Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
57 partages 7 Commentaires

Smatwatch Tag Heuer Connected : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Tag Heuer, la très populaire marque de montres suisses, fait son entrée sur le marché des montres connectées. Le fabricant helvétique a réalisé sa première smartwatch sous Android Wear. Avce sa Connected, Tag Heuer vise ainsi un public jeune plus intéressé pour acheter une smartwatch que pour une montre classique mais également ceux qui veulent une montre connectée d'une marque de luxe. Un bouleversement et une petite révolution dans le secteur horloger. La première smartwatch Tag Heuer Connected va t-elle marquer un profond changement ? Voici toutes les informations dont on dispose sur la montre.

Tag Heuer Connected : design et finition

De la part de Tag Heuer, nous ne pouvions nous attendre qu'à une smartwatch avec un design élégant et un assemblage irréprochable. Le dispositif est assemblé en Suisse (à l'exception du processeur) par des mains expertes en la matière. De quoi être rassuré sur la qualité de la montre. Cependant, puisqu'on ne retrouve pas de mécanisme suisse à l’intérieur, la Connected est aussi la première montre suisse à ne pas pouvoir être certifiée « Swiss Made ».

La montre connectée Tag Heuer offre donc un cadran rond en aluminium durable, un bouton physique situé au centre sur le côté droit, un diamètre de 46 mm et une épaisseur de 12,8 mm. Comme toujours, Tag Heuer a apporté du soin dans la réalisation de sa montre connectée. Ainsi, le fond et les cornes sont faites en titane grade 2 pour gagner du poids et rendre la montre plus légère et plus résistante aux chocs.

Hélas, on ne retrouve pas de bracelet en cuir mais bien un bracelet en caoutchouc avec une boucle en titane. Plusieurs couleurs sont disponibles (rouge, noir, bleu, blanc, orange, vert et jaune).

tag4
La Connected se distingue des autres smartwatchs. © Tag Heuer

Le bracelet est fait dans le même caoutchouc perforé noir qu'un autre modèle de la marque, la Carrera Heuer 01, ce qui confirme qu'il s’agit bien d’une déclinaison d’un modèle Carrera avec des fonctionnalités supplémentaires propres aux smartwatchs.

androidpit tag heuer watch hero 2
Tag Heuer est une des marques de montres suisses les plus prestigieuses. © Tag Heuer

« Les gens auront l’impression qu’ils portent une montre normale », a expliqué Jean-Claude Biver dans une interview accordée à Reuters durant le salon professionnel de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld en mars dernier à Bâle (Suisse).

Quoi qu'il en soit, Tag Heuer vient perturber un peu le design et la qualité des smartwatchs proposés actuellement. Les smartwatchs entrent dans le domaine des montres de luxe.

tag heuer connected
Plusieurs déclinaisons de la montre Connected. © Tag Heuer

Tag Heuer Connected : caractéristiques techniques

Jusqu'à sa présentation, Tag Heuer était resté très discret sur sa montre et ses caractéristiques techniques. Avec son officialisation, on en sait désormais plus. Le détail le plus intéressant est le processeur qui anime la smartwatch : un processeur Intel AtomTM série Z34XX. Bien entendu, la montre tourne sous Android Wear. Une application dédiée est aussi disponible. Trois cadrans horlogers digitaux spécifiques à la marque suisse sont inclues. 

La Tag Heuer Connected propose aussi 4 Go de mémoire interne, les connexions Bluetooth et WiFi, un micro, la certification IP67. La déception vient cependant de l'autonomie qu'on annoncait pourtant excellente et qui finalement sera comme les autres smartwatchs, à savoir une journée.

L'appareil est compatible avec les téléphones sous Android 4.3 et versions supérieures et les iPhone sous iOS 8.2 et versions supérieures. 

  Tag Heuer
Connected
Système Android Wear 
Écran 1,5 pouces 360 x 360 (240 ppp)
Processeur (SoC) Intel AtomTM série Z34XX
1,6 Ghz dual-core
Mémoire RAM 1 Go
Mémoire interne 4 Go
Capteurs Accéléromètre, Boussole, Gyroscope
Connectivité Micro-USB, Bluetooth 4.1 avec LE (Low-Energy)
Protection Oui, IP67 : résistance à l'eau et poussière
Poids 52 grammes
Batterie 410 mAh

Tag Heuer Connected : date de sortie et prix

La smartwatch Tag Heuer Connected a été présentée le 9 novembre lors d'un événement dédié qui s'est tenu à New York. La montre est déjà disponible aux Etats-Unis et arrivera en Europe après la mi-novembre. 

tag1
La Tag Heuer Connected bénéficie d'Android Wear. © TAG Heuer

Côté prix, Tag Heuer marque sa différence avec les montres connectées concurrentes. La marque suisse de luxe propose donc un prix premium pour sa smartwatch. Le contraire aurait été étonnant. Tag Heuer souhaite simplement ajouter une option pour les personnes connectées dans sa gamme. Celle-ci coûte environ 1 350 euros.Tag Heuer vient donc défier l'Apple Watch et la Huawei Watch dans ses finitions les plus luxueuses.

Autre avantage de Tag Heuer, conscient que ce produit a une durée de vie limitée dans le temps, la marque suisse propose après les deux ans de garantie un programme d'échange contre une montre Tag Heuer classique moyennant l'ajout de 1350 euros (la montre en vaut 2400).

Que pensez-vous de cette smartwatch Tag Heuer ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ouais ! Et ben ??? Excessivement dispendieuse pour une si courte durée de vie mais bon, semble-t-il que nous en sommes rendus là ??? Personnellement, je voulais la smartwatch de LG , elle est moins dispendieuse ( j'en ai vu qui sont de $ 200 CAD et une de $ 650 CAD et répondrais plus à mes besoins mais est-ce que j'en ai vraiment besoin ??? NON !!! Encore un beau gadget que je veux ?!??! Enfin, peut-être que je finirai par en acheter une et ce, juste pour me contenter !!! ;-)

  • Et Pourquoi pas après une autre année l'échange contre un téléphone qui vaudrais 10 000 €.......
    Et le retour les pieds sur terre c'est pour quand ???? 😞😞😞😞

  • C'est une coquille vide à un prix stratosphérique.
    Quand j'ai vu le prix je me suis étranglé avec mon CoCa.
    Et puis j'ai lu sa à la fin :
    "Autre avantage de Tag Heuer, conscient que ce produit a une durée de vie limitée dans le temps, la marque suisse propose après les deux ans de garantie un programme d'échange contre une montre Tag Heuer classique moyennant l'ajout de 1350 euros (la montre en vaut 2400)."
    Alors là, on touche le fond du foutage de tronche...
    😎 😎 😎 😎

  • La pour le coup on sait ce qu'on achete et le prix correspond

  • Bon c'est du ptit suisse
    c'est bon et c'est très cher à part ça ??

  • Il y a presque rien dans les caractéristique.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris