Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
44 partages 1 commentaire

Comment paramétrer le double SIM sur votre smartphone Wiko

La fonction double SIM des smartphones Wiko est un véritable atout pour les frontaliers et professionnels qui ne souhaitent pas jongler entre deux smartphones. Comment paramétrer vos deux cartes SIM sur votre Wiko ?

Note : ce tutoriel a été effectué avec un Wiko Ufeel Prime, il se peut donc que votre interface Wiko ne soit pas exactement la même, mais les fonctionnalités restent les mêmes. Tous les paramètres du dual SIM chez Wiko se situent dans vos Paramètres > Cartes SIM.

Activez / Désactivez une des cartes SIM

Dans Paramètres > Cartes SIM, le smartphone vous permet de voir quelle carte SIM est active ou non. Tout comme pour le réseau WiFi par exemple, il vous suffit de faire glisser le bouton en fonction de vos préférences pour activer ou désactiver la carte SIM.

androidpit FR wiko dual sim
Ici par exemple, les deux cartes SIM sont activées. © AndroidPIT

Lorsqu'une des cartes SIM est désactivée, le téléphone réagit comme si elle n'existait pas : pas d'appels, de connexion, de messages... Rien. Cela vous permet d'utiliser les deux cartes alternativement, sans pour autant les retirer de l'appareil.

Gérer l'itinérance des données et les noms des points d'accès

Dans Paramètres > Plus > Réseaux mobiles en cliquant sur l'une des deux SIM, vous pourrez activer ou désactiver l'itinérance des données, choisir votre type de réseau préféré (4G/3G/2G) ou encore entrer les noms des points d'accès pour les paramètres Internet et MMS.

androidpit FR wiko itinerance
Vous pouvez aussi choisir votre type de réseau préféré. © AndroidPIT

Différenciez les deux SIM par un code couleur

Dans Paramètres > Cartes SIM, en cliquant sur l'une des deux SIM, vous pourrez personnaliser votre carte SIM. Cela vous aidera à mieux vous y retrouver : vous pouvez la renommer (perso / pro par exemple, ou France / Belgique), et lui associer une couleur.

androidpit FR couleur sim wiko
Le code couleur vous permet de différencier les deux SIM. © AndroidPIT

Le code couleur est vraiment important : il vous permet de différencier les deux SIM sans souci, d'un coup d'œil. Si les deux SIM sont actives, vous pourrez ainsi voir par exemple deux barres de réseaux, la couleur vous aidera alors à savoir rapidement quelle icône correspond à quelle SIM.

Vous pouvez aussi choisir d'indiquer les premiers numéros de la carte SIM : c'est un moyen simple de ne pas se tromper entre les deux.

Choisir des actions par défaut

Pour les appels, les SMS ainsi que pour la connexion de données, vous pouvez choisir d'utiliser une des SIM par défaut ou, au contraire, toujours demander quelle SIM utiliser. Concrètement, cela vous permet par exemple de choisir systématiquement la carte A pour les appels et la carte B pour les SMS. Le tout est facilement paramétrable dans  Paramètres > Cartes SIM.

androidpit FR sim toujours appeler
Avec l'option "Toujours demander", vous êtes sûr d'être maître de la décision. © AndroidPIT

Si vous avez sélectionné "Toujours demander" pour les appels, l'appareil vous demandera systématiquement via quelle SIM vous souhaitez passer l'appel. Cela est quelque peu différent pour l'envoi de SMS : au lieu d'une seule flèche à droite du message, habituellement utilisée pour envoyer votre message, deux flèches apparaissent. Petit hic : l'application de messagerie par défaut n'utilise pas le code couleur sur ces flèches : il est donc conseillé d'utiliser une application tierce, telle que Go SMS Pro.

Ces conseils vous ont-ils été utiles ? Avez-vous rencontré des problèmes dans le paramétrage de vos deux cartes SIM sur Wiko ?

44 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris