Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
35 partages 14 Commentaires

La gamme Nexus est morte : les Nexus 5X et 6P supprimés du Google Store

La présentation hier soir des nouveaux smartphones Pixel de Google entraîne quelques changements dans la statégie du géant américain. Nombreuses étaient les personnes à s'interroger sur le devenir de la gamme Nexus lancée en 2010 avec le Nexus One qui aura vu la naissance de 8 smartphones, 4 tablettes et deux media players. Eh bien, selon Google, la firme n'a plus "aucun plan" concernant un produit Nexus, marquant ainsi la fin probable de la gamme.

C'est la fin du belle histoire. Après 6 ans de bons et loyaux services, la gamme Nexus tire donc sa révérence au monde high-tech. Les Nexus étaient traditionnellement toujours les premiers dispositifs à recevoir les dernières mises à jour d'Android, la dernière en date étant Nougat en août dernier. Google s'est également servi de cette gamme pour proposer à des prix différents et conquérir de nouveaux publics. Toutefois, de nombreux terminaux ont été ignorés par le grand public en raison de leur réseau de distribution assez limitée. 

Ultime symbole de la fin de cette gamme, Google a supprimé de son Google Play Store les Nexus 5X et Nexus 6P lancés l'an passé.

ANDROIDPIT pixel event hero
Les Nexus sont morts. Longue vie aux Pixel. © ANDROIDPIT

Un simple changement de nom ?

Pourtant, d'après ce que nous savons jusqu'à présent, il est difficile de voir des différences entre le programme Nexus et le programme Pixel. Il s'agit toujours de smartphones développés par Google bénéficiant du même avantage que celui offert par le programme Nexus, à savoir une expérience logicielle directe par Google et la promesse de mises à jour logicielles rapides. En attendant, si vous souhaitez encore acheter un Nexus, je vous conseille de regarder les sites marchands.

Les Pixels bénéficient du même avantage que celui offert par le programme Nexus, à savoir une expérience logicielle directe par Google et la promesse de mises à jour logicielles rapides

Que pensez-vous de ce changement ?

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • - a supprimer

  • Une petite question presque anodine : quel type de distribution Google va utiliser pour vendre "Ses" smartphones ? En Europe et ailleurs comparé aux Nexus.

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 mois Lien du commentaire

      En Allemagne (en France on ignore pour le moment) et aux Etats-Unis, deux types de distribution sont proposés : via le Google Store ou via un accord exclusif avec un opérateur (Verizon aux USA et Deutsche Telekom en Allemagne).

      • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

        Via Vodafone en GB? Avec forfait Vodafone i win it all!!!

      • Pierre Vitré
        • Admin
        • Staff
        depuis 2 mois Lien du commentaire

        Au Royaume-Uni, l'opérateur choisi est EE

      • Ce qui expliquerait (en partie au moins) qu'en France on aura le droit d'attendre ... la francisation de Google Assistant et les opérateurs français qui se sont fait tirer l'oreille si j'en crois les rumeurs.

      • Peut-être qu'ils voudraient un peu plus de marge, compte tenu des frais de traduction?

  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    Le plus beau des téléphones, équipé de la meilleure caméra, livré avec Google Assistant.

    • On va avoir droit à de belle passes d'arme être Google et Apple... comme au tant des chevaliers ;)

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Moi je m'en fout du nom, il a des fonctions exclusives, Google Assistant, une super caméra un design magnifique et Android Pur, qu'il s'appelle Nexus, Pixel ou n'importe quoi, il sera mien et il va tout déchirer 😀

    • Serviable, magnifique, pure. Tu as oublié amoureuse 😇
      Elle sera tienne, celle qui avait plu au roi Apple: Guenièvre, bien sûr !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris