Root du Galaxy Note 3 en 4.4.2 Kit-Kat

• Réponses :73
  • OuverteStickyNon répondu

1 févr. 2014 22:04:39 via site

Root du Galaxy Note 3 en 4.4.2 Kit-Kat

Source

Voici un petit tuto qui va vous permettre d'avoir les droits super-utilisateur sur votre Phablette.

Pour tous ceux qui ne savent pas vraiment à quoi servent ces droits, je vous laisse lire cette petite explication de Yan Matusevich

Bien sur la manipulation n'est pas sans risque, vous comprendrez que cela reste à vos risque et péril et que vous ne pourrez nous en tenir compte pour tout problèmes rencontré :mad:

Pour pouvoir effectuer les manipulations, il va vous falloir :

Une fois que vous avez le tout :

• Dézippez le fichier
  • Vous devez obtenir un fichier .tar (ou .tar.md5)
  • Déconnectez votre téléphone de votre ordinateur
  • Lancez Odin.exe en tant qu'administration
  • Cliquez sur le bouton PDA et sélectionnez votre fichier
  • Mettez votre téléphone en mode download éteignez votre téléphone, appuyer sur volume bas + home + power jusqu'à l'affichage du logo Samsung et ensuite sur volume haut
  • Connectez le téléphone à l'ordinateur via le câble usb d'origine. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
  • Assurez-vous que Repartition n'est pas coché, seuls Auto reboot et F. Reset time doivent l'être

• Cliquez sur le bouton Start
  • Le tout s'installe puis le téléphone redémarre avec votre fichier installé
  • Une fois que votre mobile est parfaitement allumé, vous pouvez le débrancher et fermer Odin.

Voilà profitez de votre nouvelle application qui est Super-SU <_<

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

16 févr. 2014 16:05:06 via site

Bonjour,
EN VOULANT ROOTER MON NOTE 3

Ce qui devait arriver arriva …

Bref, après avoir suivit tous les conseils qui m’ont permis de rooter et de faire évoluer mon S2, me voilà aventurier sur mon nouveau NOTE 3 !
Comme d’hab, je suis les conseils, et là, patatrac ! D’ailleurs, maintenant le trac je l’ai !

Mon NOTE 3 ne se lance plus au delà de l’affichage Samsung GALAXY Note3 SM-N9005 et m’indique en haut à gauche de l’écran, en magnifiques 3 couleurs :

RECOVERY BOOTING …….
RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING
Set Warranty Bit : recovery

Je commence à craindre le pire !

Avez-vous une suggestion à part me jeter par la fenêtre ???

Merci à tous !

16 févr. 2014 16:07:28 via site

Bonjour,

Avais tu installer la dernière version android sur ton mobile ?
Qui est la Rom Kit Kat en 4.4.2

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

16 févr. 2014 17:50:15 via site

Non, j'avais, je crois, la version 4.2.2 (?!!?) livrée avec le Note 3 de chez FREE.
Il est vrai que dans le tuto que j'ai suivi, il n'était pas précisé qu'il fallait 4.4.2 avant de rooter ( il est vrai que le titre semble l'indiquer, mais je dois être un peu Neuneu, je crois !).

Penses-tu (car je peux encore prendre la main avec Vol bas+home+power, l'option vol haut+home+power n'est plus accessible ...) qu'en installant KitKat que je suis en train de récupérer, cela pourrait rectifier le tir ???

Merci déjà de ta première interrogation et d'une éventuelle piste à suivre.

16 févr. 2014 18:09:11 via site

En fait, maintenant tu as deux solutions

Soit reflasher le firmware 4.3 de free que tu pouras normalement retrouver sur http://www.sammobile.com/firmwares/

Ou installer le firmware kit kat, mais qui n'est pas encore disponible en france.

Et ensuite effectuer le root en faisant attention à la version de ton firmware :grin:

16 févr. 2014 18:29:20 via site

Tu vois, l'alcool et la drogue, ça donne ça !!! :cold:

Je vais essayer la manip, affaire à suivre... A trop de facilités dans certaines taches, on devient trop confiant et on en oublie l'essentiel : rien n'est jamais gagné !
Bon je te tiens au jus pour la suite de mon périple.
Maintenant que je suis lancé, je vais opter pour la solution KitKat sauf si tu pense qu'elle n'en vaut pas la peine.
Merci encore, si ce n'est pas pour une réussite certaine, mais au moins pour me faire penser qu'il reste des soluces.

16 févr. 2014 18:35:55 via site

Si la kit kat est bien
et ne t’inquiète pas le flash du firmware réparera le soucis :grin:

17 févr. 2014 17:50:10 via site

Ok content que ton mobile se sente mieux, mais attention maintenant de ne plus revenir en 4.3 au risque de hard brick de ton mobile

13 mars 2014 07:30:08 via site

Salut a tous, je souhaite re-rooter mon note 3.
Il l'etait sous android 4.3 et l'or du passage en 4.4 quand ke clic sur supersu, un message me dit que je dois re-rooter manuellement mon appareil (et de puis le passage en 4.4 ma batterie fond a vue d'oeil)

Puis-je suivre a la lettre ce tudo si mon note 3 etait deja rooter ?

13 mars 2014 08:36:53 via site

Bonjour,

Oui tu peux le suivre sans problème

14 mars 2014 18:42:05 via site

Bonjour,

Oui sa passe le knox à 1. Pour la garanti, tout dépend où tu l'as acheté.

14 mars 2014 19:13:45 via site

Tu as une chance sur deux qu'il parte chez samsung si tu rencontre un soucis. Et si il part chez eux oui la garanti ne fonctionnera pas.

14 mars 2014 20:27:44 via site

Oui avec un recovery custom, mais le knox passe aussi à 1.

Sinon, en cas de problème tu flash un firmware pas de soucis de knox

14 mars 2014 21:10:38 via site

Mais si tu le root, le flash d'un firmware ne remet pas le knox à zéro.

Oui, si tu as un bug qui ne te permet pas d'utiliser ton mobile le flash d'un firmware résous pas mal de problème.