Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 12 Commentaires

Moi aussi, je veux cette fonctionnalité sur mon clavier Android

Google vient de récemment lancer l'application Gboard, un clavier destiné aux iPhone. En plus de permettre à ses utilisateurs de taper des messages, d'envoyer des emojis et des GIFs, ce clavier inclut un bouton qui donne accès au moteur de recherche de Google. Cela permet d'effectuer des recherches sans avoir à quitter l'application en cours d'utilisation. Après avoir testé l'application, je me demande pourquoi Google n'a toujours pas inclus cette fonctionnalité sur Android...

Il y a deux semaines, Google a apporté des améliorations au clavier d'Android : un mode de saisie à une main, la possibilité de régler la hauteur du clavier, un accès rapide aux emojis et caractères spéciaux, des améliorations au mode de saisie gestuelle, etc. Mais où est le bouton présent dans Gboard permettant d'effectuer des recherches ? Seulement sur iOS visiblement.

Google a introduit son moteur de recherche dans un clavier
androidpit gboard on ios 4
Le bouton coloré "G" de Gboard permet d'effectuer des recherches sur Google en un instant. © ANDROIDPIT

Comme son nom l'indique, Gboard combine le moteur de recherche de Google avec un clavier (keyboard en anglais). L'idée est de faciliter l'envoi d'informations lors de, par exemple, l'écriture d'un SMS ou une conversation sur WhatsApp. Ainsi, au lieu d'avoir à quitter l'application pour effectuer une recherche, il n'y a qu'à presser le bouton situé en haut à gauche du clavier.

Google a donc trouver le moyen d'inclure son moteur de recherche dans un clavier. Après tout, lorsque des applications comme Facebook Messenger ou Telegram sont sur le point d'inclure des bots, Gboard n'est qu'une réponse de Google à ce que sont actuellement en train de faire ses concurrents.

androidpit gboard on ios 2
Avec Gboard, vous pouvez envoyer des images facilement, sans avoir à sortir de l'application que vous utilisez. © ANDROIDPIT

Avec Allo, la nouvelle application de messagerie présentée lors de la Google I/O, Google offrira la possibilité d'utiliser des chatbots capables de répondre à toutes vos questions. En attendant, il apparaît que cette fonctionnalité soit désormais plus ou moins disponible sur iOS, à travers Gboard.

androidpit gboard on ios 3
Gboard permet également d'envoyer des GIFs. © ANDROIDPIT

Et vous, aimeriez-vous avoir ce bouton permettant d'accéder au moteur de recherche de Google depuis votre clavier ? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

Article traduit de Camila Rinaldi pour Androidpit.com.br

10 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Une pétition pour le voir sur Android !! XD

  • il manque un ligne pour les chiffres dans le clavier Google

  • Rejoindre le multitâche pour des recherches est aussi facile, du moment que Google y a été préalablement ouvert en dernier.

  • Je suis satisfait de mon clavier IPhone.. Je ne compte pas le changer... Mais pour une tablette tournant sous Android cela pourrait s'avérer pratique ! ;-)

  • Bof... c'est pas le genre de fonctionnalité qui va changer notre vie. C'est quand même plus simple d'aller sur Google pour taper une recherche que d'aller sur l'application messagerie, taper sa requête sur le champ nouveau message pour appuyer sur le bouton recherche.
    Mais tout cela devient inquiétant. Si Google commence à sortir des nouveautés d'abord sur iOs puis sur Android... Au départ je croyais a une nouveauté qui apparaîtra sur le clavier d'Android N, mais non. J'ai déjà été étonné par le nombre d'iPhone dans les spectateurs de la Keynote de la Google IO, peut-être que bientôt les fans de Google devront avoir des iPhones pour honorer leur passion !

  • Ca vaut pas le clavier de base Ios... Surtout que ces "nouvelles fonctionnalités" existent déjà depuis un moment sur Ios. Quand tu ecris un sms en disant on se rejoint à tel endroit à tel heure ca te propose direct de créer un évenement dans le calendrier, une alarme ou autre, idem pour la recherche sur le net.

    rien de nouveau si ce n'est inclure un logo Google et faire croire que Google propose des nouveautés.
    Sans intéret !

    • C'est ce que Now on Tap fait. Si tu reçois ou envois un message qui te proposes de se rejoindre quelque part il te proposera un itinéraire et la création d'un événement.

  • Google qui nous balance ça en premier sur HI PHONE au lieu de commencer par nous ! Je rêve .

  • bon ça y est je vais acheter un ail phone rien que pour avoir le clavier !!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris