Activation du Wifi impossible

• Réponses :189
  • OuverteNon stickyRépondu
Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 005

16 déc. 2014 22:27:40 via site

Mikael Suissa

Je te remercie . Je telecharge aussi on ne sait jamais

Parfais tu as eu une bonne idee telecharge aussi parce-que acutellement je suis en vacences et j'ai vraiment pas une bonne connexion internet

tu peux aller sur site pour telecharger le firmware mais il te faut un compte gratuit que tu peux facilement cree mon ami http://www.sammobile.com/firmwares/database/

— Modifié le 16 déc. 2014 22:37:33

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 18

17 déc. 2014 07:43:02 via site

Je te remercie j'essaye de me telecharge sur mon galaxy s4 actuellement je verrais bien . Bonne vacances :)

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 005

17 déc. 2014 09:18:33 via app

Mikael Suissa

Impossible sur téléphone ça me marque erreur donc j'essaye sur l'ordinateur

• J'ai réussie a télécharger moi maintenant tu devrais réussir a dézippè

• Android 4.4.2 Note 8

• Lien ici

• https://mega.co.nz/#!Wo4QVAgD!Xf9zQ01mm2010JqRo3tljMLIEPe2Iw4qABCfIDOBMt8

• ⚠ Le fichier comprend le .zip donc faut le dézipper et prendre le fichier qui se termine par .tar.md5 et déplace le sur le bureau du ton pc une fois que ta fais ça tu me dis

— Modifié le 17 déc. 2014 09:35:41

• Posts de Forum 18

17 déc. 2014 11:32:18 via site

J'essaye de ré telecharge sur téléphone je te retiens au courant encore merci même si je me répète

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 005

17 déc. 2014 11:37:22 via app

Mikael Suissa

J'essaye de ré telecharge sur téléphone je te retiens au courant encore merci même si je me répète

• Faut pas télécharger sur le téléphone c'est mieux sur un ordinateur c'est mieux

• C'est plus simple car la procédure de flash est opérationelle qu'avec le pc et je vien de dézipper moi même le firmware
    (Version pour ta tablette note 8)

• est ça marche donc tu devrais pas avoir
    de souçis :-D

— Modifié le 17 déc. 2014 14:26:38

• Posts de Forum 2

11 févr. 2015 19:12:44 via site

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car j'ai exactement le même souci avec mon samsung i9505 (s4) : le wifi refuse de s'activer...
J'ai donc suivi scrupuleusement tout ce tuto (bravo encore pour sa clarté !) et cela ne résout pas mon problème.
Auriez vous une idée pour récupérer le wifi sur ce téléphone qui est tout neuf mais amputer de cette fonction très utile ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Voici les informations que l'on trouve dans les paramètres après flashage via odin :
android 4.4.2
Bande de base : I9505XXUFNB8
Kernel : 3.4.0-0-481100
Version : KOT49H.I9505XXUFNB8
Securite : MDF v1.0 Release 2

PS : Le téléphone n'a jamais été rooté ou flashé avant l'apparition du problème en question

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 005

11 févr. 2015 19:17:11 via app

cyrille robin

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car j'ai exactement le même souci avec mon samsung i9505 (s4) : le wifi refuse de s'activer...
J'ai donc suivi scrupuleusement tout ce tuto (bravo encore pour sa clarté !) et cela ne résout pas mon problème.
Auriez vous une idée pour récupérer le wifi sur ce téléphone qui est tout neuf mais amputer de cette fonction très utile ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Voici les informations que l'on trouve dans les paramètres après flashage via odin :
android 4.4.2
Bande de base : I9505XXUFNB8
Kernel : 3.4.0-0-481100
Version : KOT49H.I9505XXUFNB8
Securite : MDF v1.0 Release 2

PS : Le téléphone n'a jamais été rooté ou flashé avant l'apparition du problème en question

• Quand tu flash un firmware faut attendre d'être sur le logo samsung après faut faire un hard reset par contre par sécuriter faut faire une sauvegarde de tes données personnelles car la réinistialisation efface complétement les données

• HardReset réinistialisation compléte du smartphone/tablette

• (ATTENTION !!!) -> faite une sauvegarde avant de faire ça

1. Eteignez votre téléphone

2. Appuyez sur le bouton Volume + et le bouton Home. Maintenez les deux
      boutons, puis appuyez sur le bouton Power jusqu'à l'arrivée de l'écran Recovery.

3. Utilisez les boutons Volume + et Volume - pour naviguer vers "Wipe data / Factory Reset"

4. Sélectionnez avec le bouton Power

5. Choisissez ->
      Yes delete user data et validez

6. Faites de même en sélectionnant -> Wipe cache partition

7. Enfin, sélectionnez ->
      Reboot system now pour redémarrer l'appareil.

• Tien moi au courant si ça marche ou si ça ne marche pas je suis toujours la pour t'aider

— Modifié le 11 févr. 2015 20:04:20

• Posts de Forum 2

16 févr. 2015 11:09:23 via site

Bonjour,
J'ai fait les wipe mais cela ne change rien : toujours pas possible d'activer le wifi...
J'ai essayé avec une autre ROM XXUGNG8 : pas d'amélioration.
J'ai également tenté de flasher uniquement le modem (deux fois comme expliqué sur les tutos) : pas d'amélioration.
Je commence à croire que la carte mère de l'appareil est déficiente...
Qu'en penses tu ?

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 005

16 févr. 2015 11:17:12 via app

• Ouais je pense bien car lui aussi au début du flash il ma dis ouais le wifi marche toujours il a fais un wipe complet et après il a fonctionner :-)

• Posts de Forum 6

27 mars 2015 09:49:00 via site

Bonjour, désolé de relancer ce topic, mais j'ai le même problème que celui qui est présenté au début du topic, le bouton wifi de ma tablette est bloqué sur off et ne veut pas se mettre sur on. La seule différence c'est que j'ai une tablette samsung galaxy tab S. Comme ce topic propose des manips qui ont l'air compliquées et un peu risquées, je voulais juste savoir si je pouvais faire les manips qui sont proposées au début du topic sans risquer d'endommager ma tablette.
Merci d'avance !

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 005

27 mars 2015 11:44:43 via app

• @adrien

• Salut écoute si tu trouve que les manipulations a faire sont difficile je peux t'aider grâce a teamviewer :-)

• C'est un logicielle de prendre contrôle a distance

• Posts de Forum 6

27 mars 2015 13:02:00 via site

Merci beaucoup de ta réponse Elzo. A priori ça me paraît faisable tout seul, si je n'y arrive pas je te le dirai alors ! Mais est-ce que je peux faire ces manips sur ma galaxy tab S ? c'est pareil que sur le téléphone galaxy S5 de ce topic ?

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 005

27 mars 2015 14:07:42 via app

• @Adrien

• Oui mais faut télécharger le firmware de la tablette :-)

— Modifié le 27 mars 2015 14:07:51

• Posts de Forum 20

12 avr. 2015 17:41:45 via site

bonjour desolé si poste pas au bon endroit mais je suis quelque peu novice,j ai un souci le wifi ne s'allume plus depuis la maj lollipop mon s4 i9505 le numero de base band et de firmware ne sont pas identique le 1e I9505XXUGNG8 le second I9505XXUHOB7 je suis vraiment dégouté j'adore se telephone ms sans wifi mon forfait 4 g descends a une vitesse folle ,si quelqu'un pouvais m'aider à resoudre mon soucis je lui serais reconnaissante .Merci

— Modifié le 12 avr. 2015 17:42:49

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 005

12 avr. 2015 23:50:24 via app

• Salut céline bienvenue sur androidpit

• Okay donc tu es sous lollipop :-) donc android 5.0.1 essaye de faire une sauvegarde de tes données et après de faire une réinistialisation complète sa remettrera tous les fonction a zéro :-) a neuf et qui c'est le wifi refonctionnera :-)

— Modifié le 12 avr. 2015 23:50:39

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 005

13 avr. 2015 20:05:40 via app

• Donc tu as déjà essayer avec le recovery et ça na rien changer :-)

• Posts de Forum 20

14 avr. 2015 01:39:29 via site

Non toujours pareil j'ai toujours le même soucis

— Modifié le 14 avr. 2015 01:40:25