Samsung Galaxy Tab 2 7.0 — Ma tablette ne veut plus se charger ...

• Réponses :75
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 3 185

18 juil. 2013 14:22:17 via site

Emilie B.
Je suis allée chez le SAV et c'était un problème de chargeur
La personne l'a un peu bidouiller et en a peine 10 min elle marchait :bashful:
Seul problème elle ne charge pas quand elle est allumée ça me met une croix :mad:

Le mieux a faire c'est de contacter le sav pour demander un nouveaux chargeur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

• Posts de Forum 1

23 juil. 2013 16:41:09 via site

Quentin Ducreux
Gédine D.
Bonjour,
cela fait un bout de temps que je n’étais venu vous rendre visite et grd bien m'en fasse....mais là, j'ai eu à nouveau le problème et je ne suis pas arrivé à la rallumer avec ma 1ère solution donc j'en ai essayé une autre et ça fonctionne aussi.
Un truc que j'ai remarqué, c'est toujours quand elle arrive en fin de batterie (15% et -) que le problème se présente.
Je dis donc à ma fille de la remettre en charge dès 20% et il n'y a plus de bug sauf quand elle oublie.....comme hier.
Bref, voilà comment j'ai réussi cette fois encore à "bidouiller" la bête.
Pressez et retenez le bouton alimentation et en même temps, pressez et retenez le bouton volume au niveau haut (du +) pdt 30" env.
puis la même chose avec juste un changement pour le volume, pressez au niveau bas (du -) pdt 30 secondes aussi env.
Quand j'ai rallumé, rien... mais quand j'ai branché le cordon d'alimentation, elle chargeait à nouveau correctement et j'ai pu la rallumer normalement à la fin de la charge.
Voilà, j'attends vos retours en espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

Gédine

Problème de calibration ?

En même temps, la calibration de la batterie, c'est un peu un mystère pour moi, j'en entends parler, j'ai essayé, mais je n'ai jamais vraiment vu de résultats probants...

En dessous de 10 à 15% de charge, la tablette ne peut pas se rallumer. Il faut la remettre en charge.C'est un comportement normal.
Pour la bonne santé de la batterie ne jamais descendre en dessous de 15%
  • Posts de Forum 62

23 juil. 2013 18:23:24 via site

Etes vous root?la calibration de la batterie peu se faire via un recovery
parfois se n'est pas hardware mais software!
un reset peu faire l'affaire
restaurer votre tablette en mode usine
n'oublier pas de faire un backup:bashful:
  • Posts de Forum 1

18 août 2013 09:59:07 via app

Bonjour,
J'ai eu un problème identique avec mon galaxy ace, rien ne se passait quand je branchais le chargeur.
J'ai pensé à un problème de faux contact.
J'ai mis un petit coup de bombe contact dans le connecteur du téléphone brancher-débrancher plusieurs fois les connecteurs.
C'est reparti comme ci c'était neuf.
  • Posts de Forum 1

1 sept. 2013 12:56:56 via site

Moi aussi j'ai eu le même problème et mon père est allé demander àdes informaticiens.
Conclusion:cela venait du cable de rechargements . Quand la batterie est à plat (0%) il faut plus de puissance pour la recharger . Donc il fallait que j'achete un cable et un adaptateur de 2 ampères. J'ai mis mon samsung à recharger avec mon nouveau cable et il s' estrechargé .J'espère que pour pour ceux qui ont ce problème ca marchera .
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2013 22:07:35 via site

Bonjour,
Ayant eu le même soucis il y a quelques jours, je réponds au post consulté à ce moment-là car j'ai finalement trouvé la solution pour mon cas...! J'avais également la pile qui apparaissait, se chargeait deux secondes, et hop, l'appareil s'éteint et ça recommence... J'ai branché ma Galaxy Tab sur le secteur, sur le PC, rien n'y faisait. J'ai essayé la manip en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage et le "-".. Rien... J'ai essayé bouton d'allumage et le "+", toujours rien.. Bref, j'ai même fini par envoyer un mail à Samsung qui m'a répondu qu'il fallait envoyer l'appareil en réparation...!!!!
Au final, j'ai commandé pour 2 € un câble de charge sur internet, je l'ai reçu aujourd'hui, et là..... CA MARCHE ! Incroyable ! Pourtant, j'utilise bien le câble d'origine (ma tablette est encore un bébé, elle n'a que 7 mois...!!).
Voilà, j'ai vu que cette histoire de pile qui ne se remplit jamais était un problème très récurrent, donc j'espère que mon post pourra aider ceux qui n'ont toujours pas trouvé de soluce :)
Bonne soirée à tous !
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2013 22:21:43 via site

un ENORME MERCI à GEDINE pour la solution sur les tablettes qui ne s'allument plus : hyper efficace !
corinne

— Modifié le 17 oct. 2013 22:24:06

• Posts de Forum 1

24 oct. 2013 14:49:49 via site

j'ai aussi un problème similaire avec une tablette galaxy tab3 et en plus le logiciel kies de transfert qui me sert pour transférer les photos pc/tablette est nul et je suis obligée de désinstaller et réinstaller à chaque fois et encore je dois tortiller le câble pour qu'il se stabilise et tout d'un coup le logiciel me dit que je ne suis pas connecté. j'en ai vraiment ras le bol de Samsung vendre un produit cher et ne pas pouvoir l'utiliser sans repasser par la case réparation!!! et je ne suis pas la seule apparemment avec ces pb. c'est une honte.
  • Posts de Forum 104

24 oct. 2013 17:34:43 via app

Est-ce que ce n'est pas la prise (de la tablette) qui a un défaut de fabrication ? Cela pourrait peut-être expliquer que ça arrive à beaucoup de gens...
  • Posts de Forum 617

24 oct. 2013 18:31:35 via site

Corentin Girard
Est-ce que ce n'est pas la prise (de la tablette) qui a un défaut de fabrication ? Cela pourrait peut-être expliquer que ça arrive à beaucoup de gens...

c'est fort possible ! :D

Impossible est un mot que je ne dis jamais

• Posts de Forum 5

20 nov. 2013 17:45:55 via site

Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai trouver la solution. La voici:

J'ai ouvert ma tablette, comme si je voulais changer la batterie.

J'ai déconnecter le connecteur # 1 et # 2 et j'ai laisser le # 3 connecter qui sert entre autre à alimenter la batterie.

J'ai connecter mon chargeur sur ma tablette et j'ai recharger environ 45 minutes, afin de lui donnée une certaine charge pour que je puisse la rallumer.

Après, j'ai reconnecter les connecteur # 1 et # 2 et puis j'ai rallumer ma tablette et miracle, elle fonctionnait.

Pour ouvrir le boîtier de ma tablette, j'ai suivi un tutoriel sur youtube.

• Posts de Forum 1

13 déc. 2013 10:17:30 via site

Alexandra Lerami
Moi aussi j'ai eu le même problème et mon père est allé demander àdes informaticiens.
Conclusion:cela venait du cable de rechargements . Quand la batterie est à plat (0%) il faut plus de puissance pour la recharger . Donc il fallait que j'achete un cable et un adaptateur de 2 ampères. J'ai mis mon samsung à recharger avec mon nouveau cable et il s' estrechargé .J'espère que pour pour ceux qui ont ce problème ca marchera .

merci beaucoup, j'etais sur le point d'aller acheter un chargeur 2 Amperes, je mo,te dans ma voiture, je regarde au cas ou mon chargeur allume-cigare, et la je vois 2A!!! je branche ma tablette avec le meme cable que d'habitude et miracle ca marche! et j'avais le problème abev mes 2 tablettes une tab 2 7 pouces et une tab 3 10 pouces, les 2 remarchent! même en chargeant une minute, (j'allais pas rester des heures devant chez moi dans la voiture), j'ai rebrancher sur le chargeur normal a la maison et c'est bon , ca charge. je pense qu'il faut juste un petit coup de boost au début. en tout cas merci beaucoup à toi. ca ne m'a rien couté et ca marche a merveille!
  • Posts de Forum 1

8 janv. 2014 18:10:54 via site

Ma tablette depuis 1 semaine maintenant ne charge qu'une fois éteinte ce qui rend l'utilisation très compliquée
Que faire ?
  • Posts de Forum 3 185

9 janv. 2014 11:49:40 via app

bonjour et bienvenue sur Androidpit :) ce pourrait être votre chargeur qui fait sa ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)