Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
20 partages 10 Commentaires

3 situations dans lesquelles il ne faisait pas bon d'avoir un Galaxy Note7

Présenté en août dernier, le Galaxy Note  avait tout pour être l'un des meilleurs smartphones de l'année. Cependant, le smartphone est affecté d'un problème de batterie qui peut le faire exploser lors du chargement. Cela a ainsi forcé Samsung à effectuer un rappel de l'appareil, et par conséquent stopper les ventes dans le monde entier. Voici trois situations dont l'origine du problème fut le Note7.

1. Le Galaxy Note7 et les balades en voiture

Nathan Lydia Dornacher, un résident de l'État de la Floride, aux États-Unis, a rapporté sur son profil Facebook que son Galaxy Note7 avait pris feu à l'intérieur de sa Jeep. Celui-ci était alors en train de se recharger.

Non, ce n'est pas un barbecue

"Ce n'est pas le genre de barbecue que je voulais lors de mon jour de congé", a déclaré Dornacher, pour raconter l'histoire. "Je reviens à à ma voiture pour récupérer mon téléphone qui était en train de se charger dans ma voiture (ma femme et moi-même nous nous battons toujours avec le chargeur à la maison) et lorsque j'ouvre la porte du véhicule, je vois des flammes à l'intérieur. Heureusement, personne n'a été blessé et les pompiers ont su éteindre le feu ". Le problème est que la voiture ne semble pas avoir aimé l'incident, si l'on en croit les images qu'il a postées sur Facebook.

NOTE7EXPLOSAOCARRODEF
A gauche, la voiture qui brûle. A droite, ce qu'il reste du Note7 après l'incendie. © Facebook

Dans un communiqué, Samsung a déclaré à la chaîne d'infos Fox News "travailler avec Dornacher pour enquêter sur le cas et faire tout ce qui est possible pour lui"

2. Le Galaxy Note7 et les séjours dans les hôtels australiens

Un autre cas surréaliste impliquant le Galaxy Note7 est arrivé dans un hôtel dans la ville de Perth, en Australie. L'invité Tham Hua était à la recherche d'un masque pour dormir, quand tout à coup son smartphone a explosé pendant la charge.

NOTE7QUEIMADODEF
Le Galaxy Note 7 qui a explosé dans un hôtel en Australie. © Imgur.com/user/crushader

Sur le site Reddit, Hua a expliqué que le téléphone était "complètement cuit." Pourtant, elle a précisé qu'il n'était pas possible "d'éjecter la carte SIM bac pour récupérer la puce ou la carte microSD. J'utilisais le chargeur et le câble d'origine, au cas où vous vous demandiez. L'explosion s'est propoagée aux draps du lit de la chambre d'hôtel et a également fait des ravages sur le tapis quand j'ai jeté le téléphone dessus pour tenter d'éteindre. J'ai même brûlé mon doigt."

L'incident a généré une perte de 1310 dollarsr (environ 1165 euros) à l'hôtel, qui sera indemnisé par Samsung. Le fabricant a également donné un nouveau smartphone provisoire à Hua avant de lui donner le nouveau Galaxy Note7.

3. Le Galaxy Note 7 et les avions

Apparemment, le Galaxy Note 7 est n'également plus le bienvenu dans les aéroports et les avions après les révélations de son problème. Air France, notamment, avertit tous ses clients sur la page d'accueil de son site web. Pour un smartphone professionel, cela fait un peu tâche.

takeoff
Le Galaxy Note7 peut voler à condition de rester éteint. © Wikipedia

La peur, bien sûr, est que la batterie de l'appareil explose à l'intérieur de l'avion, ce qui entraînerait le chaos parmi les passagers et membres d'équipage, mettant en danger la sécurité du vol. En outre, la recommandation s'applique également au Galaxy Note7 qui voyage dans une cabine en soute. 

Allez-vous donner une change au Galaxy Note7 lorsque le problème de batterie sera corrigé ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • le coup du range rover est bidon, l'enquête a confirmé que cela ne venait pas du tel.
    Sinon vous auriez pu ajouter des cas où il serait bon d'emporter le Note7 :
    si vous n'avez pas de pierre à feu en pleine nature.
    si vous comptez faire un BBQ
    si vous oubliez toujours vos briquets
    si vous revenez d'un stage en Syrie....
    :)

  • C'est curieux que ce problème de batterie ne se pose que sur le N7 !
    Si c'est un problème d'appro, il aurait pu se produire sur d'autres modèles

    • problème de batterie ou de hardware ?? a priori la charge ne s’arrêtait pas et la batterie chauffait jusqu’à brûler

  • J'ai commandé mon Note 7 sur le Shop Samsung le 16 août , reçu le 30 août . Je n'ai pas eu de problèmes de chauffe de batterie
    mais des problèmes de redémarrages intempestifs.
    J'ai appelé le service après-vente le 5 septembre pour leur signaler , j'ai reçu mon nouveau note 7 le 17 septembre en même temps que le Gear VR.
    Efficace ? je pense que oui . CQFD

  • Samsung a tout fait pour rappeler tout ses Note 7 défectueux si quelqu'un ne l'a pas encore retourné c'est de la négligence criminel. N'attendez pas qu'un être aimé, soit inutilement blessé par votre bêtise. Allez sur le site de Samsung et suivez les instructions.

    Un remboursement ou un nouveau Note7 vous attends.

    Oui , je compte donner une chance à Samsung, j'espère qu'il ajustera les prix à la baisse pour s'excuser des inconvénient que nous avons eu.

  • Il devrait y avoir un coupe-circuit quand la température critique de la batterie est dépassée ou quand elle atteint un seuil.
    Peut-être que le capteur de température aussi était défaillant ou imprécis?

    • le problème vient de la batterie elle même, la couche de substrat isolant qui sépare les 2 matières est trop fine par endroit, Si ça chauffe c'est déjà trop tard.

  • mdr. heureusement qu'il n'y a pas eu de victime ... 😋

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris