Samsung Galaxy Tab 2 7.0 — Ma tablette ne veut plus se charger ...

• Réponses :52
  • OuverteNon stickyRépondu

6 mars 2013 21:40:09 via site

Bonsoir,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai une tablette galaxy tab 2 7" GTP3110
Depuis quelques jours, je trouve qu'elle met beaucoup de temps à charger...
Cependant depuis ce soir quand je la branche (prise secteur et cable d'origine), elle ne charge plus du tout (et je ne peux plus l'allumer vu que la batterie est à 0%).
Lorsque je la branche, une pile vide apparaît sur l'écran et la barre de charge commence a avancer pendant 2sec puis tout s'éteint puis recommence... ainsi de suite...

Je ne sais pas comment gérer le problème, j'ai essayer de trouver réponse à ma question ailleurs, en vain..

Merci de vos futures réponses

Nicolas

17 mars 2013 07:43:19 via site

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi depuis hier soir. Exactement les mêmes icônes.8o
Ce qui est certain, c'est que cela ne vient pas du câble usb car je m'en sers pour un autre appareil et cela fonctionne très bien.:bashful:
Gédine

Compte désactivé

Mod

11 avr. 2013 12:47:20 via site

Il m'est arriver la même chose à ma tablette acer a500 vas dans un magasin 1001 piles il te la répareront ou alors rachetez vous l'adaptateur ou le fil ou les deux

— Modifié le 15 juil. 2013 14:56:11 par le modérateur

IT is the universe !

11 avr. 2013 19:38:04 via site

Bonsoir,
Voilà comment j'ai pu m'en sortir...:P

J’espère que cela ira pour vous aussi. Samsung voulait que je fasse marcher la garantie pour leur renvoyer mais je ne suis plus sous garantie !:blink:
Je ne voulais pas aller dans un magasin pour la faire reparer sachant que le probleme n'etais pas insoluble pour moi, suffi de bien chercher sur le net
et donc j'ai trouvé ce moyen.... Bien moins coûteux ! :bashful:

Bonne soirée et tenez moi au jus pour savoir si pour vous cela à fonctionné, ok ?

Gedine

14 juil. 2013 19:24:57 via site

Bonjour, j'ai lu toutes vos astuces mais ma tablette a moi ne veut toujours pas s'allumer:
Je l'allume puis elle m'affiche système android et elle s'éteint directement.
Mais maintenant elle ne veut plus s'allumer du tout, aidez moi siyouplai !:(

15 juil. 2013 15:00:22 via site

Emilie B.
Bonjour, j'ai lu toutes vos astuces mais ma tablette a moi ne veut toujours pas s'allumer:
Je l'allume puis elle m'affiche système android et elle s'éteint directement.
Mais maintenant elle ne veut plus s'allumer du tout, aidez moi siyouplai !:(

Comme dit précédemment, si ta tablette est encore sous garantie, renvoie la. Sinon, Essaie de laisser la tablette branchée au moins 4 heures sans y toucher, et vérifie ensuite si elle s'est tout de même chargée.

— Modifié le 15 juil. 2013 15:00:28

15 juil. 2013 15:54:12 via app

Oui renvoyez la, c'est la meilleure solution ou si vous si vous vous y connaissez, ouvrez la pour y jeter un oeil.

— Modifié le 15 juil. 2013 16:26:09 par le modérateur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

18 juil. 2013 09:08:05 via site

Bonjour,
cela fait un bout de temps que je n’étais venu vous rendre visite et grd bien m'en fasse....mais là, j'ai eu à nouveau le problème et je ne suis pas arrivé à la rallumer avec ma 1ère solution donc j'en ai essayé une autre et ça fonctionne aussi.
Un truc que j'ai remarqué, c'est toujours quand elle arrive en fin de batterie (15% et -) que le problème se présente.
Je dis donc à ma fille de la remettre en charge dès 20% et il n'y a plus de bug sauf quand elle oublie.....comme hier.
Bref, voilà comment j'ai réussi cette fois encore à "bidouiller" la bête.
Pressez et retenez le bouton alimentation et en même temps, pressez et retenez le bouton volume au niveau haut (du +) pdt 30" env.
puis la même chose avec juste un changement pour le volume, pressez au niveau bas (du -) pdt 30 secondes aussi env.
Quand j'ai rallumé, rien... mais quand j'ai branché le cordon d'alimentation, elle chargeait à nouveau correctement et j'ai pu la rallumer normalement à la fin de la charge.
Voilà, j'attends vos retours en espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

Gédine

18 juil. 2013 11:24:55 via site

Gédine D.
Bonjour,
cela fait un bout de temps que je n’étais venu vous rendre visite et grd bien m'en fasse....mais là, j'ai eu à nouveau le problème et je ne suis pas arrivé à la rallumer avec ma 1ère solution donc j'en ai essayé une autre et ça fonctionne aussi.
Un truc que j'ai remarqué, c'est toujours quand elle arrive en fin de batterie (15% et -) que le problème se présente.
Je dis donc à ma fille de la remettre en charge dès 20% et il n'y a plus de bug sauf quand elle oublie.....comme hier.
Bref, voilà comment j'ai réussi cette fois encore à "bidouiller" la bête.
Pressez et retenez le bouton alimentation et en même temps, pressez et retenez le bouton volume au niveau haut (du +) pdt 30" env.
puis la même chose avec juste un changement pour le volume, pressez au niveau bas (du -) pdt 30 secondes aussi env.
Quand j'ai rallumé, rien... mais quand j'ai branché le cordon d'alimentation, elle chargeait à nouveau correctement et j'ai pu la rallumer normalement à la fin de la charge.
Voilà, j'attends vos retours en espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

Gédine

Problème de calibration ?

En même temps, la calibration de la batterie, c'est un peu un mystère pour moi, j'en entends parler, j'ai essayé, mais je n'ai jamais vraiment vu de résultats probants...

18 juil. 2013 13:36:50 via site

Pou moi non puisque le chargeur sert à recharger de multiple appareils sans problème.
Mais je m’étais quand même posé la question aussi au début.
En revanche, je vais me pencher sur le chargement en étant ON....

— Modifié le 18 juil. 2013 13:38:33