Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
41 partages 2 Commentaires

8 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur Twitter

Twitter est l'une des applications les plus utilisées en France. Comme toute appli, elle possède différents trucs et astuces qui peuvent s'avérer bien pratiques au quotidien. L'application a un énorme succès donc ses astuces ont déjà fuité, vous trouverez quelques unes de ses fonctions dans l'article ci-dessous.

1. Ajouter un autre compte Twitter

De nombreux utilisateurs du réseau social de microblogging possèdent plusieurs comptes. La plupart du temps, il s'agit de personnes ayant un compte particulier mais également un compte professionnel. Pour ajouter un compte, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur votre icône en haut à gauche pour ouvrir le menu latéral. Cliquez ensuite sur la petite flèche présente à côté de votre nom d'utilisateur. Cliquez ensuite sur Ajouter un compte existant, entrez vos informations puis validez ! Et le tour est joué.

androidpit FR nouveau compte
Vous pouvez avoir plusieurs comptes sur l'appli Android Twitter. © AndroidPIT

2. Améliorer la sécurité de votre compte Twitter

A l'image de bien d'autres services actuels, Twitter vous propose de sécuriser votre compte. Si vous activez cette sécurité, chaque connexion effectuée depuis un nouvel appareil doit être validée à l'aide d'un SMS que Twitter vous enverra. Pour cela, activez le menu latéral, cliquez sur Paramètres.

Chaque connexion effectuée depuis un nouvel appareil doit être validée à l'aide d'un SMS que Twitter vous enverra

Le service peut être pratique, mais cela signifie encore une fois que vous devez donner votre numéro de téléphone à une entreprise. Libre à vous de décider si cela est nécessaire ou non.

3. Limiter la consommation DATA

Compte tenu de sa popularité, Twitter est une application que l'on ouvre et ferme très souvent, donc elle a tendance à consommer beaucoup la batterie de certains appareils, puis elle a également tendance à consommer beaucoup de data. En France, le plafond data est généralement très haut dans les forfaits donc ça peut ne pas poser trop de problèmes.

Cliquez sur Paramètres > Données, puis vous pouvez décocher la prévisualisation des images dans le fil d'actualités ou utiliser uniquement le WiFi pour la lecture automatiques des vidéos.

4. Comment certifier son compte à Twitter

Depuis cet été 2016, Twitter autorise désormais ses utilisateurs à transmettre une demande pour obtenir un compte certifié. Cette certification vous donne la possibilité d'obtenir le petit coche bleu à côté de votre profil. Pour obtenir cette certification, il faut faire la demande à Twitter via son centre d'assistance

Twitter explique ainsi dans ses termes l'intérêt d'une certification. "Nous approuvons les types de comptes gérés par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d'autres centres d'intérêt clés. Si vous pensez que votre compte présente un intérêt public et qu'il devrait être certifié, cet article explique comment envoyer une demande à ce sujet."

Pour faire une demande, il vous faut :

  • un numéro de téléphone vérifié
  • une adresse email vérifiée
  • une biographie
  • une photo de profil
  • une date d’anniversaire (pour les comptes qui ne représentent pas une entreprise, une marque ou une organisation)
  • un site web 
  • les tweets doivent être publics dans les paramètres de confidentialité des tweets.
Androidpit twitter certification
Certifier son compte est désormais possible sur Twiiter. Il suffit d'en faire la demande. © AndroidPIT

Vous devrez ensuite justifier votre demande. Twitter est également susceptible de vous demander des URL. Vous pouvez envoyer une demande de certification en remplissant ce formulaire. Si votre demande est rejetée, vous pouvez en soumettre une nouvelle pour le même compte 30 jours plus tard, à compter de la date de réception de l'email.

5. Créer un sondage dans un tweet

Le sondage est une des fonctionnalités récentes de Twitter. Malheureusement, peu de personnes savent vraiment comment l'utiliser. Pourtant, c'est très simple. Lorsque vous créez un tweet, il suffit simplement de cliquer sur l'îcone sondage représenté par 3 petits traits, puis vous n'avez qu'à entret vos propositions avant de valider votre tweet.

androidpit FR twitter sondage
Il n'y a rien de plus simple que de créer un sondage. © AndroidPIT

6. Régler les paramètres d'affichage du fil d'actualité

A l'instar de Facebook, ce n'est pas forcément les derniers tweets des personnes que vous suivez qui sont affichés en priorité sur votre fil d'actualité. Twitter vous montre les tweets auxquels vous êtes susceptible de vous intéresser le plus. Sachez toutefois qu'il est possible de désactiver cette option si cela vous déplait. Rendez-vous dans les Paramètres > Fil d'actualités.

Androidpit FR filactualite
Tout le monde n'apprécie pas forcément lire les meilleurs tweets. © AndroidPIT

7. Gérer les notifications sur mobile

Avec le nombre croissant d'applications que nous pouvons installer sur notre smartphone, il devient peu à peu indispensable de gérer ses notifications. Twitter offre ainsi la possibilité de gérer manuellement celles que l'on souhaite recevoir. Vous pouvez activer ou désactiver les notifications pour les tweets de certaines personnes, les mentions, les retweets, les J'aime, les nouveaux abonnés, les messages privés... 

androidpit fr twitter notifications
Marre d'être dérangé ? Gérez vos notifications ! © AndroidPIT

8. Notions de vie privée et contenu

Twitter est un réseau social ouvert à tous les utilisateurs. La plateforme donne cependant la possibilité de cacher ses tweets du public, de refuser de recevoir les messages de n'importe qui, de ne pas être identifié sur les photos. Bref, vous pouvez contrôler votre vie privée. Dirigez-vous donc dans Paramètres > Vie privée et contenu.

androidpit FR twitter vieprivee
Il est possible de ne pas tout mettre en public sur Twitter. © AndroidPIT

Est-ce que vous connaissez d'autres astuces pour Twitter ? N'hésitez pas à les partager en commentaires.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Excellent! Un bon petit rappel pour tout le monde, les mordus et les autres...

  • Bonjour,

    je ne connaissais pas 'le coup du sondage '?

    J'espère que IPSOS ou L'IFOP ne considèreront pas ça comme concurrence déloyale ?
    😎

    Twitter fait régulièrement des mises à jour sans expliciter dans le play store ce qu'elles apportent concrètement...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris