur Android :

Procéder comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Récupérer l'APK sur le lien ci-dessous
  • Ouvrir le fichier et installer Google Allo !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de télécharger l'APK de Google Allo, il faut activer les sources inconnues dans les paramètres du système. © ANDROIDPIT

Nouveautés de Google Allo

Mise à jour Google Allo 2.0.000_RC16

Google a mis à jour son application de messagerie Allo pour supporter toutes les onctionnalités présentes dans Android Nougat, notamment le partage d'écran et les réponses rapides depuis la barre de notifications. 

Pour lancer Allo en mode écran partagé, ouvrez l'application et maintenez le bouton des applications ouvertes récemment sur votre appareil (bouton carré). Vous pouvez ensuite ouvrir une autre application que vous souhaitez utiliser tout en gardant Allo actif.

Pour les réponses rapides, il suffit de tirer vers le bas lorsque vous recevez une notification de Google Allo et appuyez sur Répondre. Le clavier s'affichera alors et vous pourrez écrire.

Comment fonctionne Google Allo ?

L'application vous demande plusieurs permissions ainsi que votre numéro de téléphone. Attention, ne mettez pas un faux numéro puisqu'un SMS de vérification vous sera envoyé. Vous aurez ensuite accès à l'interface qui, précisons-le, est extrêmement simple. Jusqu'à maintenant vous n'avez que vos conversations sur l'écran principal et un menu à gauche qui vous permet d'accéder à votre profil, aux contacts bloqués, aux paramètres et à un service d'aide.

androidpit allo screenshot
Voici à quoi ressemble Allo (pour le moment). © ANDROIDPIT

Pour Google, c'est une nouvelle occasion d'entrer dans l'univers de la messagerie instantanée. Ses concurrents le devancent sur ce terrain : Apple a son iMessage, Facebook a Messenger et WhatsApp, Microsoft a Skype, et il existe d'autres applications sur le marché. GTalk et Hangouts n'avaient pas véritablement su gagner le coeur du public, mais ceci pourrait bien marcher puisqu'aujourd'hui Google fait les choses différemment : plus besoin d'un compte Google mais d'un numéro de téléphone (donc plus de mot de passe à retenir), et association avec les services Google afin de fournir une expérience utilisateur "incomparable".

Comptez-vous installer Google Allo ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Jeannot depuis 2 mois

    Comparé à une argumentation aussi pertinente et aussi bien tournée, on finit par penser que parfois "ne rien dire dans le vide" a aussi ses avantages. L'article incriminé n'est sans doute pas exempt de reproches ni de critiques, mais il n'est ni vide, ni creux, ni agressif, lui... Continuez à régler vos bugs, vous en avez encore pour un moment...
    Désolé de vous parler en français normal, je n'ai pas trouvé le décodeur...

40 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • messup depuis 1 mois Lien du commentaire

    je l'ai depuis qu'il est sorti sur le playstore français, j'ai testé Google Assistant vite fait et depuis c'est tout... personne dans mon entourage n'a voulu l'installer quand je leur ai proposé car ils ont déjà WhatsApp, Viber etc

  • J'utilise Whatsapp sur mon phone et mes desktops. Je peux partagé tout ce que je veux, appeler et bientôt faire des appels vidéos. Toutes les personnes que je connais et qui sont à l'étranger ont whatsapp.
    Personne n'a Allo. L'assistant n'est pas en français et ça envoie des sms (sûrement payant à l'étranger). En France j'ai essayé d'envoyé un message à un de mes contacts il a reçu un sms avec un numéro bizarre. Il m'a répondu j'ai reçu un sms sur messenger. Je lui ai demandé d'installé allo, il m'a dit pourquoi ? je l'ai désinstallé car j'avais pas réponse. Je ne pouvais pas lui dire sérieusement qu'on pouvais s'envoyer des stickers ou parler à un assistant en anglais qui te donne la température en degré fahrenheit.

    • 9
      lucie depuis 1 mois Lien du commentaire

      Mais pas que ....on peut aussi écrire sur les photos qu'on vient de prendre ... alors??

  • Tiguan depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ca fait deux fois que je lis l'article, deux fois que je l'installe et le désinstalle :-))

  • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ce que doit faire Google :

    - Faire de la pub pour Allo, mettre une petite ligne en dessous de la barre de recherche Google avec un petit lien pour la télécharger.
    - Mettre Allo tout en haut de la page d'accueil du Play Store.
    - Préinstaller Allo et en faire l'application de messagerie par défaut sur tous les appareils sous Nougat.
    - Offrir du nougat à tous ceux qui utilisent Allo.

    Parce qu'on a vraiment besoin de gens à qui parler. Je n'ai aucun contact qui l'a téléchargée, à part Google Assistant. Pourtant cette appli est formidable.

    Et après ils pourraient faire une version web pour recevoir les messages et y répondre depuis Chrome.

    S'il te plaît mon cher Googoo, entend mes prières.

    • 9
      lucie depuis 1 mois Lien du commentaire

      Moi personnellement pour avoir des contacts sur Allô j'ai carrément menacé mes enfants ... et ça a marché

    • Pas de support SMS, l'assistant n'est pas en français, l'application est inutile. Même les curieux s'en détourne. Google a fait une grosse erreur en le sortant trop tôt. Ils auraient dû attendre qu'il supporte au moins ces deux fonctions c'est essentiel pour au moins lui donner une chance.

      • 9
        lucie depuis 1 mois Lien du commentaire

        Et tu es au courant que WhatsApp partage les données qu’il détient sur chacun de ses utilisateurs avec Facebook et que les pays du G29, à l’unanimité, ont demandé que la messagerie cesse immédiatement le partage d’informations avec le réseau social ( comme si ils vont le faire !?!?!?!?)

  • 9
    lucie depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai installé Allô et je trouve cette messagerie magnifique je peux envoyer pleins de photos à mes proches, écrire pleins de trucs dessus c'est super 😁

  • Pas de prise en charge des sms ou que partiellement, messages stockés "à vie" sur les serveurs de Google sauf si on active le mode incognito....et encore j'ai un doute.....oui oui on va tous quitter whatsapp et autres pour Allo.........Allo: une application qui va pas faire long feu!

  • Quelle est la différence avec celle qui sera prochainement en ligne sur le store ?

  • Quelle est la différence avec celle qui sera prochainement en ligne sur le store ?

  • Après l'avoir testée pendant un moment, l'application est sympa, intuitive, mais pour que je l'adopte il me manque l'interface Web (Etant en général assez convaincu par les app de Google, je viens de découvrir que Hangouts avait une interface web -_-, parfois Google ne sait vraiment pas mettre en avant ses produits, c'est dommage).

    Edit : Et dommage, l'application ne permet de rechercher dans Drive, ou alors je n'ai pas compris comment

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris