Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

• Réponses :199
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 18

1 mars 2013 12:07:33 via site

Lorsque le phone est branché, il y a rien du tout. Quand je fais avec stockage de masse, ça me dit de brancher le phone, une fois branché, il reecrit la même chose de brancher le phone alors qu'il est branché...En mode de debogage, pareil quedal niet.. Et le phone lui même il le mets en charge mais c'est tout.. Ce que Jveux c'est pouvoir le router à nouveau mais sans usb puisqu'il ne le reconnaît pas et passer sur Jelly bean..
J'ai suivi un forum (je me rappelle plus lequel) et lorsque j'ai essayé, le clockworMod recovery v5.1.8... Il bug une fois lancé, lorsque tu choisis “install from zip sdcard " il reboot et te donnes les menus du recovery à nouveau ainsi de suite donc s'il y a un autre recovery c'est sympa...
Je vous donne mes caractéristiques :
GT-I9100
Android 4.0.3
Version bande de base I9100XXLPQ
Kernel 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505se.infra@SEP-94#3
Version IML74K.XXLPQ

— Modifié le 1 mars 2013 12:08:56

• Posts de Forum 1 952

1 mars 2013 12:54:00 via site

Jo WebRadio
Lorsque le phone est branché, il y a rien du tout. Quand je fais avec stockage de masse, ça me dit de brancher le phone, une fois branché, il reecrit la même chose de brancher le phone alors qu'il est branché...En mode de debogage, pareil quedal niet.. Et le phone lui même il le mets en charge mais c'est tout.. Ce que Jveux c'est pouvoir le router à nouveau mais sans usb puisqu'il ne le reconnaît pas et passer sur Jelly bean..
J'ai suivi un forum (je me rappelle plus lequel) et lorsque j'ai essayé, le clockworMod recovery v5.1.8... Il bug une fois lancé, lorsque tu choisis “install from zip sdcard " il reboot et te donnes les menus du recovery à nouveau ainsi de suite donc s'il y a un autre recovery c'est sympa...
Je vous donne mes caractéristiques :
GT-I9100
Android 4.0.3
Version bande de base I9100XXLPQ
Kernel 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505se.infra@SEP-94#3
Version IML74K.XXLPQ

Ok, tout d'abord, avais-tu fait un backup ? Tu as essayé de faire tous les wipes, c'est bien ça ? Fix permissions aussi ?
Et install zip from external SD Card bug aussi ? Ou c'est le menu entier d'installation à partir d'une SD qui bug ?
  • Posts de Forum 18

1 mars 2013 20:39:01 via site

Alors j'ai fait qu'un seul c'est : “ wipe cache/factory reset '' toujours pareil... Sinon pour le recovery... C'est dans le menu. Il descends pas plus bas ' install from zip sdcard " et ça reboote ainsi de suite...
  • Posts de Forum 18

3 mars 2013 21:03:32 via site

Au Fait, Je me suis trompé, j'avais fait un " wipe data/factory reset " celà m'as reinitialisé le phone mais toujours pareil et à l'instant le " wipe cache partition " toujours pareil..
  • Posts de Forum 1 952

4 mars 2013 11:53:54 via site

Jo WebRadio
Au Fait, Je me suis trompé, j'avais fait un " wipe data/factory reset " celà m'as reinitialisé le phone mais toujours pareil et à l'instant le " wipe cache partition " toujours pareil..

Ok, donc tu n'as pas accès à l'option "Install zip from external SD Card" ?
  • Posts de Forum 18

4 mars 2013 13:11:09 via site

Non je n'ai pas accès à cela. le recovery bug ! Vous pouvez me proposer un autre recovery ou autre façon de régler mon problème ?! ( Si c'est possible :(; jcommence à désespéré :/ )

— Modifié le 4 mars 2013 13:12:54

• Posts de Forum 1 952

4 mars 2013 15:31:32 via site

Hmmm, le plus simple c'est de flasher un autre recovery.

Pour être bien sûr : tu es actuellement sous Jelly Bean 4.1.2 ?

Tu peux essayer de flasher un CWM recovery, le dernier pour le S2. ICI

Je ne sais pas si ça solutionnera ton problème, mais tu devrais te retrouver avec un recovery tout neuf, en principe.
  • Posts de Forum 18

5 mars 2013 02:28:45 via site

Non je suis sur ICS 4.0.3

Je tente de le flasher et je vous tiens au courant.
  • Posts de Forum 18

5 mars 2013 02:43:09 via site

Cool, Le recovery passe propre , il s'ouvre impeccable, mais maintenant j'ai un autre soucis, j'ai un autre fichier qui " SU-Installer-signed.zip " ( c'est ce fichier qui permet de rooter le SII ) mais le recovery ne le voit, lorsque je choisis " install zip from sdcard " , sa me donne " apply /sdcard/update.zip " j'ai choisis celà ( en pensant que c'était le fichier " SU-Installer-signed.zip " et il me dit " Can't Open /sdcard/update.zip... Je trouve sa logique car c'est pas sa...
Cependant une autre demande et je vous embête plus, avez vous le fichier .zip pour rooter le phone via le recovery s'il vous plaît... ?

Ou sinon est ce que je peux essayé l'option backup avec le recovery ?!

— Modifié le 5 mars 2013 02:47:39

• Posts de Forum 2

5 mars 2013 08:58:02 via site

Bonjour
J'ai bien suivi la manipe pour rooter mon galaxy mais depuis que j'ai installer le .zip mon téléphone ne démarre plus :-(
Qui peut m'aider
Merci d'avance
  • Posts de Forum 1 952

5 mars 2013 10:39:59 via site

Jo WebRadio
Cool, Le recovery passe propre , il s'ouvre impeccable, mais maintenant j'ai un autre soucis, j'ai un autre fichier qui " SU-Installer-signed.zip " ( c'est ce fichier qui permet de rooter le SII ) mais le recovery ne le voit, lorsque je choisis " install zip from sdcard " , sa me donne " apply /sdcard/update.zip " j'ai choisis celà ( en pensant que c'était le fichier " SU-Installer-signed.zip " et il me dit " Can't Open /sdcard/update.zip... Je trouve sa logique car c'est pas sa...
Cependant une autre demande et je vous embête plus, avez vous le fichier .zip pour rooter le phone via le recovery s'il vous plaît... ?

Ou sinon est ce que je peux essayé l'option backup avec le recovery ?!

Pas de problème tu ne nous embête pas sur le forum ! :)

Tu as récupérer un recovery fonctionnel, c'est le principal. Maintenant pour flasher ton .zip, tu dois aller sur "install zip from internal sd card" si tu as copié le zip sur la racine du S2.

— Modifié le 5 mars 2013 12:19:51

• Posts de Forum 18

5 mars 2013 20:57:18 via site

Autant pour moi. Je l'ai copié à la racine du dossier " external_sd " et non du sdcard..

Je pense que j'ai reussi, celà m'as dit :
Finding update package...
Opening update package...
Installing Update...
Superuser Installer...
Mounting system...
Installing Superuser...
Setting Permission...
Unmounting System...
Installation complete !

Install from sdcard complete...

J'ai l'installation superuser propre. donc je pense qu'il est rooté.. Mais le phone n'est toujours pas reconnu :(

— Modifié le 5 mars 2013 21:05:20

• Posts de Forum 18

6 mars 2013 00:18:23 via site

Manu Kakpo
Bonjour
J'ai bien suivi la manipe pour rooter mon galaxy mais depuis que j'ai installer le .zip mon téléphone ne démarre plus :-(
Qui peut m'aider
Merci d'avance

Hmmm, Quentin est ton seul sauveur ^^
  • Posts de Forum 1 952

6 mars 2013 09:57:40 via site

Jo WebRadio
Autant pour moi. Je l'ai copié à la racine du dossier " external_sd " et non du sdcard..

Je pense que j'ai reussi, celà m'as dit :
Finding update package...
Opening update package...
Installing Update...
Superuser Installer...
Mounting system...
Installing Superuser...
Setting Permission...
Unmounting System...
Installation complete !

Install from sdcard complete...

J'ai l'installation superuser propre. donc je pense qu'il est rooté.. Mais le phone n'est toujours pas reconnu :(

Normalement oui ! Tu peux télécharger Root Checker pour être certain.

Sinon, pour le faire reconnaître, là c'est bizarre. A ce stade, je te conseil soit d'essayer sur un autre PC, soit de flasher une nouvelle ROM.
  • Posts de Forum 1 952

6 mars 2013 10:04:27 via site

Manu Kakpo
Bonjour
Qui peut m'aider
Merci d'avance

Salut,
dans le custom recovery, essaie d'aller de faire wipe data / factory reset (perte de données), puis wipe cache partition et dans advanced tu peux faire wipe dalvik cache
  • Posts de Forum 4

6 mars 2013 14:47:50 via site

Bonjour,
j'ai réussi a rooter mon gs2 , depuis le temp que je cherchais, j'ai enfin trouvé ! :)
j'ai fait ca dans le but de pouvoir désimlocker mon gs2 mais je n'arrive pas a le désimlocker, je crois que c'est dans l'installation de busybox, c'est possible ?
Merci :)
  • Posts de Forum 4

6 mars 2013 23:43:12 via site

oui j'ai déjà passé par là, j'ai aussi essayé cette technique , avec Galaxy S2 sim unlock, mais malheureusement ca ne marche pas :/
avec galaxy s unlock pareil :(
  • Posts de Forum 1 952

7 mars 2013 11:48:51 via site

Tracy Gaschka
oui j'ai déjà passé par là, j'ai aussi essayé cette technique , avec Galaxy S2 sim unlock, mais malheureusement ca ne marche pas :/
avec galaxy s unlock pareil :(

Tu ne peux pas contacter ton ancien opérateur ?

Ah la la, c'est vraiment insupportable ces bloquages réseau.