Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

LG est de retour. Son nouveau smartphone possède certainement l'un des designs les plus originaux de l'année. A cela, il faut ajouter les caractéristiques qui en font un mobile à part, comme son double écran. S'agit-il du nouveau téléphone phare de LG en lieu et place du G4 ? Voici les différentes raisons qui pourraient vous faire tomber amoureux du nouveau LG V10.

1. Design

Malgré les doutes qui nous ont assailli avec le LG G4 (et encore plus avec le Nexus 5X), LG nous a montré qu'il était toujours en mesure de se mesurer au plus grands. Leur dernier smartphone est-il le plus beau mobile du monde ? Il l'est pour moi, aux côtés du Xperia Z5 et du Mate S.

Le V10 fait même assez mal au LG G4, pour ceux qui en auraient fait l'acquisition. Le dernier-né de chez LG apporte tout ce qui manquait à son grand frère, en commençant par le scanner d'empreintes digitales à l'arrière, deux caméras frontales, 4 Go de RAM, un écran de plus, des matériaux de construction haut de gamme... Nul doute que nous sommes face à un LG G4 amélioré.

Ses bords sont métalliques, et la partie arrière possède une texture rugueuse qui fait un excellent effet sur les photos et vidéos. Nous avons hâte de l'avoir en main !

D'un autre côté, LG n'avait jamais proposé trois smartphones phares dans la même année (le G Flex 2, le G4 et le V10). Ont-ils été si peu satisfaits du G4 qu'il ait fallu en produire un nouveau dans la foulée ? Dans tous les cas, le V10 est l'incursion la plus réussie du constructeur coréen dans le monde des phablets (avec ses 5,7 pouces).

Une autre explication, c'est que LG a présenté le V10 à peine 24h après le Nexus 5X, comme pour nous rappeler qu'ils sont un fabricant incontournable, et également pour faire passer la pilule du nouveau Nexus.

2. Double écran

Peut-être qu'à l'heure de vérité ce deuxième écran n'aura pas grande utilité, mais peut-être que si. Il faudra l'essayer pour en être sûr. Il pourrait être utile de pouvoir accéder directement au téléphone, à la calculatrice, aux messages ou au lecteur de musique à travers cet écran supplémentaire.

Il est situé d'une manière comparable au QSlide de LG, une barre d'accès direct qui apparaît en dessous de la barre de notifications. Il s'agit cependant d'un réel pas en avant en matière de raccourci. Il n'y aura plus besoin d'allumer l'écran en entier ou de débloquer le mobile pour accéder à ces raccourcis, et ils ne prennent pas d'espace sur l'écran principal. Il est vrai cependant que les principales fonctionnalités de cette barre ne seront disponibles qu'une fois le mobile débloqué.

Faute de pouvoir l'essayer pour le moment, le double écran laissera malgré tout une impression de curiosité, et cet ajout pourrait certainement trouver sa place.

lg v10 second screen hero
L'écran secondaire du LG V10. © LG

3. Ecran LG, bords LG

Les bords supérieurs et inférieurs du LG G4 montraient une augmentation par rapport au G3. Nous étions face à un smartphone exceptionnel, mais restions surpris par le fait qu'un fabricant d'écrans comme LG, qui nous avait habitué à des bords minimalistes, nous propose un smartphone à la même taille d'écran que le G3 tout en augmentant les autres dimensions. Une tendance qui s'est aggravée avec le Nexus 5X, avec ses contours exagérés.

Le LG V10 possède un rapport corps/écran de 70,5% (contre 72% pour le G4). Il est clair qu'aucun d'entre eux n'atteint les 75,99% du LG G2, et le Nexus 5X marque même un triste 67,9%.

lg v10 hero 2
Un acier inoxydable du plus bel effet. © LG

4. Puissance et 4 Go de RAM

Le V10 est le premier smartphone LG embarquant 4 Go de RAM. Il possède 64 Go de mémoire interne (il n'existe pas de version 32 Go) et un Snapdragon 808 de 6 coeurs à 1,8 GHz.

Ces 4 Go de RAM vont aider le V10 à atteindre une puissance qui s'annonce excellente. Il sera bien entendu impossible d'avoir des chiffres plus précis avant d'avoir pu tester le smartphone, mais le dernier-né de chez LG s'annonce plus que solide.

lg v10 hero 1
Les couleurs disponibles du LG V10. © LG

5. Un appareil photo exceptionnel

Le LG G4 possède le meilleur appareil photo, ainsi que la meilleure application de caméra en 2015. Elle n'est comparable qu'avec celle du Xperia Z5.

Le LG V10 hérite du même objectif 16 mégapixels avec autofocus laser, double flash, et stabilisateur optique pour des résultats impressionnants. Mais le LG V10 reproduit surtout l'interface du G4, probablement la meilleure interface d'appareil photo (contrôles manuels inclus) que nous ayons pu voir jusqu'ici. Une raison de plus pour tomber amoureux du V10 !

lg v10 hero 5
Le LG V10 est doté d'un excellent appareil photo. © LG

6. Micro SD et batterie amovible

Autre chose à dire ? Le LG V10 ne se contente pas d'embarquer 64 Go de mémoire interne, mais possède également une batterie amovible et une mémoire extensible jusqu'à 2 To. LG est peut être le dernier grand constructeur à honorer cette demande des utilisateurs. Et c'est tant mieux.

Ni Sony, ni HTC, ni Huawei, ni Samsung ne peuvent se targuer de proposer ces fonctionnalités dans leurs smartphones haut de gamme. Merci LG.

Je vous laisse avec le reste des caractéristiques :

Type : Smartphone
Modèle : Non disponible
Constructeur : LG
Dimensions : 159,6 x 79,3 x 8,6 mm
Poids : 192 g
Capacité de la batterie : 3000 mAh
Taille d'écran : 5,7 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 2560 x 1440 pixels (515 ppp)
Appareil photo avant : 5 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 5.1.1 - Lollipop
Interface utilisateur : Optimus UI
RAM : 4 Go
Mémoire interne : 64 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 808
Nombre de coeurs : 6
Fréquence d'horloge maximale : 1,8 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.1

Que pensez-vous du LG V10 ? Etes-vous tombé amoureux(se) ?

Article traduit de kike Santamaria sur Androidpit.es

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Est ce que ce smartaphone sera disponible en Algérie

  • Hmmm, est-ce que LG va t'il refaire une grosse bombe car depuis le G2 les G3/G4 ne sont pas des révolutions non plus. Je vais le suivre de près car il a vraiment l'air excellent :p

  • Une bombe ce LG qui explose sur la tronche à Samsung, génial

  • C'est clair qu'il me fait trop envie à moi aussi !

  • Trop grand... :(

  • Heureux possesseur de ce v10, Je peux vous dire que vous allez adorer :-)

    • Mais comment l'as-tu eu ??! Et au niveau autonomie, comment ça se passe ? (par rapport à ton ancien téléphone ?)

  • Yes !!!! Enfin le rêve, oui je suis amoureux, vivement un test et les spec définitives...
    😎 😎 😎 😎

    • Bien d'accord, voilà un smartphone qui a tout ce dont on rêve 👍👍👍

      Quand je vois Samsung qui arrête les cartes micro-SD et les batteries amovibles... Ils n'ont visiblement pas tout compris.

  • Très beau design, 4go de ram et en plus la mémoire est amovible mais que demander de plus !!!
    Je vais le suivre de près !!!

  • superbe portable, bravo LG 😍

  • Très très sympa ce LG V10!

  • Elzo
    • Mod
    9 nov. 2015 Lien du commentaire

    Il me plaît bien ce modèle de LG 👌

  • fou amoureux mais question disponibilité ??

  • Je le trouve l'esthétique assez réussie dommage que LG s'entête à placer le bouton home au dos moi j'ai eu un G2 je ne m'y suis jamais habitué. Intéressant aussi de constater que chez les fabricants on a enfin comprit que le tout plastoc à 700€ c'est se foutre de la gueule du monde et ce V10 a l'air d'avoir de sérieux atouts !! Le choix du snapdragon 808 est un bon choix, le 810 est bcp trop problématique par contre 5"7 c'est impossible d'avoir ça dans une poche. La tendance est aux grands écrans alors qu'il y a quelques années c'était l'inverse ... mais comment on peut se balader avec un truc pareil dans la poche ?? Et le prix dans tout ça ?

    • 5,7 pouces impossible à mettre dans une poche ??? Ah bon ? Comment faisais-je pour mettre (à l'aise) dans les poches arrières de jean's mon UMI Cross avec son écran de 6,44 pouces dans sa housse en cuir ? Et sans forcer du tout. Idem à l'aise dans les costumes, manteaux et blousons. Il n'y a qu'avec ma Tab S 8.4 LTE que je suis ennuyé 😄, mais 5,7 pouces c'est de la rigolade ! Et non, on ne marche pas en crabe dans la rue pour autant lorsqu'on est juste normalement constitué 😉

    • Maintenant tu peux tapoter sur l'écran pour le réveiller et le mettre en veille, donc LG a pris des mesures pour justement éviter que les personnes ne s'y habitue jamais comme toi. Bien sûr 5,7 pouces, il est grand et s'adresse aux personnes voulant un grand écran, en plus de cela, il faut rajouter la barre qui peut rester allumer!
      Le prix entre 600-800€ (sachant que c'est un modèle bien haut de gamme, avec les matériaux qui vont avec que ce soit au niveau brute (coque, résistance aux chocs...) ou spec: 64GO, 4GO de RAM)

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris