Aide pour faire un reset et repartir à 0

  • Réponses :4
  • Répondu
Seb H
  • Posts de Forum 16

28 juil. 2014 à 10:23:25 via site

Bonjour à tous,

Donc hier j'ai voulu root mon S2 i9100 mais je n'avais pas remarqué que le root était pour la version 4.0.4 alors que mon téléphone était à la version 2.3 si je me rappelle bien, je sais plus trop.

Donc maintenant je me retrouve avec un triangle jaune au démarrage, mais le problème c'est que je vois ce triangle pendant 2sec et ca s'éteind de nouveau, impossible de démarrer mon téléphone.

J'ai fais un reset factory, et tout ce qui va avec mais rien ne change...

Je voudrais donc le "unrooter", repartir à 0, ajouter la dernière version (4.0.4) et faire le root proprement.

Ce serais vraiment sympa de votre part de bien vouloir m'aider, car la je bloque ...

Merci d'avance et bonne journée !

Répondre
olivier dollo
  • Posts de Forum 3

28 juil. 2014 à 12:07:51 via site

ce que j'ai fait avec mon S5 :

  • dans superSU j'ai retiré le root complet permanent
  • j'ai avec odin reformaté avec la rom actuelle
  • enfin après installation de la nouvelle rom j'ai été dans le recovery d'origine et j'ai fait les factory reset

du coup y'a plus rien même les dossiers internes sont nouveaux tout est remis à 0.

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

28 juil. 2014 à 12:12:20 via site

C'est-à-dire aller dans SuperSU ? Car je rappelle que je ne peut pas accéder aux données du téléphone ni rien, c'est comme-ci mon téléphone ne servait à rien...
Je dois donc tout faire via USB et mon pc pour reformater le téléphone

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

28 juil. 2014 à 13:34:24 via site

Va sur ce lien et essaye de faire ce qu'ils proposent... Si j'ai bien compris, tu peux toujours utiliser Odin ? Si oui, fait la manip, et recommence ton root ;)

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

28 juil. 2014 à 14:06:52 via site

Le problème c'est que chaque ROMS qu'on me dit de DL, ils sont tous inactifs ou liens morts ...

Une autre solution ou des liens actifs svp ?

Répondre