Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 24 partages 7 Commentaires

Acquérir un OnePlus 2, c'est le parcours du combattant...

Dans l'envie d'apporter des réponses aux interrogations de la communauté, nous avons décidé d'écrire une critique en rapport au fameux système d'invitations qui ouvre les portes vers l'acquisition du OnePlus 2. Encore faut-il avoir la chance de tomber dessus au bon moment ou être opportuniste. Acquérir le OnePlus 2 ? Laissez-moi rire, c'est un véritable parcours du combattant, une grosse blague et une prise de tête sans fin... Créer un smartphone convoité, mais que personne ou presque ne peut avoir ? OnePlus l'a fait et nous avons décidé de les boycotter pour cela !

Après s'être fait remonter les bretelles par la communauté plus d'une année, OnePlus semble ne semble pas complètement avoir appris de ses erreurs. Encore aujourd'hui, le système d'invitation proposé par le chinois pour dégoter son OnePlus 2 est un vrai nid à guêpes puisqu'il faut faire ceci et cela, et encore ceci et cela pour espérer en obtenir un. Il y a bien quelques revendeurs - comme Gearbeast très peu connu en France - qui le proposent dans leurs boutiques en ligne, mais les frais d'envoi et de réception - passant par la douane - peuvent vite monter en flèche.

«Paroles, paroles, paroles, paroles encore des paroles...» © Dalida (1972)

Ensemble, faisons un point sur les promesses de OnePlus :

  • «Une plus grande confiance, donc plus d'invitations» : en 2015, la marque affirme que les stocks seront disponibles 30 à 50 fois plus rapidement, mais pourquoi pas directement en fin de compte ? Annoncé en juin pour un début de disponibilité en août 2015. La vérité est que OnePlus n'avait toujours pas débuter la fabrication de son mobile en juin 2015. C'est d'autant plus inquiétant, sachant que dans l'ombre OnePlus est une filiale du grand fabricant Oppo. Ne peut-il pas lui accorder une ligne de production digne de ce nom, au lieu de lui fabriquer des appareils au compte-gouttes...?
androidpit one plus 2 we are mad
Je pense que vous n'êtes pas les seuls. © OnePlus
  • «Réservation sur liste» : comptant plus de 4 millions de requêtes, nous souhaitons déjà bonne chance à OnePlus pour répondre à toutes ces réservations dont le nombre grossit chaque jour, voyant qu'en plus il le gère cela à la main. Aille ! De plus, l'ordre des réservations n'est même pas respecté puisque OnePlus se réserve le droit de faire passer ses fidèles forumers ou supporters de la marque devant tout le monde. N'aurait-t-il pas été préférable d'instaurer une solution alternative pour eux ? Une autre erreur de OnePlus qui s'ajoute à la liste et qui n'est pas sans laisser une note d'amertume.
oneplus 2 critique systeme invitations nombre d invitations image 01
Le site de OnePlus compte plus de 4 millions de réservations de son OnePlus 2. © OnePlus
  • «Partage des invitations plus rapide après l'achat d'un OnePlus 2» : contrairement au premier modèle, OnePlus assure que les invitations seront envoyées plus rapidement que l'an passé après l'achat d'une OnePlus 2. C'est bien d'essayer de rassurer les potentiels acheteurs en leur faisant le refrain «du plus rapide», mais il faudrait peut-être penser à préciser un délai. Vos clients ne sont pas éternels. Et à l'heure actuelle, vous n'êtes plus les seuls à proposer un smartphone à prix cassé. On en parle ?
oneplus 2 critique systeme invitations gratuites image 01
D'accord, mais combien de temps dois-je attendre après l'achat de mon OnePlus 2 ? © OnePlus

Portez-vous toujours l'espoir d'acquérir un OnePlus 2 ? Si oui, notre article dédié vous explique, enfin vous aide à comprendre comment obtenir ce mobile si rare : «Comment acheter le OnePlus 2 (avec ou sans invitation) ?»

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Les réparations et le SAV seront ils aussi sur invitation ....?

  • Zekje 24 août 2015 Lien du commentaire

    ce tel m interesse, pour son prix , je me suis inscrit sur les invitations, j etait a la 5000 ieme place la semaine derniere, je suis a la 6500 ieme ajd et toujours rien reçu ... et dire qu il y a 3,5millons derriere moi ..... domage pour oneplus , mais en faisant des decus, ce sont des potentiels clients qui iront a la concurence .

    si mon operateur me propose un s6 au prix du oneplus2 ... pareil j irais voir ailleur.

  • Alors qu'ils auraient pu envoyer une invitation à chaque personne ayant acheté le 1er, sachant qu'ils n'auraient pas tous voulu changer et que de toute façon cette 1ere est personnelle et donc pas revendable.

  • Tawak 22 août 2015 Lien du commentaire

    Les vrais produits intéressants et disponibles ce sont les XIAOMI !! Oneplus de la grosse fumisterie.

  • James 21 août 2015 Lien du commentaire

    c'est vrai que leur politique d'achat devient insupportable. la première fois c'est nouveau donc ok pour les invitations mais là ca masque leur incapacité à fournir le 1+1:2 au plus grand nombre. Ce système de distribution satisfera les geek, personnes qui s'y interesseront mais ne comptez pas là dessus pour atteindre le grand public.

  • Vous dites que OnePlus fait des erreurs, qu'il a un mauvais système de production, mais je ne peut pas croire que vous n'ayez pas compris que c'est la façon dont la marque se fait connaître et gère sa publicité; en créant de l'attente et de la frustration, elle fait du 1+2 un produit de luxe, un présent du ciel et, le hasard faisant bien les choses, il se trouve que c'est justement son objectif !

  • Arrêter de créer le buzz pr ce produit qui n'est intéressant que par le prix

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris