Mon samsung galaxy note 2 bloque au démarage

• Réponses :93
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 50

6 janv. 2016 14:36:23 via site

Bonjour à tous, je viens vers vous en dernier recours.

Depuis hier soir mon samsung galaxy note 2 bloque au démarage, c'est-à-dire qu'il m'affiche "Samsung Galaxy Note 2" mais ne parvient pas à s'allumer. J'ai tenté divers manip' comme celle des 3 boutons simultanés ça n'a pas fonctionné. Quand je fais cela je reste bloquée cette fois sur "downloading do not turn off target !!". En lisant des forums, j'ai vu qu'il y'avait une autre manip à faire avec Odin sur PC, or j'ai un mac et ça me rend la tache plus compliquée.

Voilà si vous auriez des idées pour m'aider à remettre mon téléphone sur pattes je prends avec plaisir ! Merci d'avance.

— Modifié le 6 janv. 2016 14:41:08

• Posts de Forum 50

6 janv. 2016 14:41:41 via site

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment vraiment très gentil parce que là sans téléphone je suis fichue lol

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

6 janv. 2016 15:05:22 via app

Salut et bienvenue sur AndroidPIT

Je suis elzo rassure toi odin et compatible avec MacOS je pense donc tu devrais essayer de télécharger la version officiel stock de samsung et puis flasher via odin comme ça ton Note 2 sera de nouveau sur patte

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 50

6 janv. 2016 15:10:03 via site

Elzo

Salut et bienvenue sur AndroidPIT

Je suis elzo rassure toi odin et compatible avec MacOS je pense donc tu devrais essayer de télécharger la version officiel stock de samsung et puis flasher via odin comme ça ton Note 2 sera de nouveau sur patte

Merci, comment se télécharge la version officiel stock de samsung ? Et comment flaser via odin ?

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

6 janv. 2016 15:36:00 via app

Alors je vais t'aider si tu veux :-) alors tout d'abord pour télécharger le fichier tu va télécharger ici ⬇ sur Mega

https://mega.nz/#!mggBVAaY!vyb9_D3YF5x9BbhiW7mif4JzAGHshH551rgI7fkqHi4

Une fois le fichier télécharger tien moi au courant comme ça je peux te donner la deuxième étape

— Modifié le 6 janv. 2016 15:39:09

• Posts de Forum 50

6 janv. 2016 16:14:07 via site

Elzo

Alors je vais t'aider si tu veux :-) alors tout d'abord pour télécharger le fichier tu va télécharger ici ⬇ sur Mega

Une fois le fichier télécharger tien moi au courant comme ça je peux te donner la deuxième étape

Voilà ça y'est !

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

6 janv. 2016 16:52:23 via app

Parfait maintenant tu va télécharger Odin 1.85 ou Odin 3.07 cet égale :-) ou bien je t'envoie le lien Odin n'est peut-être pas compatible mais celui la il est compatible télécharge JOdin je vais te l'envoyer

— Modifié le 6 janv. 2016 16:55:12

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

6 janv. 2016 17:03:04 via app

Il te faut ceci un programme pour Mac qui te permet d'ouvrir des programmes pour Windows télécharger ceci ⬇

Télécharge plutôt la version 1.6 ou c'est marquer Stable ⬇

http://winebottler.kronenberg.org/

Ce programme fonctionne avec Odin 1.85 je vais t'envoyer Odin 1.85

C'est simple faut simplement télécharger Odin 1.85 puis aller dans le programme que tu va télécharger et puis ouvrir Odin avec le programme

Odin 1.85 sur Mega ici ⬇

https://mega.nz/#!C5xXTYSD!XP4MRbRjyrVGoJcvBQdYwW87FeK-yQ-2kteytEjd0kQ

Voilà une fois que tu auras réussie à ouvrir le programme Odin tien moi au courant comme ça on passe à l'étape finale

— Modifié le 6 janv. 2016 17:08:05

• Posts de Forum 50

6 janv. 2016 17:08:01 via site

J'ai déjà Wine Bottler merci ! Quant tu dis le programme que je vais télécharger tu parles de quel programme ?

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

6 janv. 2016 17:31:20 via app

Parfait maintenant le premier fichier que tu as télécharger la version officiel stock de samsung tu as télécharger auparavant tu va extraire le fichier puis le second fichier qui se trouve à l'intérieur le fichier se termine par .tar.md5 toute à la fin tu va le prendre et le déplacer sur le bureau de ton mac une fois avoir fait sa tien moi au courant

— Modifié le 6 janv. 2016 17:31:48

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

6 janv. 2016 17:34:51 via app

Le fichier que tu as télécharger la première fois la version officiel stock de samsung

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

6 janv. 2016 17:41:11 via app

Voilà une fois le fichier télécharger tu va extraire le fichier qui se trouve de dans le fichier se termine par .tar.md5 toute à la fin puis déplace le sur le bureau de ton mac