passage de wifi en réseau

  • Réponses :19
Jocelyn Lebègue
  • Posts de Forum 6

18 déc. 2014 à 15:51:13 via site

Bonjour,
Le wifi de mon Darkfull est pratiquement toujours allumé, mais quand je quitte la zone de réception, le transfert vers le réseau ne se fait pas automatiquement. Je dois redémarrer pour accéder au réseau. De rares fois il se connecte tout seul, mais je ne sais ni pourquoi, ni comment.
Y-a-il un réglage ou quelquechose à faire (autre que déconnecter le wifi à chaque sortie...) pour que la connexion se fasse automatiquement à chaque fois ?
Merci d'avance pour les réponses.
;)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

18 déc. 2014 à 17:05:00 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,

Si j'ai bien compris votre problème, quand vous vous éloignez du WI-FI, vous ne basculez pas sur le réseau mobile?

Avez-vous activé et le réseau mobile et le WI-FI pour que la transition puisse se faire?

Excellente soirée :)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
haraket
  • Posts de Forum 2

18 déc. 2014 à 19:23:15 via app

les problèmes darkfull j'en ai pleins et parmi ces défaut le problème de wifi qui se bascule pas automatiquement.
le dernier défaut de mon darkfull c'est qu'il à commencer à écrire tout seul ouvrir et fermer des pages et applications "il est devenu fous " alors j'ai lui envoyé au service après vente puisqu'il est encore sous garantie, en plus j'ai payé l'envoyé avec accusé de réception parce que carrefour ne veut pas faire se service.
revenant sur le problème de mon Wiko, dans quelque jour j'ai eu la réponse du SAV wiko qui ma fait vraiment trés mal parce que j'ai senti l'arnaque et l'injustice face à ce service qui ma annoncé la fin du guarantie à cause d'un vis manquant.
j'ai jamais essayer ou même penser à démonté mon wiko????
c'est le 8éme et le dernier wiko que j'achète.
finalement il faut voir les Faq avant de saventurie.

— Modifié le 18 déc. 2014 à 19:53:19

Répondre
Jocelyn Lebègue
  • Posts de Forum 6

19 déc. 2014 à 13:20:44 via site

Bonjour et merci Zarev :)
Mes 2 réseaux ainsi que le wifi sont bien activés.
Quand je perds le wifi, mon smartphone ne bascule pas automatiquement sur le réseau.
Je voulais savoir si c'est normal et si il y a une solution.

Pour haraket,
Si c'est une réponse juste pour casser du sucre sur le dos de cette marque il doit y avoir des forums plus spécialisés qu'ici.
Je n'ai aucun soucis avec mon wiko, ainsi que tous les membres de la famille qui en ont un et je ne compte pas en changer.
M'enfin...!
À bon entendeur...

— Modifié le 19 déc. 2014 à 13:24:40

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

19 déc. 2014 à 20:56:39 via site

Bonsoir Jocelyn,

Je partage votre avis, ici c'est un post particulier qui traite d'un problème particulier et non de faire un procès à Wiko. Restons centrés sur le problème ou alors il est préférable d'ouvrir un autre post pour s'exprimer sur un sujet particulier.

Revenons à nos moutons, enfin, nos rênes (*)

Il y a peut-être bien une solution mais je dois savoir au préalable le nom de votre opérateur Jocelyn.

L'idée est de supprimer l'APN et d'en créer un nouveau.

Pour vous faciliter le travail et vous communiquer les réglages, j'ai juste besoin du nom de l'opérateur.

Bonne soirée à vous,

Zarev

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Jocelyn Lebègue
  • Posts de Forum 6

19 déc. 2014 à 21:29:43 via site

Bonsoir,

Mon opérateur est sosh du réseau orange, la connexion de données est réglée sur cet opérateur uniquement.
Autrement la 2ème SIM ( la pro ) est chez Bouygues télécom.

Merci d'avance :)

À bientôt.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

19 déc. 2014 à 21:34:36 via site

Re bonsoir,

Très bien je vous communique les paramètres et la marche à suivre dans peu de temps.

Merci pour l'info,

Zarev

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

19 déc. 2014 à 21:52:35 via site

Voilà,

Après quelques petites recherches voici sur la page de support Sosh une des pistes de solutions:
Source

bonjour essayez d' allez dans menu puis paramètres puis sans fil et réseaux après réseaux mobiles ,noms des points d'accès puis enfin menu et choisir "rétablir les paramètres par défaut".une fois ceci fait cocher la case réseau mobile connecter à internet .

Si cela ne fonctionne pas, il y a d'autres pistes. Afin de ne pas vous noyer d'informations, essayons les solutions les plus probables une à une.

Bonne chance.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Jocelyn Lebègue
  • Posts de Forum 6

19 déc. 2014 à 23:56:47 via site

Bonsoir,

Je viens de faire la manipulation indiquée, mais je n'avais pas touché à ces réglages, donc je doute un peude leur efficacité.
Je vous tiens au courant de la suite.

Merci

(yawn)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 déc. 2014 à 23:58:56 via app

Jocelyn Lebègue

Bonjour,
Le wifi de mon Darkfull est pratiquement toujours allumé, mais quand je quitte la zone de réception, le transfert vers le réseau ne se fait pas automatiquement. Je dois redémarrer pour accéder au réseau. De rares fois il se connecte tout seul, mais je ne sais ni pourquoi, ni comment.
Y-a-il un réglage ou quelquechose à faire (autre que déconnecter le wifi à chaque sortie...) pour que la connexion se fasse automatiquement à chaque fois ?
Merci d'avance pour les réponses.
;)

Bonsoir Jocelyn

  • Ceci devrais vous intéresser

  • Lien ici - > http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=85

  • Le programme d'installation est de dans ! faut juste installer sur windows l'ouvrir et branché votre wiko darkfull et suivre les étapes rien de compliqué

  • Essaye d'installer cet mise à jours V.16 Android JellyBean et normalement ça devrais réglé le soucis

— Modifié le 20 déc. 2014 à 00:12:49

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

20 déc. 2014 à 00:04:29 via site

Pour complément:

Attention, cette procédure va réinitialiser votre téléphone (vos données personnelles seront effacées) et s'effectue à partir d'un ordinateur (Windows) relié à votre téléphone par votre cable USB fourni.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2014 à 00:05:56 via app

Zarev Notek

Pour complément:

Attention, cette procédure va réinitialiser votre téléphone (vos données personnelles seront effacées) et s'effectue à partir d'un ordinateur (Windows) relié à votre téléphone par votre cable USB fourni.

  • Merci pour la précision zarev ;-) je pense que ce truc va l'aidé j'ai déjà aider une personne et la il a réussie avec cet procédure ésperons que ça marche pour jocelyn :-)

— Modifié le 20 déc. 2014 à 00:06:49

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

20 déc. 2014 à 00:09:12 via site

Jocelyn Lebègue

Bonsoir,

Je viens de faire la manipulation indiquée, mais je n'avais pas touché à ces réglages, donc je doute un peude leur efficacité.
Je vous tiens au courant de la suite.

Merci

(yawn)

Pas de problème. Même sans toucher parfois il y a des choses étranges qui se passent (laughing)

Si non il y a une autre solution, supprimer l'APN internet et le remettre.
http://touslesmobiles.orange.fr/10212_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=verifier_parametrage_internet_orange.html

Après votre retour on voit.

Quelle est votre version d'Android?

Bonne nuit, je suis KO (*)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2014 à 00:10:39 via app

Zarev Notek

Jocelyn Lebègue

Bonsoir,

Je viens de faire la manipulation indiquée, mais je n'avais pas touché à ces réglages, donc je doute un peude leur efficacité.
Je vous tiens au courant de la suite.

Merci

(yawn)

Pas de problème. Même sans toucher parfois il y a des choses étranges qui se passent (laughing)

Si non il y a une autre solution, supprimer l'APN internet et le remettre.
http://touslesmobiles.orange.fr/10212_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=verifier_parametrage_internet_orange.html

Après votre retour on voit.

Quelle est votre version d'Android?

Bonne nuit, je suis KO (*)

Tu es déja fatigué zarev bonne nuit mon pote

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2014 à 00:24:21 via app

Zarev Notek

Journée de travail longue et difficile par moment :)

Bonne nuit Elzo

  • Je te comprend mon ami c'est clair que c'est dur allez repose toi bien demain la technologie t'attend fin plutot androidpit mdr

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Jocelyn Lebègue
  • Posts de Forum 6

20 déc. 2014 à 10:35:13 via site

Hello tout le monde :D

Merci pour vos tuyaux.

Comme je pensais, la 1ère solution n'a rien donné.

Je viens de vérifier avec le lien chez orange, il n'y avait que le "type d'identification" qui était sur non défini et que j'ai mis sur PAP comme indiqué, qui ne correspondait pas au modèle proposé.

Pour la solution d'Elzo il y a un soucis : il faut windows...
Je suis sur linux depuis des années :P

Voilà, reposez vous bien.
Je vous tiens au courant ;)

Merci !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 déc. 2014 à 10:55:29 via app

Jocelyn Lebègue

Hello tout le monde :D

Merci pour vos tuyaux.

Comme je pensais, la 1ère solution n'a rien donné.

Je viens de vérifier avec le lien chez orange, il n'y avait que le "type d'identification" qui était sur non défini et que j'ai mis sur PAP comme indiqué, qui ne correspondait pas au modèle proposé.

Pour la solution d'Elzo il y a un soucis : il faut windows...
Je suis sur linux depuis des années :P

Voilà, reposez vous bien.
Je vous tiens au courant ;)

Merci !

  • Bien dommage alors tu as pas un ami de chez toi qui utilise ce type de système d'exploitation

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

20 déc. 2014 à 11:55:56 via site

Pour la solution d'Elzo il y a un soucis : il faut windows...
Je suis sur linux depuis des années :P

Hélas Linux est souvent oublié pour beaucoup de choses et pourtant c'est un système très répandu.

Je me souviens galérer à l'époque pour trouver des pilotes graphiques... "Installer les pilotes propriétaires" et c'est bien ça le problème. Les constructeurs ne font pas beaucoup d'effort pour offrir des pilotes Linux. Même problème avec les clefs WI-FI.

Comme dit Elzo, trouver un(e) ami(e) ayant Windows. J'imagine que ça ne sera pas trop compliqué (devil)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre