Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 19 partages 6 Commentaires

Google Nexus 6P : les problèmes connus et leurs solutions

À l'instar de beaucoup d'autres, le dernier Google Nexus 6P n'échappe pas aux problèmes matériels et logiciels. La bonne nouvelle est que la plupart de ces problèmes sont vraiment faciles à solutionner. Dans ce nouvel article, nous allons justement évoquer les soucis les plus communs/connus et vous aider à les corriger, si cela est possible.

Nexus 6P : la vitre arrière s'est brisée sans raison

Après quelques jours d'utilisation, certains propriétaires de Nexus 6P ont déclaré avoir retrouvé leur Nexus 6P avec la vitre arrière brisée, alors qu'il n'avait subi aucun choc puisqu'il était posé sur une table. Accusés à tort et à travers par d'autres possesseurs de Nexus 6P qui ne voulaient pas le croire. Dans cette histoire, le plus marrant est que certains d'entre eux se sont aussi retrouvés avec le verre de leur Nexus 6P cassé à leur tour. Amusant dans un premier temps, c'est surtout alarmant mais le souci proviendrait d'une mauvaise ligne de production, selon Huawei.

nexus6pback
Certains utilisateurs ont rapporté que la vitre arrière du Nexus 6P se brisait sans raison. © Google

Pour régler ce problème, il n'y a pas 36 solutions : faire jouer la garantie est la meilleure solution. Sans trop de difficultés, Huawei est en mesure de vous le remplacer par un nouveau ou de réparer la partie défectueuse.

Nexus 6P : dans la voiture, le Bluetooth se comporte bizarrement

Depuis l'arrivée de la version finale d'Android 6.0 Marshmallow en novembre 2015, la plupart des utilisateurs ont déclaré avoir découvert des problèmes de Bluetooth. Intervenants de multiples manières, les plus communs d'entre eux concernent : les appels entrants qui échouent ou désynchronisation entre le Nexus 6P et l'objet connecté. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Google a déclaré être « déjà sur le coup » pour solutionner cela rapidement.

Nexus 6P : relié au PC, le mobile ne charge pas ?

En branchant son Nexus 6P à l'ordinateur, il est possible que la charge ne se déclenche pas. En soi, ce n'est pas vraiment un problème puisqu'il s'agit ici d'une option mal cochée. Pour régler cela, il vous faut dérouler la barre de notifications dans un premier temps. Ensuite, cliquez sur l'option la vignette 'Sélectionner une configuration USB'. De là, vous devez cocher l'option 'Charger uniquement'. À partir de là, votre Nexus 6P commence à se charger.

google nexus 6p problemes solutions 00
Si le Nexus 6P ne se charge pas en USB sur le PC, vérifiez que la bonne option est cochée. © ANDROIDPIT

Nexus 6P : pourquoi mon écran « semble » jaune

À l'œil nu, il est assez difficile de faire la constatation, mais la différence se voit « largement » une fois le Nexus 6P comparé à un Nexus 5 en True HD IPS+ LCD, notamment. Mais voilà, la question demeure « Pourquoi l'écran AMOLED de mon Nexus 6P parait bleuté ou jaunie ? ». Pour répondre franchement, il s'agit d'un souci à la technologie OLED. Les LEDs ne peuvent pas avoir un blanc « pur » puisqu'elles doivent en contrepartie assurer/afficher un noir aussi profond que possible. Ce même noir qui est la force de la technologie puisque lorsqu'elles sont ainsi, ces fameuses LEDs demeurent éteintes, et donc non consommatrices. Au-delà de cela, sachez aussi que la technologie OLED n'affiche pas des couleurs fidèles à la réalité, mais fluo pour taper dans l'œil.

Nexus 5X vs Nexus 6P 6
L'écran de votre Nexus 6P est légèrement bleutée ou jaunie ? La technologie AMOLED en est la cause. © AndroidPIT

En conclusion, il y a certains Nexus 6P avec des écrans plus ou moins bleutés et d'autres plus ou moins jaunies. Une fois encore, cela dépend des lignes de production qui varient en fonction de divers facteurs. Si vous souhaitez vous rapprocher de couleurs plus fidèles, il existe une option (pour l'instant expérimentale) qui permet de modifier légèrement les couleurs. Pour ce faire, rendez-vous dans les options dédiées aux développeurs (détails). De là, cherchez l'option 'Mode de couleurs des images' et activez-là. Après trois secondes, la teinte change légèrement.

Nexus 6P : la musique s'est interrompue sans raison

Ce problème n'est pas propre au Nexus 6P, mais à Google Now. Si vous faites partie des utilisateurs qui ont activé l'option de détection 'Depuis n'importe quel écran' du « Ok Google ! », l'assistante vocale est alors en mesure de capter tous les sons environnants, y compris votre voix. Dans une conversation, il se peut alors que vous prononciez une phrase dans laquelle se trouve le mot Ok suivi d'une abréviation qui ressemble à Google. De là, l'assistante vocale se déclenchera automatiquement en coupant la musique ou la vidéo que vous étiez en train d'écouter.

google nexus 6p problemes solutions 01
Si la musique s'arrête souvent sans raison, Google Now en est peut-être la cause. © ANDROIDPIT

Pour régler palier cela et ne plus être dérangé, il vous faudra sacrifier cette fonction en la désactivant.

Nexus 6P : le téléphone se tord comme une banane ?

Souvenez-vous du scandale autour de l'iPhone 6 Plus qui se tordait très facilement après avoir été rangé dans la proche. Vous ne connaissez pas la meilleure ? Le Nexus 6P a le même problème. Nous n'y avons pas trop prêté attention à l'école, mais il est simple de comprendre qu'en physique un objet long et très fin a plus tendance à se tordre qu'un autre plus épais et moins long ; enfin cela dépend de la matière. En soi, le Nexus 6P n'est pas plus fragile qu'un smartphone, il ne faut simplement pas le ranger dans votre proche arrière et vous asseoir sur lui.

Avez-vous rencontré d'autres problèmes avec le Google Nexus 6P. Cet article est là pour ça, alors lâchez-vous.

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Mon nexus 6p gèle desfois que faire ????

  • Bah je n'ai aucun de ces bug , par contre y'en à un que j'ai découvert : lorsque l'on écoute de la musique où des vidéos que ce soit avec ou sans connexions de données et que l'on tourne le téléphone vers la droite (rotation automatique activée), le son se micro coupe , toutes les applications stock ou téléchargés font pareil alors que tourner le Nexus 6P vers la gauche le son ne se coupe plus . En gros y'a un souci avec la rotation automatique droite lors d'une vidéo alors que vers la gauche aucune coupure . Zavez deja testé ? car jpense que tout le monde l'a ce bug mais personne n'a remarqué 🤔

  • jpm78 13 déc. 2015 Lien du commentaire

    Hello,
    Cet article pourrait être exactement le même pour n'importe quel smartphone !
    Concernant le 6P que je possède, tout dans cet article n'est tout à fait vrai. Pour les couleurs, même sans le mode sRgb, elles sont acceptables et bien meilleures que pas mal d'autres produits. L'autonomie est excellente ! Au-dessus du Note 4 qui pourtant est une référence !
    Le Nexus 6P est particulièrement bien fini, surtout d en aluminium et, délivré des performances exceptionnelles. Dûes à Android 6 mais aussi l'absence totale de surcouche logicielle.
    Je l'ai acheté directement sur le Play store. Cela permet d'avoir la garantie Google. Ceux achetés sur d'autres enseignes, doivent contacter le Sav Huawei en cas de soucis.
    Pour le moment, je suis conquis par ce mobile et je découvre un autre environnement bien plus simple, bien plus réactif que ce que me procurait TouhWizz...
    À++

  • Sa fais 1 mois que j'ai mon nexus 6p
    La batterie était quasiment à plat, donc je pèse sur une touche retour ou autre rien se passe donc j'ai constater qui étais geler j'ai étain mon cell j'ai recharger 15 minute je redémarrer mon nexus me demande le shema rien se passe incapable de debarer j'ai tout fais pour pouvoir redémarré jusqu'à initialisé le cell et j'avais l'option de voir l'écran mes aucune commande fonctionne, j'ai appelé Google et vont me renvoyer un nexus par la poste. Et voilà.

  • c'est pour ça moi je change pas mais de marque de téléphone soit HTC au Samsung point barre.

19 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris