Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 328 partages 180 Commentaires

Mise à jour Android pour les Samsung Galaxy S7/S7 edge

Mis à jour : le firmware d'Android Nougat est disponible au téléchargement

Disponible en France depuis mars dernier, le Samsung Galaxy S7 edge est le smartphone vedette de la marque sud-coréenne. Les fans de phablettes peuvent notamment apprécier son design très élégant et ses jolies capacités multimédia. Le S7 edge a été lancé sous Android 6.0.1 Marshmallow. Mais qu'en est-il d'Android Nougat ? Le déploiement de Nougat a finalement commencé, mais si vous êtes trop impatient pour attendre l'arrivée via OTA, vous avez juste besoin d'installer le firmware manuellement qui est désormais disponible au téléchargement (détails).

Surligner les derniers changements

  Android 6.0.1 Marshmallow Android 7.1.1 Nougat
France (nu/Free Mobile) Oui Oui (fin de l'année)
France (Orange) Oui Oui (fin de l'année)
France (SFR) Oui Oui (fin de l'année)
France (Bouygues) Oui Oui (fin de l'année)

Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S7/ S7 edge

Nous l'attendions avec impatience, cette mise à jour. Samsung a enfin rendu tout cela concret : Android 7.0 Nougat est déployé depuis ce matin (avec le patch de sécurité de janvier) sur ces appareils. Il est possible que vous deviez attendre un petit peu avant de l'installer, le déploiement prend du temps et cela peut durer encore plusieurs jours avant de pouvoir télécharger la mise à jour.

Entrez dans les paramètres et lancez le téléchargement dans l'option "Mise à jour logicielle". Si vous ne la voyez pas, il faudra réessayer ultérieurement. Pas de panique, elle va bien finir par arriver.

Samsung avait débuté un programme bêta Nougat 7.0 pour les utilisateurs à la fin de l'année dernière et, depuis peu, cette phase de bêta test est terminée.

Mais si vous êtes trop impatient pour attendre l'arrivée de la notification du centre de mise à jour, vous pouvez immédiatement prendre des mesures en téléchargeant le firmware maintenant disponible au téléchargement. Le package est destiné au Galaxy S7 avec le modèle SM-G930F et est disponible pour le Royaume Uni et la République tchèque. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le processus d'installation, nous vous recommandons d'attendre pour le firmware français.

Quelles sont les nouveautés ?

Comme prévu et comme promis par Samsung, la mise à jour de Nougat inclut des éléments que nous avons vus pour la première fois sur Graxe UX dans le Galaxy Note7 avec le doux mélange de bleu et de blanc, Parmi les autres nouveautés, on peut noter de nouvelles animations, une nouvelle police (Samsung One), un filtre de lumière bleue pour la lecture nocturne, la possibilité de basculer entre les modes de performance et un outil de maintenance permettant aux utilisateurs d'optimiser leurs périphériques.

androidpit FR nougat s7 edge 1
Nougat apporte quelques fonctionnalités au S7/S7 edge. © AndroidPIT

Mise à jour Android Marshmallow sur Galaxy S7/ S7 edge

Le nouveau smartphone vedette de Samsung a été lancé sous Android 6.0.1 Marshmallow mais une première mise à jour a déjà été déployée pour corriger quelques bugs, et ce avant même son lancement mondial le 11 mars. Aucun détail n'avait été fourni mais elle était destinée à corriger quelques bugs. Elle pèsait 3,32 Mo et l'installation se faisait via OTA (Over-The-Air).

Samsung a également déployé une nouvelle mise à jour en ce milieu du mois d'avril destiné à améliorer la réponse tactile du téléphone. Selon Sammobile, la mise à jour corrige le problème qui avait été rencontré sur le S7 edge principalement, à savoir la détection de la paume de la main par les bords incurvés de l’écran. Cela améliorerait ainsi l'utilisation à une main de la variante edge.

L'uppade de 156 Mo intègre également une nouvelle fonctionnalité conçue pour améliorer lescontours sur les « photos déformées », introduit quelques corrections de bugs ainsi que des améliorations dans le système et dans les performances globales. 

s7 s7 edge update g935fxxu1apc8
Cette mise à jour est la plus importante pour le moment déployée par Samsung sur ses S7. © SamMobile

Enfin, en ce milieu du mois de juin, Samsung déploie une nouvelle update qui apporte les correctifs de sécurité Android du mois de juin. L'appareil photo bénéficie aussi d'améliorations, notamment visant à mettre fin aux bugs liés à l'enregistrement de vidéos.  La mise à jour pèse 329 Mo et se fait via OTA.

androidpit galaxy s7 edge update
Les S7 et S7 edge recoivent leur mise à jour de juin. © SAMMOBILE

Quant à vous, avez-vous déjà reçu la mise à jour ou l'attendez-vous toujours ? Si oui, n'hésitez pas à nous partager votre ressenti, notamment au niveau au niveau de l'autonomie. Dites-nous tout dans les commentaires !

328 partages

180 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris