Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

  • Réponses :199
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

26 nov. 2012 à 09:54:27 via site

Bonjour à tous !
Suite à l'article sur l'installation de Jelly Bean sur le Galaxy S2 , voici la méthode pour le rooter à nouveau.

Tout d'abord :
L'installation (flashage) de ROMs customs comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit

Cette méthode n'est prévue QUE pour le le Galaxy S2 GT-i9100 avec la pre-release Jelly Bean (voir lien plus haut).

1: Téléchargez le Philz Kernel, avec ClockWorkMod 6 .
2. Copiez le fichier zip sur une carte SD externe
3. Redémarrez en mode recovery : éteignez votre Galaxy S2, puis appuyez sur Power + Volume Haut + Home jusqu'à ce que le S2 vibre.
4. Sélectionnez l'option apply update from external storage
5. Allez chercher le fichier téléchargé plus haut, qui s'appelle donc XXLSJ-ROOT-CWM6.zip , validez, et sélectionnez Yes
6. Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et sélectionnez reboot system now

Et voilà !

Comme d'habitude, vérifiez que vous avez bien l'application SuperUser.

Pour l'anecdote, j'ai rooté mon Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2 pour pouvoir restaurer une backup de Cyanogen 9 et installer ensuite Cyanogen 10, ça a fonctionné comme un charme !

— Modifié le 9 juil. 2014 à 11:24:49

Germain R.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

27 nov. 2012 à 18:27:24 via site

Bonjour,

J'avais procédé il y a quelques jours à l'installation de Jelly Bean 4.1.2. Cela fonctionne très bien !

Concernant la manip. ici, de quoi s'agit-il exactement ?

Merci

Répondre
Germain R.
  • Posts de Forum 3

27 nov. 2012 à 22:24:51 via site

J'ai une question, Est ce que c'est grave si le fichier est copié sur la mémoir du telephone et non sur une cate sd externe ?

"2. Copiez le fichier zip sur une carte SD externe"

merci ! :-)

— Modifié le 27 nov. 2012 à 22:26:57

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

28 nov. 2012 à 09:34:03 via site

Underground059
Bonjour,

J'avais procédé il y a quelques jours à l'installation de Jelly Bean 4.1.2. Cela fonctionne très bien !

Concernant la manip. ici, de quoi s'agit-il exactement ?

Merci

Il s'agit de récupérer les droits SuperUser. En fait, si ton S2 était rooté avant de passer sur Jelly Bean, il perd le root. Si le root ne t'intéresse pas, passe ton chemin ! ;)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

28 nov. 2012 à 09:36:55 via site

Germain R.
J'ai une question, Est ce que c'est grave si le fichier est copié sur la mémoir du telephone et non sur une cate sd externe ?

"2. Copiez le fichier zip sur une carte SD externe"

merci ! :-)

En fait, la recovery Samsung de base ne te permet pas de flasher directement de la carte sd interne du téléphone, c'est pour ça que tu dois avoir une SD externe...
Moi non plus je ne me sers pas de SD externe, j'ai dû en retrouver une vieille offerte avec un Xperia dans mes tiroirs... :P

Répondre
Germain R.
  • Posts de Forum 3

28 nov. 2012 à 13:09:37 via app

ok merci beaucoup je vais me debrouiller !

merci

Répondre
Germain R.
  • Posts de Forum 3

28 nov. 2012 à 13:47:35 via app

ah c est bien ça ! merci !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

5 déc. 2012 à 09:17:14 via site

Bonjour, je viens d'installer cette pré release, puis j'ai suivi le tuto pour rooter.
Tout est nickel.
Par contre une question :
A partir de là, comment puis je installer cyanogenmod 10 ?
Quel Kernel ?
J'ai essayer de falsher direct, ça ne marche pas...

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 déc. 2012 à 09:40:56 via site

Tu as essayé de flasher comment ?

Sinon, j'avais flashé le kernel proposé par CyanogenMod (Codeworkx), aucun souci, mais sur le wiki ils disent que cette méthode est instable désormais...

— Modifié le 5 déc. 2012 à 10:10:53

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

5 déc. 2012 à 09:43:50 via site

en mettant le zip de cyanogen dans le repertoire de mon tel, en passant en mode recovery en faisant les wipe et en essayant d'installer.

J'avais également précédemment essayer de re-rooter mon tel avec odin en mettant le recovery mode 5.0.0.4
mais là ça avait bien planté mon phone.... obliger de relancer l'installation de la pré release en entier avec odin (grosse frayeur)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

5 déc. 2012 à 09:51:40 via site

le kernel de cyanogen de philz, c'est bien celui que tu propose dans ce tuto pour rooter sous jelly bean ???? donc c'est bien ce que j'ai fait aussi non ?... :-/

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 déc. 2012 à 10:10:39 via site

Philippe Bordat
le kernel de cyanogen de philz, c'est bien celui que tu propose dans ce tuto pour rooter sous jelly bean ???? donc c'est bien ce que j'ai fait aussi non ?... :-/

Pardon pardon ! Je me suis mélangé les pinceaux ! C'est le codeworkx que CyanogenMod propose...
J'ai modifié mon message, pour ne pas induire les autres en erreur...

— Modifié le 5 déc. 2012 à 10:11:14

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

5 déc. 2012 à 10:24:30 via site

ok
et sinon comment procèder pour re flasher le kernel proposé par CyanogenMod (Codeworkx) ?
J'ai essayer par odin, ça a planté et je ne possède pas d'appli CMW sur mon tel...

— Modifié le 5 déc. 2012 à 10:25:04

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 déc. 2012 à 10:33:36 via site

Tu peux télécharger ROM Manager. Ca permet de mettre à jour le CWM, etc... J'aime bien personnellement.

J'y pense, tu avais fait une backup Nandroid ? Si oui, peux retourner dessus et essayer de flasher CyanogenMod.

Quel est le modèle exact de ton S2 ? Sur mon i9100, je suis passé sans problème de Jelly Bean rooté à CM10.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

5 déc. 2012 à 10:42:03 via site

Quentin Ducreux
Tu peux télécharger ROM Manager. Ca permet de mettre à jour le CWM, etc... J'aime bien personnellement.

J'y pense, tu avais fait une backup Nandroid ? Si oui, peux retourner dessus et essayer de flasher CyanogenMod.

Quel est le modèle exact de ton S2 ? Sur mon i9100, je suis passé sans problème de Jelly Bean rooté à CM10.

Non pas de backup Nandroid, juste les applis :-/
Mais je suis novice dans le bidouillage, du coup Rom Manager je connais pas trop...
Donc le but est de faire apparaitre CMW dans mes applis puis de flasher le kernel de cyanogenmod (soit le 5.0.0.4) et ensuite de rattraper le tuto pour installer cyanogenmod 10 c'est bien ça ???

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 déc. 2012 à 10:45:19 via site

Philippe Bordat
Quentin Ducreux
Tu peux télécharger ROM Manager. Ca permet de mettre à jour le CWM, etc... J'aime bien personnellement.

J'y pense, tu avais fait une backup Nandroid ? Si oui, peux retourner dessus et essayer de flasher CyanogenMod.

Quel est le modèle exact de ton S2 ? Sur mon i9100, je suis passé sans problème de Jelly Bean rooté à CM10.

Non pas de backup Nandroid, juste les applis :-/
Mais je suis novice dans le bidouillage, du coup Rom Manager je connais pas trop...
Donc le but est de faire apparaitre CMW dans mes applis puis de flasher le kernel de cyanogenmod (soit le 5.0.0.4) et ensuite de rattraper le tuto pour installer cyanogenmod 10 c'est bien ça ???

Le principe, c'est de trouver un kernel qui se flash bien sur Jelly Bean, comme le philz kernel, et qui permet d'installer CyanogenMod. Mais c'est bizarre que tu n'es pas pu le faire.

Que s'est il passé quand tu as essayé ? Aucun message d'erreur ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

5 déc. 2012 à 10:47:31 via site

ben oui je trouvais ça bizarre aussi je peux réessayer et je te dis...

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 déc. 2012 à 10:49:14 via site

Pour info, certains on flashé leur Jelly Bean avec ce kernel sous Odin, et il est réputé pour fonctionner avec CyanogenMod. Je n'ai pas testé cependant.

— Modifié le 5 déc. 2012 à 10:49:27

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

5 déc. 2012 à 10:58:14 via site

bon je te remercie, j'essaierais donc tout cela... j'attend juste que la mod 10 stable sorte :-)
pour l'instant je reste avec touch wizz sous jelly bean, elle quand même pas si mal !!!!
D'ailleurs je ne remarque aucun bub pour info... si ce n'est que parfois il faut un temps assez long avant de pouvoir dévérouiller (le tel s'allume est reste figé quelques secondes)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 déc. 2012 à 11:33:52 via site

Philippe Bordat
bon je te remercie, j'essaierais donc tout cela... j'attend juste que la mod 10 stable sorte :-)
pour l'instant je reste avec touch wizz sous jelly bean, elle quand même pas si mal !!!!
D'ailleurs je ne remarque aucun bub pour info... si ce n'est que parfois il faut un temps assez long avant de pouvoir dévérouiller (le tel s'allume est reste figé quelques secondes)

J'ai remarqué ce "bug" aussi, mais je pense que ce n'en est pas un, c'est simplement un des défaut de TouchWiz.
Je la trouve mieux que TouchWiz sur ICS aussi !
Pour info, sur le Note et le S3 c'est pareil, TouchWiz Jelly Bean a un léger temps de latence après le déverouillage, ou même en activant l'écran.

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

7 déc. 2012 à 13:49:38 via site

Salut à tous!
Merci pour ton tuto pour flasher jelly bean, c'était tres clair et j'ai parfaitement réussi!
Mon problème vient du fait que je veux le re-rooter, donc j'ia suivi toutes les indications de cet autre tuto et je n'y arrive pas car je reçois un message du genre "E: failed"

Pourrais-je avoir un coup de main?

Merci!

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

7 déc. 2012 à 14:12:32 via site

Ant
Salut à tous!
Merci pour ton tuto pour flasher jelly bean, c'était tres clair et j'ai parfaitement réussi!
Mon problème vient du fait que je veux le re-rooter, donc j'ia suivi toutes les indications de cet autre tuto et je n'y arrive pas car je reçois un message du genre "E: failed"

Pourrais-je avoir un coup de main?

Merci!
Merci de ton retour ! ;)

A mon avis tu n'as pas mis de carte SD externe ou elle n'est pas bien reconnue par ton S2. Vérifie si tu y as bien accès avec ton explorateur de fichier.

— Modifié le 7 déc. 2012 à 14:13:04

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

7 déc. 2012 à 19:37:51 via site

J'y ai bien acces via l explorateur!...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

8 déc. 2012 à 14:31:02 via site

C'est bon je suis sous cyanogenmod 10 !!!
j'ai donc refait l'installation de jelly bean avec odin
j'ai suivi le tuto pour rooter
et ensuite j'ai suivi le tuto pour cyanogenmod... soit flashert avec odin le CWM 5.0.0.4, puis flasher en recovery la rom et les google apps.
Tout est nickel !!!!!

Merci encore

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

9 déc. 2012 à 11:54:59 via site

Philippe Bordat
C'est bon je suis sous cyanogenmod 10 !!!
j'ai donc refait l'installation de jelly bean avec odin
j'ai suivi le tuto pour rooter
et ensuite j'ai suivi le tuto pour cyanogenmod... soit flashert avec odin le CWM 5.0.0.4, puis flasher en recovery la rom et les google apps.
Tout est nickel !!!!!

Merci encore

Super ! :D

Tu en penses quoi de CM10 ? Excellent, hein ?

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

9 déc. 2012 à 13:34:42 via site

Quentin Ducreux
Ant
J'y ai bien acces via l explorateur!...

Et quand tu es dans ton recovery, tu as quoi comme options ?

Je pris les photos de ce qu'il se passe, dans l'ordre:

https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3451822/image/IMG_0775.jpg
https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3451822/image/IMG_0776.jpg
https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3451822/image/IMG_0777.jpg

Merci d'y jeter un oeil et de me dire eventuellement quoi faire!

+

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

9 déc. 2012 à 21:28:36 via site

Quentin Ducreux
Philippe Bordat
C'est bon je suis sous cyanogenmod 10 !!!
j'ai donc refait l'installation de jelly bean avec odin
j'ai suivi le tuto pour rooter
et ensuite j'ai suivi le tuto pour cyanogenmod... soit flashert avec odin le CWM 5.0.0.4, puis flasher en recovery la rom et les google apps.
Tout est nickel !!!!!

Merci encore

Super ! :D

Tu en penses quoi de CM10 ? Excellent, hein ?


Ah oui carrément excellente ! Super fluide, batterie qui tient, quick message, mise a jour directement pas manuelle et j'en passe !
Quelque bug mais bon avec la stable ce sera vraiment le top...

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 déc. 2012 à 10:40:46 via site

Philippe Bordat
Quentin Ducreux
Philippe Bordat
C'est bon je suis sous cyanogenmod 10 !!!
j'ai donc refait l'installation de jelly bean avec odin
j'ai suivi le tuto pour rooter
et ensuite j'ai suivi le tuto pour cyanogenmod... soit flashert avec odin le CWM 5.0.0.4, puis flasher en recovery la rom et les google apps.
Tout est nickel !!!!!

Merci encore

Super ! :D

Tu en penses quoi de CM10 ? Excellent, hein ?


Ah oui carrément excellente ! Super fluide, batterie qui tient, quick message, mise a jour directement pas manuelle et j'en passe !
Quelque bug mais bon avec la stable ce sera vraiment le top...

Tu as noté quoi comme bug ? Ça m'intéresse, j'en ai pas vu ! :P

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

10 déc. 2012 à 15:20:21 via site

l'icone appareil photo qui s'enlève de l'écran de déverouillage, perte de réseau avec demande du code pin. Mais depuis j'en suis à ma deuxième MAJ de Nightly. Et même avec ça, je préfère encore CM !!!!

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 déc. 2012 à 15:26:45 via site

Philippe Bordat
l'icone appareil photo qui s'enlève de l'écran de déverouillage, perte de réseau avec demande du code pin. Mais depuis j'en suis à ma deuxième MAJ de Nightly. Et même avec ça, je préfère encore CM !!!!

Waaaaw ! Tu n'as pas de chance ! Je n'ai strictement jamais eu de bug avec une nightly. C'est peut-être moi qui particulièrement chanceux ! :D

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

10 déc. 2012 à 17:42:27 via site

Personne pour m'aider? :(

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 déc. 2012 à 17:45:28 via site

Ant
Personne pour m'aider? :(

Je n'avais pas vu ton message, désolé :P

Essaie de retélécharger le fichier. Il fait quelle taille chez toi ?

— Modifié le 10 déc. 2012 à 17:46:27

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

11 déc. 2012 à 09:30:02 via site

Quentin Ducreux
Ant
Personne pour m'aider? :(

Je n'avais pas vu ton message, désolé :P

Essaie de retélécharger le fichier. Il fait quelle taille chez toi ?

Voilà merci à toi j'ai réussi! Enfin je crois lol je n'ai pas de point d'exclamation jaune au démarrage, c'est normal?
En fait je n'avais tt simplement plus assez de place sur ma carte sd du coup le fichier zip faisait 0

Merci en tout cas!

+

Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai pas cwm, de plus en plus bizarre

— Modifié le 11 déc. 2012 à 10:03:08

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 déc. 2012 à 10:19:43 via site

Ant
Quentin Ducreux
Ant
Personne pour m'aider? :(

Je n'avais pas vu ton message, désolé :P

Essaie de retélécharger le fichier. Il fait quelle taille chez toi ?

Voilà merci à toi j'ai réussi! Enfin je crois lol je n'ai pas de point d'exclamation jaune au démarrage, c'est normal?
En fait je n'avais tt simplement plus assez de place sur ma carte sd du coup le fichier zip faisait 0

Merci en tout cas!

+

Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai pas cwm, de plus en plus bizarre

Alors, tu peux télécharger Root Checker pour voir si tu es rooté. CWM se télécharge séparément, sur le Google Play Store.

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

11 déc. 2012 à 10:27:26 via site

Je viens de vérifier et je suis bien rooté!
Par contre impossible de voir sur le Play Store CWM, quelle version faut-il?
Merci!

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 déc. 2012 à 10:34:37 via site

Ant
Je viens de vérifier et je suis bien rooté!
Par contre impossible de voir sur le Play Store CWM, quelle version faut-il?
Merci!

Pfff, pardon, je dis n'importe quoi, ROM Manager se trouve sur le Google Play Store. C'est bien pratique, je l'utilise toujours. CWM Manager, c'est avec certains kernel, et honnêtement, je ne m'en sers pas.

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

11 déc. 2012 à 10:50:26 via site

Quentin Ducreux
Ant
Je viens de vérifier et je suis bien rooté!
Par contre impossible de voir sur le Play Store CWM, quelle version faut-il?
Merci!

Pfff, pardon, je dis n'importe quoi, ROM Manager se trouve sur le Google Play Store. C'est bien pratique, je l'utilise toujours. CWM Manager, c'est avec certains kernel, et honnêtement, je ne m'en sers pas.

Ok merci! C'est fait.

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

11 déc. 2012 à 10:53:46 via site

J'ai une question subsidiaire si tu veux bien :) Je le fais ici car je suis encore bridé pour envoyer des messages privés :(
En installant Jelly Bean, j'ai perdu tous mes sms. J'avais fait une sauvegarde complete avec cwm et sur kies air.
J'ai tenté de réinstaller mes sms sur kies air mais cà ne marche pas, je ne sais pas pourquoi!
Y aurait-il un moyen de les réinstaller?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 déc. 2012 à 10:55:59 via site

Ant
J'ai une question subsidiaire si tu veux bien :) Je le fais ici car je suis encore bridé pour envoyer des messages privés :(
En installant Jelly Bean, j'ai perdu tous mes sms. J'avais fait une sauvegarde complete avec cwm et sur kies air.
J'ai tenté de réinstaller mes sms sur kies air mais cà ne marche pas, je ne sais pas pourquoi!
Y aurait-il un moyen de les réinstaller?

Toutes les questions ont leur place sur le forum ! :)

Quel est le format de ton backup ? Tu as un message d'erreur sur Kies Air ?

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

11 déc. 2012 à 11:07:23 via site

Quentin Ducreux
Ant
J'ai une question subsidiaire si tu veux bien :) Je le fais ici car je suis encore bridé pour envoyer des messages privés :(
En installant Jelly Bean, j'ai perdu tous mes sms. J'avais fait une sauvegarde complete avec cwm et sur kies air.
J'ai tenté de réinstaller mes sms sur kies air mais cà ne marche pas, je ne sais pas pourquoi!
Y aurait-il un moyen de les réinstaller?

Toutes les questions ont leur place sur le forum ! :)

Quel est le format de ton backup ? Tu as un message d'erreur sur Kies Air ?

J'ai trois fichiers dans mon dossier Backup: boot.img data.ext4.tar system.ext4.tar

Sur kies air, çà mouline pendant 10 ans puis ca m'indique "simplement" que la restauration n'a pas pu aboutir!

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 déc. 2012 à 11:12:04 via site

Ant
Quentin Ducreux
Ant
J'ai une question subsidiaire si tu veux bien :) Je le fais ici car je suis encore bridé pour envoyer des messages privés :(
En installant Jelly Bean, j'ai perdu tous mes sms. J'avais fait une sauvegarde complete avec cwm et sur kies air.
J'ai tenté de réinstaller mes sms sur kies air mais cà ne marche pas, je ne sais pas pourquoi!
Y aurait-il un moyen de les réinstaller?

Toutes les questions ont leur place sur le forum ! :)

Quel est le format de ton backup ? Tu as un message d'erreur sur Kies Air ?

J'ai trois fichiers dans mon dossier Backup: boot.img data.ext4.tar system.ext4.tar

Sur kies air, çà mouline pendant 10 ans puis ca m'indique "simplement" que la restauration n'a pas pu aboutir!

Ah mais ce sont des sauvegardes de ton système tout entier ? Tu n'as pas les sms dedans il me semble. En tout cas, si tu restaure ces sauvegardes, tu retournes à ton système d'origine. Il faut utiliser une application qui permette de garder les sms...

Répondre
Ant
  • Posts de Forum 16

11 déc. 2012 à 11:14:36 via site

C'est bon j'ai réussi!
Meme probleme que pour le root, la mémoire interne était quasiment atteinte :*)
Me voila content :)
+

— Modifié le 11 déc. 2012 à 12:17:47

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 déc. 2012 à 12:32:14 via site

Ant
C'est bon j'ai réussi!
Meme probleme que pour le root, la mémoire interne était quasiment atteinte :*)
Me voila content :)
+

Ahaha !
Ca arrive souvent, félicitations en tout cas ! :D

Répondre
porcinet
  • Posts de Forum 1

15 déc. 2012 à 00:47:02 via site

Bonsoir,

J'ai suivi les 2 tutos suivant :
- Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2
- Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

Après le root j'ai téléchargé les applications Supperuser et Galaxy S unlock. Mais je n'arrive pas à desimlocker mon samsung galxy S2. En effet, il me demande toujours un code déverrouillage réseau.

Pouvez-vous m'aider ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

15 déc. 2012 à 12:32:31 via site

Bonjour,
Bon, j'avais encore une question concernant CM 10 (qui est vraiment de la bombe)...
Doit-on faire les mises à jours des nightly tous les jours (au rythme où elles paraissent en fait) ?

— Modifié le 15 déc. 2012 à 12:34:48

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 déc. 2012 à 09:47:00 via site

Philippe Bordat
Bonjour,
Bon, j'avais encore une question concernant CM 10 (qui est vraiment de la bombe)...
Doit-on faire les mises à jours des nightly tous les jours (au rythme où elles paraissent en fait) ?

Je recopie ici ma réponse du blog :

Tu peux mettre à jour tous les jours, je le fais quasiment, si tu as un souci, tu peux revenir à une version antérieure. Si tu te sers de ton portable pour le boulot, etc... C'est peut-être mieux d'attendre les versions stables.

Répondre
Etienne
  • Posts de Forum 1

19 déc. 2012 à 23:17:59 via site

Philippe Bordat
C'est bon je suis sous cyanogenmod 10 !!!
j'ai donc refait l'installation de jelly bean avec odin
j'ai suivi le tuto pour rooter
et ensuite j'ai suivi le tuto pour cyanogenmod... soit flashert avec odin le CWM 5.0.0.4, puis flasher en recovery la rom et les google apps.
Tout est nickel !!!!!

Merci encore


Bonsoir,

Je me trouve actuellement dans le même cas que vous, peut etre pourriez vous m'aider?
J'ai un GS2 rooté et CWM Philz Kernel 6.0 installé sous Jelly Bean 4.1.2 XXLS6 et je voudrais mettre a jour vers la CM 10.1

Or il se trouve que j'ai la meme erreur lorsque je fais une install en recovery "status 7".

Pourriez vous me donner le lien du Tuto Cyanogenmod pour passé en CM10? Ou comment avez vous fait?

Merci d'avance.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

21 déc. 2012 à 21:29:57 via site

Etienne
Philippe Bordat
C'est bon je suis sous cyanogenmod 10 !!!
j'ai donc refait l'installation de jelly bean avec odin
j'ai suivi le tuto pour rooter
et ensuite j'ai suivi le tuto pour cyanogenmod... soit flashert avec odin le CWM 5.0.0.4, puis flasher en recovery la rom et les google apps.
Tout est nickel !!!!!

Merci encore


Bonsoir,

Je me trouve actuellement dans le même cas que vous, peut etre pourriez vous m'aider?
J'ai un GS2 rooté et CWM Philz Kernel 6.0 installé sous Jelly Bean 4.1.2 XXLS6 et je voudrais mettre a jour vers la CM 10.1

Or il se trouve que j'ai la meme erreur lorsque je fais une install en recovery "status 7".

Pourriez vous me donner le lien du Tuto Cyanogenmod pour passé en CM10? Ou comment avez vous fait?

Merci d'avance.

Qu'entends-tu par une "install en recovery" ?

Répondre