Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

• Réponses :199
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 4

7 mars 2013 14:29:34 via site

Non je ne sais pas contacter mon opérateur car c'est un gsm que j'ai racheté :s
oui c'est vraiment mal fait, je vois pas à quoi ca sert à pas nous ennuyer !
sinon merci beaucoup de ta réponse mais j'ai réussi grace a l'acienne version de GalaxSim unlock, que je n'ai donc pas du payer, et que pour le moment marche super,je croise les doigt pour que ça reste comme ça (yn)
Je suis vraiment contente de moi, d'y être enfin arrivée ! :D
  • Posts de Forum 1 952

7 mars 2013 14:53:48 via site

Tracy Gaschka
Non je ne sais pas contacter mon opérateur car c'est un gsm que j'ai racheté :s
oui c'est vraiment mal fait, je vois pas à quoi ca sert à pas nous ennuyer !
sinon merci beaucoup de ta réponse mais j'ai réussi grace a l'acienne version de GalaxSim unlock, que je n'ai donc pas du payer, et que pour le moment marche super,je croise les doigt pour que ça reste comme ça (yn)
Je suis vraiment contente de moi, d'y être enfin arrivée ! :D

Yesss ! Bravo ! :D
  • Posts de Forum 18

8 mars 2013 22:09:51 via site

Bonjour, je pensais que mon message avait été posté mais malheureusement non..
Alors oui mon phone est bien rooté, impeccable encore merci... J'ai installé, Root Check Pro, Busybox, Propre propre...
Mais sa résolu toujours pas mon problème...
Tu m'as proposé de mettre une autre rom mais le phone n'est pas reconnu par le pc donc peut tu me donner un astuce pour le flasher avec le recovery ( je pense que c'est ma seule solution ) , je souhaite mettre le Jelly Bean Ou Euh Le CyanogenMod 10 ( je pense que tu conseilleras le meilleur ^^ ) j'ai vu le CyanogenMod9, il a l'air sympa, j'aime surtout le theme , du tout pas comme le vieux style de samsung lol.

— Modifié le 8 mars 2013 22:30:56

• Posts de Forum 18

17 mars 2013 21:56:52 via site

Bonjour,

Désolé de répondre maintenant... Alors C'est Fait ! Maintenant je suis sur CyanogenMod 10.1.. Par contre le soucis d'usb est toujours présent, cette fonction n'est pas encore active sur la 10.1.. Des Mises à jours sont sortis, je vais en faire pour voir... A part sa, j'ai presque plus besoin de ça vu la fluidité du phone... De L'android Pur..
Je vous tiens au courant une fois la mise à jour terminé.
Cordialement!
  • Posts de Forum 3

24 mars 2013 18:28:04 via site

Faut-il avoir 100% de batterie pour faire ce rootage?
  • Posts de Forum 6

24 mars 2013 18:36:43 via site

Pas forcément, vu que ça prend 1 minute, mais mieux vaut en avoir plus d'un tiers :)

— Modifié le 24 mars 2013 19:26:45

• Posts de Forum 10

22 avr. 2013 22:30:08 via site

Bonsoir Quentin
Ça y est le root est fait :lol:
je n'ai perdu aucune données
Pour l'instant rien a signaler!
J'ai bien le superU
J'ai mis une appli que me disait que je devait avoir busyBox. A quoi sert appli?

Merci à vous :grin:

Philou
  • Posts de Forum 1 952

23 avr. 2013 09:40:04 via site

Philou
Bonsoir Quentin
Ça y est le root est fait :lol:
je n'ai perdu aucune données
Pour l'instant rien a signaler!
J'ai bien le superU
J'ai mis une appli que me disait que je devait avoir busyBox. A quoi sert appli?

Merci à vous :grin:

Philou

BusyBox sur Android c'est une sorte de boîte à outil, pour installer un autre recovery, etc...
  • Posts de Forum 2

6 mai 2013 00:20:50 via site

Bonjour,

Je suis devenu root en appliquant le tuto indiqué en début de ce post. J'ai bien eu l'application SuperSU installé dans mes applications.

J'ai installé ROM Manager (la version gratuite pour l'instant) et elle me dit que qu'il y a une mise à jour disponible de clockworkmod 6.0.1.0.

Comment dois-je faire pour installer cette mise à jour et la récupérer (lien ?). Je suis pour l'instant sous Jelly Bean en attendant de passer à Cyanogen.

Merci pour vos conseils.

Olivier
  • Posts de Forum 1 952

6 mai 2013 13:06:33 via site

Olivier
Bonjour,

Je suis devenu root en appliquant le tuto indiqué en début de ce post. J'ai bien eu l'application SuperSU installé dans mes applications.

J'ai installé ROM Manager (la version gratuite pour l'instant) et elle me dit que qu'il y a une mise à jour disponible de clockworkmod 6.0.1.0.

Comment dois-je faire pour installer cette mise à jour et la récupérer (lien ?). Je suis pour l'instant sous Jelly Bean en attendant de passer à Cyanogen.

Merci pour vos conseils.

Olivier

Tu peux mettre à jour CWm via CWM Manager, mais il me semble qu'il faut la version premium. Sinon tu peux flasher le nouveau CWM manuellement, via Odin.
  • Posts de Forum 2

6 mai 2013 13:27:26 via site

Merci Quentin pour ta réponse rapide.

Je ne trouve pas CWM Manager dans Google Play, il n'y a que CWM backup manager.

Aurais-tu un lien pour le récupérer ?

Ensuite pour Odin, j'imagine que je fais comme pour l'installation d'une image de cyanogen.

Sais-tu si l'installation de cyanogen me ferait les deux opérations ?

Olivier

— Modifié le 6 mai 2013 13:29:30

• Posts de Forum 1 952

6 mai 2013 15:16:45 via site

Olivier
Merci Quentin pour ta réponse rapide.

Je ne trouve pas CWM Manager dans Google Play, il n'y a que CWM backup manager.

Aurais-tu un lien pour le récupérer ?

Ensuite pour Odin, j'imagine que je fais comme pour l'installation d'une image de cyanogen.

Sais-tu si l'installation de cyanogen me ferait les deux opérations ?

Olivier

Pardon, le nom c'est ROM Manager, de CWM... ;)

Si tu veux passer sur CyanogenMod, autant le faire maintenant, et installer tout ça après.

Pour flasher CyanogenMod, sachant que tu es rooté, tu peux flasher la rom via le recovery.

N'oublie pas les Google Apps.

— Modifié le 6 mai 2013 15:16:53

• Posts de Forum 6

13 juil. 2013 01:18:54 via site

Bonsoir !
J'ai bien vérifié et j'ai bien SuperSU mais au démarrage, il n'y a pas le triangle jaune pour montrer que c'est rooté :/
Et ma question est: Est-ce que mon gs2 est bien rooté?
Merci ! :P
  • Posts de Forum 1 952

15 juil. 2013 09:45:32 via site

kyt44
Bonsoir !
J'ai bien vérifié et j'ai bien SuperSU mais au démarrage, il n'y a pas le triangle jaune pour montrer que c'est rooté :/
Et ma question est: Est-ce que mon gs2 est bien rooté?
Merci ! :P

Root Checker