Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 11 partages 5 Commentaires

Top 5 des roms customs pour le Samsung Galaxy S3

Avoir un Samsung, c'est avoir la possiblité de flasher et de rooter à tord et à travers, et facilement. Voici un top des meilleurs roms customs actuelles pour le Galaxy S3, GT-i9300 de son petit nom.  

Rootbox Teaser
© AndroidPIT

Slim Bean

Slim Bean n'est pas le premier nom qui vient l'esprit lorsque l'on parle de roms cutoms pour le Galaxy S3, et pourtant elle vaut le détour : c'est une AOSP (elle est basée sur Android de base) elle intègre les options AOKP (plus d'outils de personnalisation) et d'autres venant directement de CyanogenMod.

SlimBean 01
Slim Bean sur le Samsung Galaxy S3 / © AndroidPIT

A l'utilisation, Slim Bean offre une expérience bien à elle, les icônes sont plutôt imposantes, et le design épuré. Lors de l'installation, on peut rajouter les „Extras“, des fonctionnalités supplémentaires.

Pour un tutoriel d'installation, c'est ici : [ROM JellyBean] Slim Bean 2.5.0 / Très légère, Fluide et Stable

RootBox

Rootbox3
Rootbox, véritable boîte à outil pour la personnalisation du S3 / © AndroidPIT

Rootbox, c'est une rom couteau Suisse. AOKP (Android Open Kang Project), elle embarque donc une multitude de paramètres de personnalisation, on peut tout modifier, jusqu'à l'emplacement du cadenas sur l'écran de verrouillage, ce qui se passe lorsque l'on appuie longtemps (ou pas) sur le bouton d'allumage, etc... A cela s'ajoute certaines options de CyanogenMod et d'autres en provenance directe de ParanoidAndroid, le tout pour nous donner une interface Android quasiment entièrement personnalisable.

Si elle vous intéresse, vous pouvez lire un oeil à notre test - Custom rom : test de RootBox sur le Samsung Galaxy S3

Paranoid Android

paranoidandroid nexus 7 teaser
Chez Paranoid Android, on aime les designs soignés / © AndroidPIT

Pour beaucoup, Paranoid Android c'est la rom qui permet de personnaliser l'apparence générale de son Android. Cette rom est en tout cas également pleine d'options, et l'accent a été mis sur un design propre et agréable à l'oeil. Ceux qui veulent se créer un beau smartphone et qui apporte un soin particulier à l'organisation de leur système seront ravis avec Paranoid Android.

Android Revolution

sgs3
Revolution HD, rapide, simple et efficace / © AndroidPIT

Revolution HD est appréciée des amateurs de simplicité. En effet, le look du système est le même, aucun changement visuel ne viendra perturber votre experience TouchWiz. C'est en quelque sorte une rom stock (d'origine, constructeur) améliorée : droits root, fluidité accrue, etc... Revolution HD est une des roms les plus populaires sur le Galaxy S3, mais aussi sur le Note 2 et le HTC One X.

CyanogenMod

Galaxy S3 Cyanogenmod
CyanogenMod est la référence pour beaucoup d'utilisateurs / © AndroidPIT

Une des plus anciennes maisons en ce qui concerne les roms personnalisés, l'équipe de développeurs derrière CyanogenMod a conqui nombre d'utilisateurs. Et c'est compréhensible : c'est tout simplement une des roms les plus abouties, et même les versions Nightlies (version non complètement testées et vérifiées) sont stables de manière général, sur le Galaxy S3. Ici à la rédaction, on s'en sert pour comparer les applications, les smartphones parfois, etc... Le grand avantage, c'est le suivi, si il y a un bug gênant, il ne reste pas bien longtemps.

Liens

Liste des tutoriels de root Android disponibles

Comment installer CyanogenMod 10 sur Samsung Galaxy S3

Tutoriel : rooter le Samsung Galaxy S3

Custom rom : test de RootBox sur le Samsung Galaxy S3

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
11 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris