Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
74 partages 6 Commentaires

Les services Google vident votre batterie ? Vous n'êtes pas le seul !

De nombreux utilisateurs nous ont fait remonter des problèmes d'autonomie depuis hier. La cause est facile à trouver, en regardant simplement dans les paramètres d'alimentation : les services Google Play sont responsables cette descente rapide de batterie, en utilisant environ deux tiers de la consommation. Les raisons ne sont pas encore complètement claires, mais il existe des solutions.

Les services Google Play : batterivore numéro 1

La puissance de la batterie est source d'une éternelle plainte chez les utilisateurs Android, et cela est particulièrement agaçant surtout quand le smartphone se décharge inexplicablement beaucoup plus rapidement qu'à l'habitude. Aujourd'hui, cette perte d'autonomie mystérieuse serait due aux services de Google Play. 

Le site AndroidPolice a rapidement fait le calcul : en moyenne, les services Google Play utilisent 75% de la batterie des smartphones et tablettes. L'application a été actif 15 heures de suite sur les 16 dernières heures, même si votre appareil est en mode veille : pas étonnant que cela nous vide la batterie en quelques heures. 

Que faire ?

On a beau ne pas connaître la source exacte de cette appétit sans fin de la part de Google Play Store, voici quelques solutions qui vous pouvez essayer pour stopper ce processus :

  • Supprimer le cache : allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store > Effacer le cache. Vous pouvez aussi tenter de désinstaller toutes les mises à jour.
  • Essayer la même chose avec Google Maps
  • Forcer l'arrêt de l'application : allez dans Paramètres > Applications > Applications en cours > Services Google > Arrêter.
  • Désactiver le paramètre de localisation : allez dans Paramètres > Localisation > Service de localisation.

Avez-vous le même problème ? Avez-vous trouvé d'autres solutions ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Moi je viens de faire l'essai, smartphone rechargé hier soir, allumé depuis ce matin 10h sans interruption, 5% de la batterie consommée (le wifi se désactive automatiquement quand il est en veille). Estimation : 1j 10h restant.

    Je viens de tester de supprimer le cache de Services Google Play, nouvelle estimation : 7 jours. Ce n'est plus la même chanson lol.

  • moi aussi même probleme sur mon Note 5
    La batterie tien a peine une journée sans l'utilisé !!

  • badir 24 nov. 2013 Lien du commentaire

    Bonjour

    La solution Galaxy S4 : Paramètres --> Plus --> Gestionnaires d'application --> Google play store --> ((désinstaller les mise à jours )).

    Bonne chance

  • J'utilise Deep sleep battery saver, à telecharger sur le Google store, et je tiens 36 heures, en utilisation intensive, en mode slumberer (le plus agressif), sur mon Galaxy Méga, 5.8 pouces ! Le principe est très simple : dès que l'écran est éteint le logiciel coupe toutes les connexions, sauf le téléphone. C'est radical. Pour la musique, qui fonctionne écran éteint, il suffit de mettre les applis en liste blanche.

  • J'ai aussi ce problème. Avec l'application easy battery saver , ,le problème était résolu jusqu'à ce jour où ma batterie décharge à une vitesse decourageante

  • J'ai exactement le même problème !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris