S3 ECRAN NOIR

  • Réponses :21
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 11

6 mars 2014 16:49:06 via site

Bonjour, je suis ravie de m'être inscrite sur votre forum car j'espère obtenir des explications pour mon S3. Je l'ai acheté (en Belgique) le 01/08/13. Le 20/11/14 au matin, il s'est figé sur écran noir. Impossible de l'utiliser mais les sons fonctionnaient. J'ai retiré et replacé la batterie mais sans succès. Je me suis renseignée sur les forums Samsung et c'est là que j'ai découvert la mise à jour de Android 4.3. N'étant pas très calée dans le domaine, je n'ai rien tenté à part attendre. Au bout de quelques semaines de visites sur les forums, j'ai pu apprendre que les mises étaient en stand by. A ce jour, mon S3 ne fonctionne toujours pas. Pensez-vous qu'il a été victime de cette mauvaise mise à jour ? Avez-vous eu connaissance d'autres cas similaires au mien ?
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider. Un grand merci d'avance. Bien à vous, Belgique.
  • Posts de Forum 3 191

6 mars 2014 17:11:46 via app

bonjour et bienvenue sur AndroidPIT :)! Quand vous allumer votre S3 est-ce que le logo Samsung apparait ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

  • Posts de Forum 11

6 mars 2014 17:15:00 via site

Merci pour la bienvenue !
Non quand j'allume le téléphone, rien ne s'affiche, mais j'entends bien les bruits de sms.
  • Posts de Forum 3 191

6 mars 2014 17:18:13 via app

votre téléphone est toujours sous garantie ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

  • Posts de Forum 11

6 mars 2014 21:22:51 via site

Oui tjr sous garantie. D'ailleurs mon téléphone a été renvoyé pour réparation mais le réparateur prétend que mon S3 est fissuré à l intérieur, photo a l appui or que je persiste a dire qu il n est jamais tombé.
  • Posts de Forum 3 191

6 mars 2014 22:50:49 via app

OK donc je vais vous aidez car je suis moi même Belge et je connais les démarche à suivre :) Déjà c'est dans quel magasin lavez vous acheter ?

— Modifié le 6 mars 2014 22:52:14

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

  • Posts de Forum 11

7 mars 2014 09:06:35 via site

Bonjour, j'ai peur de trop me réjouir mais je garde espoir ! Donc, j'ai acheté ce S3 chez Mediamarkt à Jemappes. Souhaitez-vous voir la photo qu'ils m'ont envoyée ? Merciiiii d'avance.
  • Posts de Forum 3 191

7 mars 2014 09:31:17 via app

oui si possible :) avez vous des traces de coups sur les bords ou y a t'il des griffures ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

  • Posts de Forum 11

7 mars 2014 09:34:48 via site

Je vous envoie l'historique des échanges de mails avec le service de réparation de Samsung (photo en annexe).
  • Posts de Forum 3 191

7 mars 2014 09:35:57 via app

ok :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

  • Posts de Forum 11

7 mars 2014 09:39:47 via site

Je n'y arrive pas (pas étonnant lol !) une adresse e-mail peut-être en dehors de forum ?
  • Posts de Forum 3 191

7 mars 2014 09:44:09 via app

oui .....

— Modifié le 18 oct. 2014 21:43:24

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

  • Posts de Forum 3 191

7 mars 2014 10:02:58 via app

voilà je viens de lire l'email :)
bon déjà une chose c'est qui fonctionnait la veille et que vous ne lavez pas fait tombé :)
Donc. pour moi, ce serait lal société de réparation qui l'aurait endommagé( tombé , mauvaise manipulation , pendant le voyage ect..) car vous ne lavez pas fait tombé donc c'est eu qui sont responsable . Donc alors ce qu'on vas faire on trouve une grosse solution :)Connaissez vous test achat ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

  • Posts de Forum 11

7 mars 2014 10:07:57 via site

Oui je connais Test Achats, je les ai d'ailleurs déjà contacté. Ils m'ont répondu très rapidement, connaissant bien MM Jemappes, et disant que ce n'est pas rare, qu'ils fournissent photo à l'appui. Ils m'ont suggéré d'aller en justice de Paix pour vice caché (mais contraignante la procédure !).
  • Posts de Forum 3 191

7 mars 2014 10:11:13 via app

OK avez vous contactez Samsung Samsung même ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

  • Posts de Forum 11

7 mars 2014 10:15:40 via site

Non ... mais c'est en me rendant sur le site de Samsung, et puis contact pour "Assistance" que je suis arrivée chez le réparateur. Et en voyant la photo, j'ai vu le nom de la société qui n'a rien à voir avec Samsung mais qu'ils sont seulement le réparateur de plusieurs autres marques en Belgique.
  • Posts de Forum 3 191

7 mars 2014 10:17:59 via app

OK voulez vous le numéro de téléphone ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

  • Posts de Forum 11

7 mars 2014 10:19:29 via site

Avec plaisir ! c'est ici en Belgique ? mais pensez-vous qu'ils vont aller contre l'avis de leur réparateur ? Vous en pensez quoi de mon histoire ?
  • Posts de Forum 3 191

7 mars 2014 10:25:06 via app

je trouve déjà que c'est inamisible il faut pas rire des gens ! Et si sa ce trouve c'est eu qui on cassé votre écran

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)