Activation du Wifi impossible

  • Réponses :222
  • Répondu
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

17 avr. 2015 à 17:31:21 via app

  • @Celine

  • Ah bah tant mieux :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Michel C.
  • Posts de Forum 7

3 août 2015 à 17:31:53 via site

Bonjour Elzo
je suis tout nouveau dans le forum.
Le WIFI de ma samsung galaxy note 10.1 WiFi 2014 s'active c.a.d.devient vert mais n'arrive plus à retrouver à ma Box .Il recherche et recherche sans trouver aucun Hotspot.
Donc mon problème est different de ce que j'ai lu sur ce post.
Pouriez-vous m'aider?
Merci
Michel

Répondre
Kayak yacco
  • Posts de Forum 4

3 août 2015 à 20:51:41 via site

@Elzo
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire (enfin presque) d'un Galaxy note GT-N7000.
Lorsque je l'ai eu il tournait sous android 2.3.6 puis en 4.0.4.
Il y a environ 3-4 mois j'ai demandé à un ami de me le passé en CyanogenMod 4.1.2.
Au même moment j'ai changé la nappe connecteur micro USB ( l'ancienne était défectueuse).
Depuis les problèmes de wifi sont apparus.
Au début la connection était aléatoire puis au fur et à mesure plus rien.
J'ai donc demandé à mon ami de remettre le téléphone dans sa version sorti d'usine c-à-d en 2.3.6.
J'ai pu activer la wifi quelques jours mais rapidement les problèmes réapparaissent.
Nous avons donc décidé d'essayer la version 4.3.1.
Même constat, le problème de wifi est réapparru au bout de 2 jours, depuis je n'ai plus de wifi.
Elzo, j'ai cru comprendre que tu as fait des miracles avec d'autres smartphones.
N'ayant pas de pc, je souhaiterai savoir si tu peux me donner les liens des fichiers à télécharger ainsi que la procédure à suivre pour réssuciter mon GN.
Merci d'avance.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 août 2015 à 00:46:29 via app

— Modifié le 4 août 2015 à 00:53:36

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Kayak yacco
  • Posts de Forum 4

4 août 2015 à 09:11:12 via site

Bonjour Elzo,
Merci pour cette réponse rapide, que d'efficacité......
Je me suis trompé, ce n'est pas cyanogen 4.1.2 mais 4.2.2
En fait je souhaitai à l'époque supprimer la surcouche samsung.
Celle-ci entraine une consommation importante de la batterie, je voulais utiliser le GN comme disque dur sur ma freebox V6 et chose génante pour moi, il fallait activer la data pour pouvoir envoyer un mms.
Pour ce dernier point avec cyanognen, lors de l'envoi d'un mms, la data s'active et se désactive seule.....
Bref, aujourd'hui le plus important est de récupérer la wifi.....
Je pense donc que les liens que tu m'as envoyé sont pour la dernière version officielle Samsung?
Si c'est le cas je vais télécharger les fichiers via les liens ci-dessus et les donner à mon ami.
Lui est aguerri à ce genre de manips.....Mais y'a t-il des choses à faire pour être sûr de récupérer la wifi et "durablement"?
En tout cas un grand merci et bonne journée.
Kayak

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 août 2015 à 12:08:20 via app

  • @Kayak

  • Alors pour avoir le wifi durablement faut avoir la version officiel de samsung qui est la 4.1.2 car les roms développeur sont pas officiel c'est des gens comme moi et toi qui fabrique des roms personalisable mais le risque et que dans les roms je te garantie pas que tout marche à merveille, mais par contre sur la version officiel de samsung non problème tout marchera si tu suit ma procédure si tu veux que je t'aide bien sûr les versions officiel sont des versions constructeur donc il doivent pas bugé et même si elle bug elle sont logiquement mis à jour par le constructeur

— Modifié le 4 août 2015 à 12:13:34

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Michel C.
  • Posts de Forum 7

4 août 2015 à 12:25:33 via app

Bonjour Elzo
pourriez - vous m'aider concernant mon message du 3 Aout
Merci

Répondre
Kayak yacco
  • Posts de Forum 4

4 août 2015 à 13:08:22 via site

@Elzo

Ok super, c'est ce que je souhaitai savoir.
Je ne suis pas contre que tu m'indique la procédure à suivre.
Je pourrai ainsi la transmettre à mon ami.
Merci d'avance

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 août 2015 à 14:50:05 via app

  • Salut michel et bienvenue sur AndroidPIT

  • Un a la fois je vais vous aider les deux mais je peux pas faire tout en même temps donc je vais aider déjà une personne après michel je vais t'aider toi

  • Pourrais tu me dire le modèle précis de ta galaxy note 10.1 Wi-Fi le numéro du modèle qui se trouve dans les paramètre sur a propos de l'appareil

— Modifié le 4 août 2015 à 14:52:20

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Michel C.
  • Posts de Forum 7

4 août 2015 à 17:57:04 via app

Elzo

  • Salut michel et bienvenue sur AndroidPIT

  • Un a la fois je vais vous aider les deux mais je peux pas faire tout en même temps donc je vais aider déjà une personne après michel je vais t'aider toi

  • Pourrais tu me dire le modèle précis de ta galaxy note 10.1 Wi-Fi le numéro du modèle qui se trouve dans les paramètre sur a propos de l'appareil

Salut Elzo
model SM-P600 4.4.2 No.de Version KOT49H.P600XXUDOE1
Merci

Répondre
Kayak yacco
  • Posts de Forum 4

6 août 2015 à 11:22:55 via site

@Elzo,
bonjour,
dans un premier temps j'ai fourni à mon ami les liens que tu m'as transmis.
Il a une question.
le lien pour le firmware est pour une mise à jours via Kies alors que le premier lien est "Odin v1.85".
Y a t-il une manip à faire?.
Merci et bonne journée.

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

22 août 2015 à 20:11:56 via site

Bonjour Elzo,

Voulais je voudrais te demander de l'aider pour un problème dont ta résolu a plusieurs reprise c'est pour cela que je fait appel a toi pour mon gros soucis.

Voila mon soucis j'ai un galaxy s4 dont je ne sais plus activé le wifi c'est à dire que je veux glissé le commutateur celui-ci reste grisé ou revient immédiatement a sont point de départ selon certain firmware.

Méthode déjà essayé :

plusieurs rom off rien de changé sauf que sur certaines le commutateur réagis d'une autre façon

fichier PIT

Essayé plusieurs modem + wifi fix
Bootloader

effacé le fameux fichier après le root

a chaque changement j'ai toujours fait un wipe data factory reset

Voila je suis vraiment bloqué et je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus
p.s mon Bluetooth fonctionne sans soucis

Un tout grand merci d'avance pour ton aide

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 août 2015 à 01:26:41 via app

Bonsoir mon ami et bienvenue sur AndroidPIT

Alors tout d'abord si ton WiFi et griser y a bien une solution, flasher un firmware (version) officiel et le bon moyen après c'est pas tout une fois le firmware flasher une fois que la procédure se termine à l'aide du programme odin ton S4 devrais redemarrer a deux reprise si je me trompe pas et puis des que tu es sur le logo "SAMSUNG" faut rentrer en recovery et faire un full reset de ton S4 car en faisant ça tu va nettoyer le S4 pour accueillir une nouvelle version propre car l'ancienne version que tu utilisé avant et nettoyer par le full wipe donc faire

Donc en gros faire -> "Wipe data/factory reset" et puis faire "Wipe data/cache partition" et seulement quand tu auras fait tout ça faire "Reboot system now" après ça normalement ton WiFi devrais re fonctionner

Tien moi au courant faudrais juste que tu me dise sous quel version d'android tu tourne comme ça je peux t'envoyer le lien de la version sur mega c'est plus rapide que sur sammobile :-)

— Modifié le 23 août 2015 à 01:34:55

Le présent se vit, le futur se construit

Cedric Damade

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

23 août 2015 à 12:44:47 via site

mince j'essaie de te faire un mp et pas possible..

Je pense que si tu m'en fait un je sais répondre..

il me dit que j'ai atteint la limite disponible ???

au passage ma rom officiel "normalement"

AP : I9505XXUHOE3
CP : I9505XXUHOE3
CSC : 9505OXXHOF1

Flashé a plusieurs reprise avec odin 3.07 - 3.09 - 3.10 - 3.10.6
Et apres chaque flash j'ai toujours effectué des Wipe data/factory reset et Wipe data/cache partition

Merci pour ton aide

P.S Perso j'aimerais bien essayé de remettre le firm d'origine celui de ma femme qui as également un s4 "Belgique"
sont firm :

AP : I9505XXUHOE1
CP : I9505XXUHOE1
CSC : I9505XXUHOE1

Encore merci

— Modifié le 23 août 2015 à 12:51:03

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 août 2015 à 16:12:08 via app

— Modifié le 23 août 2015 à 16:12:17

Le présent se vit, le futur se construit

Cedric Damade

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

23 août 2015 à 16:31:09 via site

lol non quand je disait : il me dit que j'ai atteint la limite disponible ??? c'est pour le message en MP :-)

Voila exactement ce qu'il m'écrit quand je veux t'envoyé un mp :

"Désolés... Afin de protéger nos utilisateurs contre les messages indésirables, nous avons fixé une limite quotidienne de messages envoyés. Vous avez atteint cette limite aujourd'hui. Mais sachez que cette limite s'élargit avec le temps et le nombre de vos posts. Cela dit, vous pouvez toujours répondre aux messages que vous avez reçus. "

Comprend pas ou alors c'est toi qui as bloqué les MP:(

— Modifié le 23 août 2015 à 16:36:35

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 août 2015 à 16:46:45 via app

C'est sûrement parce-que tu es nouveau moi c'était pareil au début.

— Modifié le 23 août 2015 à 17:05:38 par le modérateur

Le présent se vit, le futur se construit

Cedric Damade

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

23 août 2015 à 17:58:06 via site

C'est fait flashé 2 fois et sans reboot pour le premier flash
aucun changement (whew)

sauf j'ai pas mis le fichier "pit" et alors quand je bouge le commutateur celui-ci reste grisé et quand je fait retour il deviens vert mais n'as pas enregistré la commande évidement donc pas de wifi

— Modifié le 23 août 2015 à 18:00:08

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 août 2015 à 17:59:55 via app

Alors tu va essayer de flashé une version ultérieure la version 4.4.2 et puis après tu va refaire la mise à jours par "OTA" sur ton S4

Peut-être que ça va changer quelque chose et si tu arrive pas je peux t'aider via "TeamViewer" si tu as envie ✌

— Modifié le 23 août 2015 à 18:01:46

Le présent se vit, le futur se construit

Cedric Damade

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

23 août 2015 à 18:02:59 via site

je peut downgrader pas de soucis ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 août 2015 à 18:03:56 via app

Oui logiquement tu peux

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

23 août 2015 à 18:04:57 via site

ok j'essaie sa si sa ne vas pas je te laisse les cmd :D

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 août 2015 à 18:07:15 via app

Laisse tomber enfaite je peux pas t'aider car je n'est pas droit de t'aider avec un programme telle que "teamviewer" je vais quand même t'aider par tutoriel

— Modifié le 23 août 2015 à 18:21:19

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

23 août 2015 à 18:30:19 via site

Elzo

Laisse tomber enfaite je peux pas t'aider car je n'est pas droit de t'aider avec un programme telle que "teamviewer" je vais quand même t'aider par tutoriel

ok pas de soucis le sa flash le fichier a télécharger a mis un plus de temp mais je reste connecté :-)

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

23 août 2015 à 19:00:24 via site

mmmm sa fait 10 minutes qu'il reste bloque sur logo samsung (silly)

sa y est j'ai fait un wipe
Bon toujours pas de wifi je vais essayé de mettre a jour via kies

— Modifié le 23 août 2015 à 19:05:49

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

23 août 2015 à 19:39:37 via site

Elzo

Alors tu va essayer de flashé une version ultérieure la version 4.4.2 et puis après tu va refaire la mise à jours par "OTA" sur ton S4

  • Android 4.4.2

Lol il dit que ma version est a jour ????:((laughing)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 août 2015 à 00:57:15 via app

Essaye en "OTA" pas sur Kies "OTA" sur le téléphone directement tu va dans -> paramètres -> tu cherche -> a propos de l'appareil -> mise à jours logiciel

— Modifié le 24 août 2015 à 01:32:30

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

24 août 2015 à 04:56:25 via site

sans wifi c'est possible ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 août 2015 à 11:49:04 via app

Tu peux essayer avec la 4G mais c'est un risque mais normalement Kies 3 devrais te proposer la mise à jours

— Modifié le 24 août 2015 à 11:49:15

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Miguel
  • Posts de Forum 16

24 août 2015 à 12:28:24 via site

Par la 4G c'est ce que j'avais déjà fait pour le passage de la 5.0 et sa n'as pas marché 😕

Je suppose que l'antenne wifi n'est pas cassé étant donné que j'ai le bluetooth ?

— Modifié le 24 août 2015 à 12:31:15

Répondre
me2106
  • Posts de Forum 1

26 oct. 2015 à 14:27:18 via site

bonjour, cette manipulation est obligatoire apres avoir reinstallé android?

Répondre
Geoffrey Lefèbvre
  • Posts de Forum 1

12 déc. 2015 à 11:36:38 via site

salut,
tes liens de ne fonctionne plus et lorsque je fais la manip avec un liens du net, le logiciel me fait fail lorsque je fais start sur odien ( quelques minutes après)..

si tu peux m'aider..

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 déc. 2015 à 13:08:17 via app

Il y a nouvelle mise à jours android 5.0.1 qui doit être disponible pour ton S4 essaye d'installer la toute dernière version

Le présent se vit, le futur se construit

Cedric Damade

Répondre
nabil omari
  • Posts de Forum 1

22 mars 2016 à 19:40:36 via site

Bonjour ELZO. moi j'ai le meme probleme avec l'activation du wifi sur mon s4. je n'arrive plus a activer le wifi suite a l'installation de la version 5.0.1
Pourrais tu m'aider stp

-Galaxy s4
-GT-I9505
-5.0.1
-I9505XXUFNB9
-LRX22C.I9505XXUHOJ2
Merci beaucoup de votre aide.(cool)

Répondre
Kouassi Guillaume Kouadio
  • Posts de Forum 1

10 juin 2016 à 12:52:52 via site

Bonjour Elzo depuis ce matin je n'arrive pas à activer mon wifi sur mon galaxy S4 j'ai redémaré mais zéro !!!!!

aide moi s'il te plait jai vu cmt tu as assuré la

Merci

Répondre
toin
  • Posts de Forum 1

11 juil. 2016 à 09:30:06 via site

Salut, j'ai lu tes réponses pour l'appareil s4. j'ai le même problème avec mon A5 (pas le 2016 l'ancien) depuis hier. j'ai tout essayer, reset etc. mais je n'y arrive pas. peux tu m'aider stp ?
merci d'avance :)

Répondre
Foot 2 Rue Extreme FR
  • Posts de Forum 1

28 juil. 2016 à 13:31:44 via site

Bonjour j'ai le mm probleme sur ma tablette GT-P3110 Le WiFi ne veut plus s'activer y'aurai pas un moyen de recative sans PC parce que je n'ai pas de PC :(

Répondre
Cedric Damade
  • Posts de Forum 1

10 sept. 2016 à 07:25:00 via site

Bonjour Elzo. Moi je suis le top du nul en informatique. J ai un téléphone Samsung galaxie note 3 et j ai le même problème. Du jour au lendemain la wifi s active se désactive et reste en vert clair et s éteind. Je comprend pas se qu'est un root, remise à zéro, ect. J aimerai plutôt savoir de quEl région tu es et si y a moyen de t envoyer le téléphone. Je l ai déjà passer à des personnes qui ont fait quelque manipulation sans succès. Bien entendu on discutera de tes notes de frais dut au temps que tu passeras et au coup de retour de mon telephone

Répondre
Amina.95
  • Posts de Forum 1

26 janv. 2017 à 12:51:41 via site

Salut, euh j'ai le même problème avec mon portable.
Le wifi reste off il ne s'allume plus quand je le met on, il remet en off :( :? (c'est pareil pour le Bluetooth, mais sa c'est pas grave.)
Sa fait plus de plus de 4 mois que sa dure !!! HELP

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 janv. 2017 à 20:05:52 via app

Salut Amina et bienvenue sur AndroidPIT

Tu pourrais me dire le Numéro du modèle précis merci 😊

— Modifié le 26 janv. 2017 à 20:06:07

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 00:42:37 via site

Slt Elzo, je m'y connais un peu sur android mais tjrs mois que toi, g vue toute la conversation avec Thibault et je me suis rendu compte ensuite que j'avais EXACTEMENT le même problème sauf que moi g un galaxy s5 qui a une ROM custom (Lineage OS - android 7.1.1). Alors est ce que tu pourrais me renvoyer les lien (mais a jours :P) et surtout m'expliquer comment tu as fait et me donner les sources stp :D. Si tu m'aide tu ferras de moi un gars heureux :) (et oui je suis nouveau sur androidPIT ;p)

Voicis mes infos qui pourraient t'être utiles:
-Baseband: G900FXXS1CQAV
-Version LineageOS: 14.1-20170329-NIGHTLY-klte
-root: CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.tar.md5 avec Odin 3.10.6

Le téléphone est d'occasion mais j'ai vue dans les paramètres qu'il avait été acheter en juin 2016 (soit à peine un mois avant mon achat) donc il était intacte.

— Modifié le 5 avr. 2017 à 01:09:06

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 avr. 2017 à 01:02:55 via app

Bonsoir à toi Antoine, bienvenue à toi sur AndroidPIT

Alors tout d'abord c'est mieux de m'écrire en privée tu va sur mon profil tu clique Composer un message car afficher ton "Gmail" ici n'ai pas vraiment autoriser raison de sécurité les règles du forum sont vraiment claire et stricte et mais je suis la pour toi y a pas de soucis j'aide tout le monde ahah aucun téléphone Samsung ne me résiste ahah alors tout d'abord je vais essayer de trouver le bon Firmware pour ton modèle et je te prépare un beau tutoriel ça te va 😁

Le présent se vit, le futur se construit

Antoine L.

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 01:08:15 via site

nickel merci tu me sauve !!!!!!! :D (et deso pour le gmail je l'ai retiré (angel))

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 01:11:49 via site

Mais pour les message privé, ça me dit que je dois être niveau 3 :'(

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 avr. 2017 à 01:19:26 via app

Antoine

Je vais essayer de te Contacter pour voir si cela marche 😊 je t'ai envoyé un message sur "Gmail" regarde si tu peut répondre 😊 tu es toujours la si jamais j'ai télécharger la version Android 6.0.1 pour toi il me reste plus qu'à uploadé le fichier sur Mega ou Drive

— Modifié le 5 avr. 2017 à 01:50:55

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 01:55:02 via site

Nn j'y arrive pas..:(

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 avr. 2017 à 01:58:39 via app

@Antoine

Pas grave ont se contacte ici 😊 y a pas de soucis si jamais je vais juste Uploadé le fichier et je suis à toi après okay par contre je te prévient déjà la procédure risque de tout supprimer donc télécharge le programme de Samsung SmartSwitch tu fait une "Sauvegarde" est normalement ça devrais jouer 😊

— Modifié le 5 avr. 2017 à 02:02:39

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 02:07:20 via site

de toute façon, je l'ai réinitialisé pour la deuxième fois ya deux jours donc g pas eu trop le temps d'installer des trucs, d'autant plus que je n'ai plus de forfai internet pas de connexion wifi:P

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 avr. 2017 à 02:09:23 via app

Pas de soucis alors 😊

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2017 à 02:11:39 via site

oui tkt

Répondre