Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 55 partages 5 Commentaires

Pourquoi un Nexus 5 (2015) fabriqué par LG est une très bonne idée ?

LG a annoncé très récemment qu'ils pourraient fabriquer un second Nexus - oui, un deuxième Nexus - pour 2015. Huawei devrait se charger du fleuron Google, mais selon les dernières rumeurs, LG pourrait produire un modèle plus compact : le LG Nexus 5 (2015). Pour plusieurs raisons, ce serait une excellente idée. 

Android L lollipop interface purple 02
Un nouveau Nexus fabriqué par LG ferait beaucoup d'heureux, à commencer par nous. © ANDROIDPIT

Le Nexus 5 est le meilleur smartphone de tous les temps

Voilà, c'est dit. Son autonomie est peut-être mauvaise, mais pour son prix, ses performances et sa durée de vie sont inégalées encore aujourd'hui. Le Nexus 5 est pour beaucoup d'utilisateurs le meilleur smartphone jamais fabriqué. 

De plus, il fait suite au Nexus 4, un autre smartphone sous Android pur, excellents à plus d'un titre. Avec l'arrivée de Lollipop, le Nexus 5 est tout simplement encore à la page : plus d'un an après sa sortie, son achat est encore un bon plan.

lg g4 g3 back camera
Vu la qualité des derniers LG, un nouveau Nexus fabriqué par la marque coréenne est une bonne idée. © ANDROIDPIT

Les derniers smartphones LG sont excellents

Le LG G3 est l'un des meilleurs smartphones de 2014, le LG G4 est bien parti pour être sur le podium de 2015. Le Nexus 5 (2015) ne sera sans doute pas équipé d'un processeur datant du premier trimestre, le prochain Snapdragon  820 est alors très vraisemblable. Imaginez alors : un LG G4 doté d'un processeur encore plus impressionnant, serait une véritable tuerie. 

De plus, le 820 sera plus économe, nous savons à quel point cela peut-être bénéfique aux Nexus. Leur autonomie n'est pas un exemple, même si le Nexus 6 est moins catastrophique que les Nexus 4 et 5. 

huawei p8 back
Huawei produit également d'excellents smartphones, mais pas aussi impressionnants que ceux de LG. © ANDROIDPIT

Les utilisateurs ne font pas confiance à Huawei

Malgré le fait que Huawei ait fabriqué d'excellents smartphones, comme le Ascend Mate 7 ou le P8 par exemple, la marque n'a pas encore su s'attirer la confiance des utilisateurs. Les scandales de spyware aux USA il y a quelques années n'ont rien arrangé. De plus, LG est une marque plus prestigieuse, tout simplement. Pensez-y : seriez-vous plus convaincu par le même Nexus, s'il est fabriqué par LG ?

Bien entendu, pour Google l'avantage de Huawei c'est l'ouverture sur le marché chinois pour la gamme Nexus. C'est un bonus conséquent, et ça va dans le sens d'un deuxième Nexus fabriqué par LG pour les autres marchés, qui sait ?

Nexus6 vs MotoX2014 4
À part la taille, il est difficile de trouver des différences entre le Moto X et le Nexus 6. © ANDROIDPIT

Un deuxième Moto Nexus n'a aucun sens

Bien que le Nexus 6 fabriqué par Motorola soit un excellent appareil, il a partagé les fans de la série Nexus en deux camps : les pros et les antis smartphones de six pouces. Une offre basée sur deux appareils de deux tailles différentes seraient une excellente idée. Cela ouvrirait les portes à Google au marché asiatique, plus friant de grands smartphones.

Le problème du Moto Nexus 6 est qu'il s'agit d'une copie conforme ou presque du Moto X, sortie la même année. En effet, les Motorola tournent sous Android pur, pourquoi acheter un Moto X quand on peut s'acheter un Nexus 6, et vice versa ?

nexus 6 vs nexus 5 comparison front02 ANDROIDPIT
Le Nexus 6 (à gauche) est beaucoup, beaucoup plus grand que le Nexus 5. © ANDROIDPIT

Les smartphones de 6 pouces : un marché de niche

Les smartphones sont de plus en plus grand, ce n'est pas nouveau. Les 6 pouces du Nexus 6 sont tout de même un grand pas à franchir pour beaucoup d'utilisateurs. L'utilisation à une main est reléguée au rang de bon souvenir et dans une poche, il se fait clairement sentir.

Si le LG Nexus 5 (2015) fait effectivement 5,2 pouces, il aura une taille similaire à celle du Nexus 5 que l'on connaît actuellement. Pour beaucoup, c'est un format idéal, qui offre à la fois compacité et confort d'utilisation. Le choix entre deux Nexus de différentes tailles élargirait le public cible, si tant est que les marqueurs de la séries sont conservés : Android pur, mises à jour très régulières, etc.

LG n'a jamais caché par le passé qu'un nouveau partenariat avec Google pouvait les intéresser, espèrons que cela se concrétise. Pensez-vous qu'un nouveau LG Nexus est une bonne idée ?

D'après un article de Kris Carlon.

Source : AndroidPIT.com

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • ce serait une super bonne idée en effet un LG Nexus pour 2015. le dernier nexus 5 étant une vraie réussite. 😊

  • Moi perso je serai ravi si il y a un nouveau nexus 5
    J'en possède un qui marche du feu de dieu.
    D'ailleurs j'en est tellement fait une bonne pub que j'ai un pote et le frère d'un pote qui l'ont achetés, plus quelque autres que j'ai aidé à ce décider pour lui

  • Oui mais si huawei fabrique un nexus bye bye la surcouche et les problèmes 😜

  • C'est sur que le Nexus 5 (et 4) fabriqués par LG sont du très bon matériels qui tiennent bien la route. Un Nexus fabriqué par Huawei, pourquoi pas mais on n'a pas assez de retour sur le sujet (Pour ma part ce qui m'arrête chez eux c'est leur surcouche (qui soit dit en passant s'améliore) donc c'est vrai que ça peut restreindre les gens...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris