le capteur de mon nexus 4 ne marche pas

  • Réponses :60
julien grondin
  • Posts de Forum 76

11 déc. 2013 à 14:07:11 via site

tissam tissam
et bein non ! Même en appuyant sur le bouton il reste noir

:wacko: c'est qu'il n'est pas désactiver .....

Répondre
tissam tissam
  • Posts de Forum 32

11 déc. 2013 à 14:19:36 via site

c lequel alors ?? c bizarre

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

12 déc. 2013 à 07:59:11 via site

Bonjour Tissam !

Bon il me reste une dernière méthode, mais beaucoup plus complexe et comporte de gros risque...
Il s'agit de toucher aux fichiers binaires du smartphone pour aller directement tromper le smartphone sur les information reçu par le capteur de proximité.

Ou alors emmène le direct au SAV, en ayant dérooter au préalable, pour qu'ils le passent sous garantie, mais vu que c'est un ami a toi qui a changer l'écran difficile de te dire s'ils le prendront en charge...

Dans tout les cas tiens moi au courant, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ...:(

Répondre
Daniel LEFEBURE
  • Posts de Forum 1

10 mars 2014 à 12:36:58 via site

Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème sur un téléphone que j'ai refais après avoir changé l'écran.

Comprendre le fonctionnement de ce capteur ma permis de régler le problème.
Ce capteur est composé de deux diodes, un émetteur infra rouge et un récepteur infra rouge.
Lorsqu'un objet est approché du dispositif le faisceau infra rouge va être perturbé et les reflets vont se propager vers le récepteur infra rouge ce qui indiquera au système que quelque chose est tout près.





J'ai démonté le Sensor et fais un test en approchant une morceau de plastique transparent, à partir de 10 cm le plastique était détecté, puis j'ai approché de plus en plus plus près, le plastique était toujours détecté. Enfin j'ai mis ce morceaux de plastique en contact avec les deux diodes et à ce moment plus rien n'était détecté.

Le problème que j'avais avec ce téléphone était que le Sensor se trouvait trop loin de la vitre du tactile et donc cela créait un reflet infra rouge sur la vitre que le capteur trouvait. Quand on remonte le cache noir de la carte électronique, vous verrez qu'il y a un téton qui est sensé appuyer sur le Sensor afin de la mettre bien en contact avec la vitre.



La solution a donc consister à mettre une petite cale entre le téton et le Sensor et bien serrer les vis qui maintiennent le cache noir.

J'espère que la cela aidera ceux qui rencontre ce désagrément.

— Modifié le 10 mars 2014 à 12:38:50

Bastien Monierjim

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

20 mars 2014 à 11:30:22 via site

Salut,
Je te conseillerai de voir ton ami à nouveau et de lui demander de vérifier s’il se pourrait qu’il ait fait une mauvaise manipulation en remplaçant ton écran.
A+

Répondre
Redgael
  • Posts de Forum 1

16 avr. 2014 à 22:33:01 via site

Merci pour ce petit cour sur le capteur qui ma au final grandement servi. J'ai rajouter un petit bout de papier et tous remarche c'est magique :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

19 mars 2015 à 13:17:40 via site

Bonjour à tous, merci pour cette réponse, malheureusement je ne trouve hardware disabler nulle part, a-t-il changé de nom et est-il compatible lollipop ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

22 avr. 2015 à 09:05:08 via site

La seule manip efficace, pour les rootés, est de faire un chmod 000 sur le fichier sensors.mtxxx.so, mais après plus de luminosité automatique et plus de bascule paysage-portrait. C'est la seule chose sans démontage qui fonctionne, je peux détailler si besoin.

Répondre
Marianne Netpasnet
  • Posts de Forum 1

13 mars 2016 à 19:10:34 via site

Merci, Merci, Mercià Daniel LEFEBURE d'avoir posté ce message Solution concernant la cale sur le capteur de proximité.

Problème résolu alors que je galérais à essayer des tas de modifications software depuis le changement de mon écran.

— Modifié le 13 mars 2016 à 19:11:04

Répondre
jim
  • Posts de Forum 1

7 août 2016 à 20:14:41 via site

Daniel LEFEBURE

Le problème que j'avais avec ce téléphone était que le Sensor se trouvait trop loin de la vitre du tactile et donc cela créait un reflet infra rouge sur la vitre que le capteur trouvait. Quand on remonte le cache noir de la carte électronique, vous verrez qu'il y a un téton qui est sensé appuyer sur le Sensor afin de la mettre bien en contact avec la vitre.

La solution a donc consister à mettre une petite cale entre le téton et le Sensor et bien serrer les vis qui maintiennent le cache noir.

J'espère que la cela aidera ceux qui rencontre ce désagrément.

Merci beaucoup , car ça fait un moment que je suis ennuyé avec ça !
J'ai rooté, modifié, rebooté, perdu mes documents, etc..., alors qu'on peut régler ça avec un tout petit morceau de sopalin plié en quatre !
Merci ;)

Répondre
Bastien Monier
  • Posts de Forum 1

2 avr. 2017 à 19:04:10 via site

Merci beaucoup!
Ecran noir sur mon Nexus 4 lors d'appels téléphoniques après en avoir changé l'écran moi même.
Redémontage pour appliquer votre solution en papier qui a marché....

Répondre