le capteur de mon nexus 4 ne marche pas

• Réponses :59
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 32

7 déc. 2013 13:57:17 via site

Bonjour,

L'écran de nexus 4 était cassé,et un ami me l'a changé .

je crois lors du changement, il a touché le capteur .

Maintenant, une fois que je passe un appel ou je décroche un appel l'écran devient noir. je ne peux pas voir les appels en attente ni les msg quand je suis en communication.

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème ou désactiver le capteur SVP?

Je t'attend julien ^^
  • Posts de Forum 76

7 déc. 2013 14:08:10 via site

:P Me voici me voilà !!:grin:

Alors oui tu peut désactiver les capteurs quand tu passe un appel.

Pour ce faire tu doit aller dans "Paramètre", puis dans "Appel" et normalement tu devrait avoir sa :

et donc te suffit de décocher " Désactiver l'écran pendant les appels " et ENJOY :D
  • Posts de Forum 76

7 déc. 2013 14:21:19 via site

Ok alors dans ce cas va dans téléphone ( comme si tu allais composer un numéro ) et là tu vas dans option et ensuite "paramètres d'appel"
  • Posts de Forum 32

7 déc. 2013 14:36:17 via site

Je suis allée dans télephone, puis paramètres >>> Paramètres d'appel

Mais je trouve pas quelque chose qui parle du capteur

• Posts de Forum 76

7 déc. 2013 16:27:08 via site

ah oui désolé j'était sur mon téléphone quand j'ai regardé tes screenshots.

Juste pour info, le fait d'avoir une protection d'écran cela peut empêcher ton capteur de proximité de fonctionner, tu n'en aurais pas un par hasard?
  • Posts de Forum 32

7 déc. 2013 16:29:58 via site

Non! J'avais un et je l'ai enlevé . j'ai même enlevé la coque pour tester mais ça ne marche toujours pas ...
  • Posts de Forum 76

7 déc. 2013 17:47:09 via site

Re, j'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé comment désactiver le capteur par contre j'ai trouvé cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.zte.ProximeitySensorClib&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNuLnp0ZS5Qcm94aW1laXR5U2Vuc29yQ2xpYiJd

Effectivement beaucoup de gens sont dans ton cas et ils ont utilisé cette application pour recalibrer le capteur et après tout fonctionne nickel!

Essaye et tiens moi au courant.
  • Posts de Forum 32

8 déc. 2013 01:17:35 via site

julien grondin
Re, j'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé comment désactiver le capteur par contre j'ai trouvé cette appli :
Effectivement beaucoup de gens sont dans ton cas et ils ont utilisé cette application pour recalibrer le capteur et après tout fonctionne nickel!

Essaye et tiens moi au courant.

Bonsoir Julien!! Dsl pour le retard,j'étais en balade au marché de noël ^^

EN faite mon tel dit que cette appli n'est pas compatible avec la version que j'ai .... Il y a pas d'autre appli avec la même fonctionnalité ??
  • Posts de Forum 32

8 déc. 2013 10:56:21 via site

Non il est pas rooté!
J'ai installé l'application root ckecker qui vérifie ! mais elle dit :
this device doesn't have proper root access
  • Posts de Forum 76

8 déc. 2013 12:17:43 via app

Ce que je peux te conseiller là c'est de rooter ton nexus et après je te dirai comment faire pour directement désactiver le hardware du capteur de proximité.
Par contre pour rooter je peux pas trop t'aider car j'ai jamais rooté de nexus 4 mais en cherchant un peu je suis tombé sur quelques tutos sympas et facile.
  • Posts de Forum 32

8 déc. 2013 13:18:58 via site

D'accord ! Je vais essayer de le rooter et te tenir au courant.

Je crois que la solution que tu vas me proposer est meilleur que l'application ( Je crois que l'application bouffe la batterie )

A bientot
  • Posts de Forum 32

9 déc. 2013 12:12:46 via site

Bonjour! J'ai finalement réussi à rooter mon telephone. Next step now :D

Je te souhaite un bon début de semaine
  • Posts de Forum 76

9 déc. 2013 19:37:16 via site

Salut salut!! Merci et bon début de semaine à toi aussi :)

Cette solution est pointilleuse et faudra faire très attention parce qu'on va toucher les driver du téléphone :wink:

-Commence par télécharger sa http://www.androidpit.fr/fr/android/market/applications/application/imoblife.androidsensorbox/Android-Sensor-Box
Cette application te permettra de trouvé le nom de ton capteur de proximité. Procède ainsi : lance l'appli et puis choisi "proximity sensor" (au passage si ton capteur n'est pas branché ou cassé il affichera 0.0cm) enfin en bas à gauche tu a un petit carré, en appuyant dessus tu aura le nom " technique " du capteur de proximité.

Une fois sa de fait tu me dit ce qui l'en est pour ton capteur ce qui est écrit ( tout en gros :P ) comme sa je te guiderais.

Je te met quand même la suite comme sa tu l'as déjà.

- Puis télécharge cette appli : http://www.androidpit.fr/fr/android/market/applications/application/com.hatcyl.android.Hardware_Disabler/Hardware-Disabler (et c'est cette application qui nécessite le root :D)

Quand tu lance l'appli tu change de fichier en selectionnant " / " (image pour t'aider à te repérer: )

Et c'est a ce moment précis qu'il faut faire attention vu que c'est là que va apparaître la liste de tous les drivers du téléphone, mais don't worry :grin: faut juste cocher aucune case (aucun driver donc :P)
Sauf bien sûr c'est à ce moment que tu va chercher le nom du driver de ton capteur de proximité et de cocher ce driver là!

Redémarre ton tél et au démarrage HardwareDisabler te demandera YES / NO effectivement tu choisi ..... .... YES !!! :grin: (un peu d'humour)

Et là normalement c'est bon tu pourra appeler sans problème, mais n'oublie pas, cette méthode désactive ton capteur de proximité mais ne le répare en aucun cas !! donc quand tu passera des appels l'écran ne deviendra plus noir (normalement) donc susceptible de raccroché sans faire exprès a cause du tactile -_-
  • Posts de Forum 32

9 déc. 2013 19:53:18 via site

Merci ! Je vais essayer et te tenir au courant.

et si je suis en communication et j'appuie sur le bouton marche/Arrêt, tu crois que cela va verrouiller l'écran ?
  • Posts de Forum 76

9 déc. 2013 19:54:59 via site

tissam tissam
Merci ! Je vais essayer et te tenir au courant.

et si je suis en communication et j'appuie sur le bouton marche/Arrêt, tu crois que cela va verrouiller l'écran ?

Oui tu peut ^^