Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

Mise à jour Samsung Galaxy S7 et S7 edge

Mis à jour : une mise à jour visant à améliorer la réponse tactile est en déploiement

Écrit par : Pierre Vitré — depuis 1 mois

Disponible en France à partir de demain, le Samsung Galaxy S7 edge est le smartphone vedette de ce début d'année. Les fans de phablettes peuvent notamment apprécier son design très élégant et ses jolies capacités multimédia. Le S7 edge a été lancé sous Android 6.0.1 Marshmallow. Mais qu'en est-il d'Android N ? Peut-on espérer voir également d'autres mises à jour de sécurité ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les actuelles et prochaines mises à jour Android du Samsung Galaxy S7 edge. Dernière information connue, Samsung déploie actuellement une mise à jour visant à améliorer le système Touch (détails).

Surligner les derniers changements

  Android 6.0.1 Marshmallow
France (nu/Free Mobile) Oui
France (Orange) Oui
France (SFR) Oui
France (Bouygues) Oui

Android N sur le Galaxy S7 edge

Il est encore bien trop tôt pour pouvoir garantir que le Samsung Galaxy S7 edge bénéficiera de la prochaine mise à jour d'Android. Android N n'est disponible pour le moment qu'en Developer Preview et la version finale ne sera disponible que cet été pour les fabricants. 

Même si Samsung n'a pas encore communiqué sur le sujet, il apparait vraisemblable que le Galaxy S7 edge reçoive Android N d'ici la fin de l'année. 

preview android n nexus 5x
Android N n'est disponible pour le moment que dans sa version Developer Preview. © ANDROIDPIT

Mise à jour Android Marshmallow sur Galaxy S7 edge

Le nouveau smartphone vedette de Samsung a été lancé sous Android 6.0.1 Marshmallow mais une première mise à jour a déjà été déployée pour corriger quelques bugs, et ce avant même son lancement mondial le11 mars. Aucun détail n'a été fourni mais il semble qu'elle était destinée à corriger quelques bugs. Elle pèse 3,32 Mo et l'installation se fait via OTA (Over-The-Air).

Samsung a également déployé une nouvelle mise à jour en ce milieu du mois d'avril destiné à améliorer la réponse tactile du téléphone. Selon Sammobile, la mise à jour devrait corriger le problème qui avait été rencontré sur le S7 edge principalement, à savoir la détection de la paume de la main par les bords incurvés de l’écran. Cela améliorerait ainsi l'utilisation à une main de la variante Edge.

L'uppade de 156 Mo intègre également une nouvelle fonctionnalité conçue pour améliorer lescontours sur les « photos déformées », introduit quelques corrections de bugs ainsi que des améliorations dans le système et dans les performances globales. 

s7 s7 edge update g935fxxu1apc8
Cette mise à jour est la plus importante pour le moment déployée par Samsung sur ses S7. © SamMobile

Quant à vous, avez-vous déjà reçu la mise à jour ou l'attendez-vous toujours ? Si oui, n'hésitez pas à nous partager votre ressenti, notamment au niveau au niveau de l'autonomie. Dites-nous tout dans les commentaires !

Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

30 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • MAJ en attente car j'aimerais savoir si le root est toujours actif après la mise à jour ?

  • MAJ reçue avant hier sur mon S7 en OTA : 244Mo

  • Mise a jour reçue ce jour via Smart Switch ayant rooté mon S7 Edge, tout s'est passé correctement :)

  • Bonjour j'ai eu une importante mis à jour hier ! Mais je rencontre toujours des difficultés avec le deverouillage du tél par empreinte digitale ! Fonctionne vraiment très mal si bien qu'hier j'ai du attendre 5 minutes avant de pouvoir le déverrouiller et j'ai utilisé le code. A ce prix là je pensais avoir un téléphone qui n'a pas ce problème !!! C'est un peu décevant. Il y a aussi des bugs en tout genre !!! Il se bloque ou part sur un autre écran etc ..... franchement le délai de 14 jours est passé donc je ne peux plus le renvoyer mais si non je l'aurai fait !!!! Voilà pour votre information et si vous pouvez faire remonter l'information et trouver des solutions. Merci en tous cas pour votre actualité quotidienne très intéressante !!!, je n'en rate pas une !!!!!

    • Je suis surpris de lire ce commentaire, je dispose depuis maintenant plus de 2 semaines le S7 Edge et je ne rencontre aucun des problèmes cités ... peut être avez vous mal fait votre reconnaissance digitale, un conseil si ce n'est pas déjà fait serait de supprimer l'empreinte présente et de refaire la reconnaissance avec un même doigt sous plusieurs angles, personnellement cela marche parfaitement avec le mien et avec plusieurs doigts différents en ayant enregistré plusieurs ... pour ces bugs en tout genre je n'ai pas cela non plus ... une petite remise a zéro de votre équipement ne devrait pas lui faire de mal si vous l'avez logiciellement parlant maltraité :p

      • Bonjour et merci pour votre réponse !! Je n'ai rien fait de particulier et parfaitement configuré . J'ai opté pour Apex launcher c'est très agréable. .. je vais refaire l'empreinte digitale !!!! Par contre les bugs je ne comprends pas !!!! Je précise qu'il n'est pas rooté. ... C'est peut être à cause du launcher !!!je l'ai acheté chez FREE.

  • Ahmed depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai reçu la mise à jour ce matin. 244 Mo

  • Ahmed depuis 1 mois Lien du commentaire

    Rien reçu ! et vous ?

  • Matth depuis 1 mois Lien du commentaire

    La mise à jour française est arrivée très tard hier soir je l'ai faite ce matin et pèse 158.74 Mo pas de surprises c'est tout ce qui a été annoncé.
    Le Galaxy S5 a aussi reçu hier soir le patch de sécurité d'avril via une màj pesant 266Mo.

  • Ahmed depuis 1 mois Lien du commentaire

    toujours rien reçu sur mon S7 acheté du site de Samsung :/

  • Matth depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pour l'OTA, il faudra patienter un peu car la ROM française sur Sammobile n'est pas encore dispo. Comme l'a dit nico s7edge, on peut prendre la ROM allemande ou du Luxembourg pour l'instant.

  • je suis en train de télécharger le firmware Allemand DBT G935FXXU1APD1 je verais bien si ça change quelque chose cette mise à jour

  • hors sujet mais je voulais dire que du coup j'ai rooter mon S7edge installé le recovery TWRP déjà pour pouvoir mettre les applications sur la carte Micro SD et surtout pour tester un mod que j'ai flasher pour augmenter et utiliser les 2 haut parleur en mode stéréo pour la musique les films les appels ect... et franchement c'est top le son est vraiment augmenter pas trop non plus pour pas cramer les HP mais c'est tellement agréable ce mod que je le conseil à tout le monde ! le tuto est sur PhonAndroid et est compatible que avec S7 et S7edge !

  • Junior depuis 2 mois Lien du commentaire

    le S7 Edge n'est même pas encore sorti officiellement déjà il reçoit une MàJ. Tandis que j'ai un Note 5 et que jusqu'à présent la MàJ de Marshmallow se fait toujours attendre 6 mois après la sortie de cette dernière. La dernière MàJ de sécurité remonte à novembre 2015. Samsung dépense annuellement des millions en marketing juste pour forcer les consommateurs à accepter ses multiples produits envahissants puis démêlez vous. Le sentiment d'appartenance, de fidélité, de fierté et de résignation que j'avais à l'égard de Samsung est révolu. Vive Nexus, Vive iPhone!!!

    • Ah, alors pour une mise à jour Marshmallow chez Samsung, va falloir être patient. Il faudra se ravitailler en eau et produits alimentaires (des pâtes et des conserves, c'est mieux), des bouteilles de gaz pour le réchaud (ou pour en finir...), des calmants en cas de crises de nerfs aiguës. Ça peut durer un certain temps comme ça (A force, je me dis qu'ils vont peut-être nous l'envoyer sur des disquettes 3,5, ça fait vintage).

  • mrrtt depuis 2 mois Lien du commentaire

    moi j ai le s5 et j en suis tŕès satisfait!!

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris