Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 49 partages 8 Commentaires

Pokémon GO : quels smartphones sont les plus endurants pour jouer ?

Inspiré par une vidéo montrant le test de batterie effectué sur certains appareils sur lequel a été installé Pokémon GO, nous avons décidé de tester quelques-uns des smartphones lancés cette année. Nous avons donc installé l'application sur les smartphone et avons passé notre temps aller à la chasse aux Pokémon dans la ville. Voici ce qui est arrivé !

Après avoir installé l'application Pokemon GO sur les Samsung Galaxy S7 edge, OnePlus 3, Moto Plus G4 et Xperia X Performance, nous sommes allés à la recherche de petis monstres au parc Volkspark Friedrichshain non loin de notre bureau à Berlin. Nous avons décidé de tester la batterie de ces appareils en jouant Pokémon Go pendant une heure tout en suivant certaines exigences sur tous les appareils impliqués dans le test :

  • Luminosité de l'écran réglée à 100%
  • Batterie chargée à 100%
  • Aucune autre application ouverte
  • Application GSAM batterie installée
  • Réalité augmentée activée

Êtes-vous curieux de savoir comment cela va se terminer ? Jetez un coup oeil à notre vidéo :

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, tous les smartphones s'en tirent très bien. Les serveurs du jeu n'ont pas connu de problème et n'ont ainsi pas gêné les dresseurs de Pokémon qui ont pris part à l'épreuve. Le gagnant de notre test est le Samsung Galaxy S7 edge. A la fin de l'épreuve, il affichait encore 81% de batterie et une température de 37 degrés.

La médaille d'argent revient au OnePlus 3 qui s'en sort avec 76% d'autonomie restante et une température de 38 degrés, suivie par le Sony Xperia X Performance avec 75% de batterie et 41 degrés. Enfin, la dernière position est occupée par le Moto G4 Plus qui a souffert de problèmes avec le GPS avec 76% d'autonomie et une température de 43 degrés.

Nous tenons à préciser que ce test n'a pas de fondement scientifique, mais est basée sur une utilisation du jeu pendant une heure. Nous souhaitons simplement vous donner une idée de la façon dont certains terminaux se comportent avec Pokémon GO.

Avez-vous rencontré des problèmes avec la batterie de votre smartphone tout en jouant Pokémon Go ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Vince depuis 7 mois Lien du commentaire

    Certain se balade avec une baterie portable de secours mainenant !!!

  • mrrtt2 depuis 7 mois Lien du commentaire

    galaxy s5 1er pr ce test

  • honor 7 85% 40° et + ......

  • Rideau depuis 7 mois Lien du commentaire

    Je trouve très intéressant de tester l'autonomie des téléphones comme ça, même s'il aurait été plus parlant de faire le contraire : mesurer combien de temps il faut jouer à Pokémon Go avec chacun de ces téléphones pour arriver à 0%. Et de tester dans différentes conditions : avec Stamina activé ou désactivé sur les Sony, avec Doze activé ou désactivé sur les autres... pour voir les performances de ces téléphones avec ou sans leurs modes économie d'énergie et voir si ces modes sont vraiment utiles. Et ce serait intéressant de proposer plusieurs tests de ce genre en appel vocaux/vidéos, utilisation d'applis, jeux, vidéos, veille... pour nous donner une idée plus concrète de l'autonomie des flagships, autre que les obscurs mili-ampères/heure et pour pouvoir en comparer plusieurs en fonction de l'usage qu'on en fera.

    • C'est exactement ce que j'ai pensé, le déchargement n'etant pas linéaire le % n'a aucune signification (voir même le calibrage de la jauge peut etre different), c'est comme tester 3 voiture et dire l'aiguille est a 9/10 ou 8/10 d'un constructeur a l'autre ça peu etre completement different... seule solution comme tu le suggeres c'est combien de temps on peut jouer.... ça l'histoire ne le dit pas ^^

  • otto depuis 7 mois Lien du commentaire

    encore pokémon...😵

  • eh ben ! sur mon moto g 3 je peut même pas profiter de la ra : absence de giroscope !

  • Est-ce que les 4 chasseurs ont participé à la même chasse ? On peut le supposer, l'indiquer ce serait encore mieux !
    Mais il y a plus grave les chiffres annoncés dans la vidéo ne correspondent pas à ceux de l'article, c'était le jeu des 3 erreurs ...
    Problème de traduction ...
    Moi, je joue à traquer les erreurs !

49 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris