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LinkedIn : voici pourquoi vous êtes obligé de changer de mot de passe

Plus de quatre ans après avoir été victime d'un piratage, le réseau social professionnel LinkedIn est de nouveau confronté à un grave souci de sécurité. Un lot comprenant les identifiants de 117 millions de membres du réseau social a ainsi été mis en vente sur le net obligeant alors les responsables de LinkedIn à réinitialiser les mots de passe en masse. Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons fortement à le modiifier.

Quelles sont les informations qui ont été rendues publiques ?

En 2012, LinkedIn a été victime d'un piratage. A l'époque toutefois, l'entreprise était restée plutôt discrète sur le sujet et avait simplement évoqué quelques cas. On estimait alors que 6,5 millions d'utilisateurs avaient été touchés par le problème. Mais il semblerait finalement que l'attaque ait fait beaucoup plus de victimes que l'on ne pensait.

En effet, selon le site Motherboard, un pirate baptisé "peace_of_mind" vient de mettre en vente pour 5 bitcoins (environ 2000 euros) une base de données de 167 millions de comptes LinkedIn. Les données mises en ligne comprendraient les adresses mail des utilisateurs et leurs mots de passe. Parmi les 167 millions de comptes, seuls 117 millions de comptes sont dotés de mots de passe, les autres utilisateurs utilisant Facebook et d’autres services similaires pour se connecter,

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 © THE NEXT WEB

Que faire alors ?

LinkedIn a bien entendu rapidement réagi à l'affaire. "Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu'ils changent de mot de passe. Rien n'indique qu'il s'agisse d'une nouvelle attaque informatique" a expliqué un des dirigeants de LinkedIn sur le blog de LinkedIn.

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Voici le type d'email que vous pouvez recevoir. © ANDROIDPIT

Si vous possédez un compte LinkedIn (que vous ayez un abonnement ou non) et que vous n'avez pas encore été contacté alors que vous n'avez pas changé votre mot de passe depuis 2012, nous vous conseillons vivement de vérifier que vos données n'ont pas été compromises. Nous vous recommandons également de changer votre mot de passe immédiatement, notamment si vous utilisez les mêmes informations pour vous connecter sur d'autres sites. 

Avez-vous été touché par ce vol de données ?

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  • Pour le moment, je n'ai pas été contacté par le site à ce sujet. En même temps, je ne suis pas sûr de m'y être inscrit avant 2012...

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