le capteur de mon nexus 4 ne marche pas

• Réponses :60
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 32

11 déc. 2013 13:13:07 via site

Moi ça va ! Je boss pas en ce moment ^^

comme le capteur ne marche pas, c'est marqué 0,0 cm et dans tout le reste des chiffres qui bougent ^^
  • Posts de Forum 76

11 déc. 2013 13:15:16 via site

tissam tissam
Moi ça va ! Je boss pas en ce moment ^^

comme le capteur ne marche pas, c'est marqué 0,0 cm et dans tout le reste des chiffres qui bougent ^^

Donc ce qui voudrait dire que tu l'a bien désactiver ^^ mais tu a encore le problème de l'écran noir automatique quand tu appel c'est sa?
  • Posts de Forum 32

11 déc. 2013 13:18:15 via site

non je crois pas que ça veut dire ça. ca veut dire qu'il marche pas .

Parce que même avant de désactiver le driver nomé sensor.3 , Quand je lançais l'application " Android sensor box' , j'avais 0.0 cm comme valeur

Oui, j'ai toujours le probléme de l'écran noir

— Modifié le 11 déc. 2013 13:19:03

• Posts de Forum 76

11 déc. 2013 13:22:51 via site

Pour en être sûr. Va dans About dans l'appli et tu fais Online Validation tu marque un nom quelconque (c'est obligatoire) et une adresse mail si tu en veut une copie (optionnel) et tu aura sa:

et là envois moi une copie pour voir à quoi correspond le tient
  • Posts de Forum 76

11 déc. 2013 13:50:12 via site

Embedded Sensors (3) LGE Proximity Sensor

Donc c'était bien sa! par contre sa c'est étrange: Root Access No
  • Posts de Forum 76

11 déc. 2013 13:59:33 via site

Sa doit être parce qu'il faut autoriser l'appli par le root...

Et si tu appui sur le bouton marche arrêt sa te fait quoi (quand tu appel bien sur :P)?
  • Posts de Forum 76

11 déc. 2013 14:02:55 via site

Parce que avant d'être désactiver, ton capteur donner comme info 0.0 donc c'était comme si ton visage était contre le téléphone à chaque fois donc même si tu déverrouille l'écran avec Marche/Arrêt l'écran redevenais automatiquement noir vu qu'il avait les infos du capteur !! Maintenant qu'il est désactiver ( à priori ) normalement quand tu appui sur le bouton Marche/Arrêt l'écran devrait se rallumer sans problème
  • Posts de Forum 76

11 déc. 2013 14:07:11 via site

tissam tissam
et bein non ! Même en appuyant sur le bouton il reste noir

:wacko: c'est qu'il n'est pas désactiver .....
  • Posts de Forum 76

12 déc. 2013 07:59:11 via site

Bonjour Tissam !

Bon il me reste une dernière méthode, mais beaucoup plus complexe et comporte de gros risque...
Il s'agit de toucher aux fichiers binaires du smartphone pour aller directement tromper le smartphone sur les information reçu par le capteur de proximité.

Ou alors emmène le direct au SAV, en ayant dérooter au préalable, pour qu'ils le passent sous garantie, mais vu que c'est un ami a toi qui a changer l'écran difficile de te dire s'ils le prendront en charge...

Dans tout les cas tiens moi au courant, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ...:(
  • Posts de Forum 1

10 mars 2014 12:36:58 via site

Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème sur un téléphone que j'ai refais après avoir changé l'écran.

Comprendre le fonctionnement de ce capteur ma permis de régler le problème.
Ce capteur est composé de deux diodes, un émetteur infra rouge et un récepteur infra rouge.
Lorsqu'un objet est approché du dispositif le faisceau infra rouge va être perturbé et les reflets vont se propager vers le récepteur infra rouge ce qui indiquera au système que quelque chose est tout près.

J'ai démonté le Sensor et fais un test en approchant une morceau de plastique transparent, à partir de 10 cm le plastique était détecté, puis j'ai approché de plus en plus plus près, le plastique était toujours détecté. Enfin j'ai mis ce morceaux de plastique en contact avec les deux diodes et à ce moment plus rien n'était détecté.

Le problème que j'avais avec ce téléphone était que le Sensor se trouvait trop loin de la vitre du tactile et donc cela créait un reflet infra rouge sur la vitre que le capteur trouvait. Quand on remonte le cache noir de la carte électronique, vous verrez qu'il y a un téton qui est sensé appuyer sur le Sensor afin de la mettre bien en contact avec la vitre.

La solution a donc consister à mettre une petite cale entre le téton et le Sensor et bien serrer les vis qui maintiennent le cache noir.

J'espère que la cela aidera ceux qui rencontre ce désagrément.

— Modifié le 10 mars 2014 12:38:50

Compte désactivé
  • Posts de Forum 149

20 mars 2014 11:30:22 via site

Salut,
Je te conseillerai de voir ton ami à nouveau et de lui demander de vérifier s’il se pourrait qu’il ait fait une mauvaise manipulation en remplaçant ton écran.
A+
  • Posts de Forum 1

16 avr. 2014 22:33:01 via site

Merci pour ce petit cour sur le capteur qui ma au final grandement servi. J'ai rajouter un petit bout de papier et tous remarche c'est magique :)

• Posts de Forum 24

19 mars 2015 13:17:40 via site

Bonjour à tous, merci pour cette réponse, malheureusement je ne trouve hardware disabler nulle part, a-t-il changé de nom et est-il compatible lollipop ?

• Posts de Forum 24

22 avr. 2015 09:05:08 via site

La seule manip efficace, pour les rootés, est de faire un chmod 000 sur le fichier sensors.mtxxx.so, mais après plus de luminosité automatique et plus de bascule paysage-portrait. C'est la seule chose sans démontage qui fonctionne, je peux détailler si besoin.

• Posts de Forum 1

13 mars 2016 19:10:34 via site

Merci, Merci, Mercià Daniel LEFEBURE d'avoir posté ce message Solution concernant la cale sur le capteur de proximité.

Problème résolu alors que je galérais à essayer des tas de modifications software depuis le changement de mon écran.

— Modifié le 13 mars 2016 19:11:04

• Posts de Forum 1

7 août 2016 20:14:41 via site

Daniel LEFEBURE

Le problème que j'avais avec ce téléphone était que le Sensor se trouvait trop loin de la vitre du tactile et donc cela créait un reflet infra rouge sur la vitre que le capteur trouvait. Quand on remonte le cache noir de la carte électronique, vous verrez qu'il y a un téton qui est sensé appuyer sur le Sensor afin de la mettre bien en contact avec la vitre.

La solution a donc consister à mettre une petite cale entre le téton et le Sensor et bien serrer les vis qui maintiennent le cache noir.

J'espère que la cela aidera ceux qui rencontre ce désagrément.

Merci beaucoup , car ça fait un moment que je suis ennuyé avec ça !
J'ai rooté, modifié, rebooté, perdu mes documents, etc..., alors qu'on peut régler ça avec un tout petit morceau de sopalin plié en quatre !
Merci ;)