Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Instagram pour Android a désormais un adversaire de taille

Instagram Android   Snapseed Android

Depuis son arrivée -tardive- sur Android, Instagram n'avait même pas eu à batailler. Il s'est imposé facilement, sans question, sans effort. Malgré la concurrence des multiples autres applications photos, Instagram semblait avoir déjà gagné la guerre. Mais la donne pourrait changer, car Snapseed arrive.

Instagram sous Android vs Instagram sous stéroides.

Snapseed c'est une application photo, originellement développée pour iOS par Nik Software, et sur l'Apple Store, c'était déjà le grand adversaire de Instagram avec plus de neuf millions d'utilisateurs en un an. Mieux, Snapseed est qualifié par beaucoup de "Instagram sous stéroides". Si les filtres sont plus ou moins similaires, la grande différence est dans le nombre de fonctionnalités, la précision ou l'ergonomie, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous qui présente la correction sélective de zones.

Lien vers la vidéo

Or cette application ultra populaire d'édition photo et filtres a été rachetée par Google le mois dernier. A l'origine, on pensait que ses fonctionanlités pourraient être intégrées à Google+ pour ainsi contrer l'alliance Instagram/Facebook. Et il semble bien que celle-ci arrive sur Android. Ne nous précipitons pas, elle n'a été rachetée que fin septembre, et son portage sur Android n'est donc pas prévu pour demain.

Une application Google ?

Pourtant, un événement a rajouté du grain à moudre. Vic Gundotra, le vice-président Ingénieurie de Google, notamment responsable des Google Glasses, vient de poster une photo sur Google +, estampillée Snapseed. Alors quoi ? Prise d'un iPhone ? Ce serait bizarre. Alors d'un appareil Android ! Probablement plus. Et des lunettes Google avec Snapseed intégrée ? Voilà ce qu'on veut entendre !

On n'en sait pas plus pour le moment, mais ce n'est pas trop s'avancer que de dire que l'application est en chemin pour le Google Play Store. Et Instagram pour Android aura donc du souci à se faire.

Connaissez vous Snapseed ? Préférez-vous cette application à Instagram ? Ou êtes un utilisateur hardcore d'Instagram ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris