récupérer les notes enregistrées sur COLORNOTE

  • Réponses :14
Chantal
  • Posts de Forum 9

11 sept. 2023 à 12:50:01 via site

Bonjour,
j'utilise COLORNOTE sur Samsung S23. J'en suis très contente. J'ai réussi à faire une synchro sur compte Google mais je ne sais pas où la retrouver.
J'ai tout "fouillé" sans succès.
Avez-vous une idée pour m'aider ?
Le but est de garder mes notes au cas où j'ai un problème avec mon tél mais aussi de pouvoir les gérer à distance sur PC
Merci d'avance.
Chantal

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 544

11 sept. 2023 à 13:19:42 via site

J'ai réussi à faire une synchro sur compte Google mais je ne sais pas où la retrouver.

Bonjour !

Pour retrouver ta sauvegarde, tu dois te connecter au même compte sur tous tes appareils.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Chantal
  • Posts de Forum 9

11 sept. 2023 à 13:33:23 via site

re bonjour,
c'est le cas, le même compte Google
mais je n'arrive pas, sur mon compte Google à retrouver ce que COLORNOTE a synchronisé
;(

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 544

11 sept. 2023 à 13:46:46 via site

mais je n'arrive pas, sur mon compte Google à retrouver ce que COLORNOTE a synchronisé

Ta sauvegarde n'est pas dans ton compte Google, mais dans ton compte ColorNote.
Tu dois donc télécharger l’application sur ton appareil pour te connecter au même compte que celui où tu as créé ta sauvegarde.

Est-ce que tu as toujours accès à cette sauvegarde sur au moins un de tes appareils ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Chantal
  • Posts de Forum 9

11 sept. 2023 à 13:59:59 via site

suis pas sure d'avoir été claire. Mes compétences informatiques sont limitées.
Donc j'ai COLORNOTE sur mon tél. La synchro est activée sur mon compte Google.

Mais, je ne sais pas où la retrouver sur mon compte Google.

Si je comprends bien ta réponse, je dois télécharger COLORNOTE sur mon PC ?
j'ai installé LDPLAYER9 et donc COLORNOTE. Après je ne sais plus quoi faire ... lol

merci de ton aide

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 544

11 sept. 2023 à 14:14:38 via site

Donc j'ai COLORNOTE sur mon tél. La synchro est activée sur mon compte Google.

C'est parfait, ta sauvegarde est donc active

Mais, je ne sais pas où la retrouver sur mon compte Google.

C'est parce que ta sauvegarde n'est pas dans ton compte Google, elle utilise l'authentification Google pour te connecter.

Si je comprends bien ta réponse, je dois télécharger COLORNOTE sur mon PC ?

Colornote est une application, pas un logiciel, pour te connecter si tu n’as pas un Chromebook, c'est de cette façon

https://www.colornote.com/faq-question/i-signed-up-for-online-backup-service-can-i-access-my-notes-from-a-pc/

— Modifié le 11 sept. 2023 à 14:22:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Chantal
  • Posts de Forum 9

11 sept. 2023 à 14:30:27 via site

donc je télécharge BlueSacks sur mon PC ?

Utile ?
Répondre
Chantal
  • Posts de Forum 9

11 sept. 2023 à 14:36:42 via site

c'est fait. j'ai trouvé COLORNOTE

Utile ?
Répondre
Chantal
  • Posts de Forum 9

11 sept. 2023 à 14:52:05 via site

Suis perdue ! SOS Assistance ? il y a quelqu'un lol Luna

jai ça maintenant :

image

Utile ?
Répondre
Chantal
  • Posts de Forum 9

11 sept. 2023 à 15:02:15 via site

Luna,
j'ai réussi à installer COLORNOTE mais il est "vide"... comment récupérer mes notes de mon tél ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 544

11 sept. 2023 à 15:37:48 via site

j'ai réussi à installer COLORNOTE mais il est "vide"... comment récupérer mes notes de mon tél ?

C'est donc à ce moment que tu dois te connecter dans les paramètres de Colornote à ton compte Google.

https://www.colornote.com/faq-question/i-changed-devices-how-can-i-restore-the-notes-on-the-new-device-using-online-backup/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Chantal
  • Posts de Forum 9

11 sept. 2023 à 15:45:04 via site

youhouuuuuuu !!!

ça marche !

crois-tu que je peux laisser ouvert sur mon PC sans craindre d'être piratée ? (COLORNOTE est toujours ouvert sur mon tél).

Faut-il que je désinstalle

Utile ?
Répondre
Chantal
  • Posts de Forum 9

11 sept. 2023 à 15:45:41 via site

oups mauvaise manip !

faut-il que je désinstalle buestacks ?

je progresse doucement !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 544

11 sept. 2023 à 16:14:51 via site

crois-tu que je peux laisser ouvert sur mon PC sans craindre d'être piratée ? (COLORNOTE est toujours ouvert sur mon tél).

Le problème dans ta connexion, ce n'est pas que tu utilises colornote sur ton téléphone, mais que tu utilises l’authentification avec ton compte Google.

Malgré sa commodité, le SSO grand public présente également de réels inconvénients. Cela crée un point de défaillance unique en cas de problème. Si votre mot de passe ou votre jeton d'accès est volé à partir d'un compte que vous utilisez pour l'authentification unique, tous les autres sites avec lesquels vous l'avez utilisé pour vous connecter pourraient être exposés. Et non seulement vous devez faire confiance aux entreprises qui proposent l'authentification unique pour protéger votre confidentialité et votre sécurité, mais vous devez également faire confiance à tous les sites Web tiers offrant ces options pour les mettre en œuvre correctement.

image

Le plus simple pour toi, c'est soit d’utiliser Google Keep et même Gtasks dans Gmail, c'est bien plus facile à gérer sur tes appareils.
Soit d’utiliser colornote avec une adresse e-mail où il est possible d’ajouter ton Gmail, sans risquer de fuiter le code d'accès de ton compte Google.

— Modifié le 11 sept. 2023 à 17:00:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 544

14 sept. 2023 à 13:20:03 via site

N’hésite pas à dire ce qui a fonctionné pour toi

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre