Contacts

  • Réponses :5
andre mazars
  • Posts de Forum 3

13 juin 2014 à 21:35:55 via site

Bonjour
Ou trouver un mode d'emploi pour Android?
Les possibilités du systeme sont enormes mais aucune explication n'est fournie.
Je coince sur des choses les plus basiques.
J'ai reussi a transferer ma liste de contacts d'un simple mobile sur mon smartphone, maintenant les contacts apparaissent en double ou triple et le ne sait pas effacer les doublons.
MERCI

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

13 juin 2014 à 22:58:57 via app

bonsoir.

vous pouvez aller sur le widget "contact" puis cliquer sur le symbole en bas a gauche de votre smartphone qui représente comme des petites barres.

vous aurez le choix des contacts a afficher, ceux qui sont dans le téléphone ou sur la carte sim, ou sur votre compte gmail.

comme ça il ne devraient pas apparaitre en doublon.

cordialement

Répondre
andre mazars
  • Posts de Forum 3

16 juin 2014 à 15:40:10 via site

Bonjour

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Mais qu'est ce qu'un "widget"? Est ce l'ICONE de l'interface graphique de Windows?
Si c'est ça l'onglet Widget qui suit l'onglet application équivaudrait alors à la fonction "créer un raccourci.

J' intuite, mais intuiti-je bien?

:(

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

16 juin 2014 à 17:47:40 via site

Les widgets ce sont de mini-applis (en réalité des bouts d'applis) qui apparaissent sur l'écran d'accueil (le bureau de Windows).
Oui, les icones de l'écran d'accueil (en plusieurs pages) sont exactement la même chose que les raccourcis du bureau Windows.

La différence entre widgets et icones, c'est souvent la taille mais surtout le fait que le contenu est "vivant". Par exempl, une horloge, la liste des derniers mails reçus, etc.
Sous Windows, les widgets existent aussi (sous différentes formes) mais sont moins utilisés (sauf avec Windows 8 pour ceux qui n'ont pas foutu à la poubelle cette interface...).

Pour la doc, nada. Faut apprendre en faisant. Et en posant des questions ...

Répondre
andre mazars
  • Posts de Forum 3

16 juin 2014 à 18:17:38 via site

Marc Aubert

Pour la doc, nada. Faut apprendre en faisant. Et en posant des questions ...

Donc autre question.

J'ai réussi à transférer mes contacts.
Mais tout est melangé n°mobile, n°fixe, adresse email.
Comment mettre de l'ordre dans tout ça?
,

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

16 juin 2014 à 22:23:43 via site

Tu veux dire que les infos ne sont pas dans les bonnes zones, je présume.

Sans savoir comment tu t'y es pris, mission impossible de te conseiller pour refaire lamanip avec les infos dans l'ordre.

De même, il serait utile de savoir combien il y en a ; entendons, pas un nombre précis mais 10, 20, 50, 100, 1000 ... ça fixe lesidées sur le type de solutions envisageables.

Répondre