Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8

• Réponses :93
  • OuverteStickyNon répondu

3 mai 2013 17:07:23 via site

bonsoir messieurs
bien j'ai bien suivi les deux tutos
installation via odin pour jelly bean puis rooter et enfin j'ai pu utiliser galaxsim a pris raisonnable 2,99 euros

ouf j'ai réussis a déverrouiller mon galaxy s 2

je vous en remercies messieurs
je voudrais savoir si je souhaiterais faire une mise a jour
que faut 'il faire?

et comment faire une sauvegarde de mes contacts sur pc ?
il y a t'il un logiciel pour?

merci en vous souhaitant un excellent weekend a tous

4 mai 2013 21:33:15 via site

salut quentin

comme j'ai du déja te le dire j'ai trouver ce qu'il fallait pour débloquer mon téléphone
j'ai suivi les tutos avec odin et xxls6 puis j'ai rooter
et enfin utiliser l'appli galaxsim
je voulais savoir si je veux le passer avec la nouvelle mise a jour "Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8"
dois je refaire la manipulation depuis le debut?
et comment faire un back up^stp

4 mai 2013 23:34:24 via site

Bonjour à tous
Quentin, après avoir rooter JB officiel avec « Siyah-s2-v6.0b4.tar », j’ai eu quelques soucis, impossible de connecter Kies, de mettre à jour ou de charger des Apps depuis Play store, de me connecter à mon compte FREE. J’indique tout de même que j’avais installé AdBlock-Plu et configurer un proxy, peut être la cause de mes soucis. Un message m’indiquer que le certificat de sécurité n’était pas valable, par contre mail, SMS et MMS fonctionnés.
J’ai réinstallé à nouveau JB officiel, le root a été annulé. Par la suite lors d’une connexion à kies, ce dernier ma signalé une mise à jour, mais impossible de l’installer, j’ai donc fouiné et trouver cette nlle version de JB « I9100XWLSD_I9100FOPLS4_FOP » que j’ai installée.
Pour rooter, j’ai installé le kernel « PhilZ-cwm6-XWLSN-OXX-4.93.6.tar.md5 » avec odin , et «PhilZ-cwm6-XWLSN-OXX-4.93.6-signed.zip » par recovery.
Tout est rentré dans l’ordre j’ai un JB rooté, le mobile n’a plus de soucis, les performances meilleures au test Antutu Benchmark je suis passé de 8534 à 9421
A plus

6 mai 2013 10:55:14 via site

Guy PELLISSIER
Bonjour à tous
Quentin, après avoir rooter JB officiel avec « Siyah-s2-v6.0b4.tar », j’ai eu quelques soucis, impossible de connecter Kies, de mettre à jour ou de charger des Apps depuis Play store, de me connecter à mon compte FREE. J’indique tout de même que j’avais installé AdBlock-Plu et configurer un proxy, peut être la cause de mes soucis. Un message m’indiquer que le certificat de sécurité n’était pas valable, par contre mail, SMS et MMS fonctionnés.
J’ai réinstallé à nouveau JB officiel, le root a été annulé. Par la suite lors d’une connexion à kies, ce dernier ma signalé une mise à jour, mais impossible de l’installer, j’ai donc fouiné et trouver cette nlle version de JB « I9100XWLSD_I9100FOPLS4_FOP » que j’ai installée.
Pour rooter, j’ai installé le kernel « PhilZ-cwm6-XWLSN-OXX-4.93.6.tar.md5 » avec odin , et «PhilZ-cwm6-XWLSN-OXX-4.93.6-signed.zip » par recovery.
Tout est rentré dans l’ordre j’ai un JB rooté, le mobile n’a plus de soucis, les performances meilleures au test Antutu Benchmark je suis passé de 8534 à 9421
A plus

Et bien... C'est exactement ce qu'il faut faire, selon moi ! :P

Si tu as un souci avec une version, tu en flash une autre. Si on veut mettre à jour via OTA, on flash une rom officielle. C'est tellement facile avec Samsung, en plus.

1 juin 2013 19:15:32 via site

Quentin Ducreux
nico np
bonsoir a tous.j'ai voulu rooter mon galaxy s 2 avec odin et j'ai laisser auto reboot et f reset time activer depuis quand j'alume le telephone il y a un triangle jaune qui s'affiche en bas du logo samsung et il ne redémare pas.J'aimerais savoir si le téléphone est naze ou pas et que faire pour qu'il redémare normalement.
merci a tous

Salut, essaie de redémarrez en mode recovery (volume haut + power + home) puis effectue "wipe date/factory reset" et redémarre ton S2.

11 juin 2013 15:24:53 via site

yann douriaud
Bonjour!
Merci pour le tuto pour mettre jelly bean sur le SGII, par contre, j'ai voulu suivre ce tuto pour le rooter mais le lien pour télecharger le kernel ne fonctionne pas, j'ai une page 404 :( .Auriez-vous un autre lien??

Yep, je jette un oeil !

14 juin 2013 14:54:41 via site

bonjour,
je suis nouveau et novice.Est ce que je dois rooter mon s2p pour pouvoir par la suite et avec une manip,utiliser enfin ma carte SD.Si il faut rooter pour pouvoir par la suite employer sa carte Sd,je le fais,dans le cas contraire,j'aimerais garder touchwiss parcequ'il y a une fonction qui permet de regarder une video dans le quart ou la moitié de son ecran tout en surfans.Je deviens fou de ne pas avoir de memoire(8giga moin la rom samsung,reste pas grand chose!) merci d'avance

— Modifié le 14 juin 2013 15:07:37