Sony Ericsson Xperia Arc — [TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

• Réponses :282
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 22:17:14 via site

22h14 debut flashing adsp.sin
par contre au dessus j ai:
Loader : S1_Loader_root_773f- version : R4A066 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
ca veut dire quoi?
et la vous voyez toujours a 0%
merci
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 22:29:47 via app

MàJ Windaube, je suis privé d'ordi quelques instants.
Regarde dans les pages précédentes, un autre membre a eu une barre de progression extrêmement lente... (je n'avais jamais entendu parler de ça avant).
Quant au message concernant le bootloader, c'est normal : ton tél a été pris en pack opérateur, si je ne me trompe...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 22

13 mai 2012 22:58:26 via site

bon ca ne marche toujours pas....
la j essaye sur mon ordi portble on verra bien
je te tiens au courant
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 23:08:52 via app

:mad: :mad: :mad:
Ne le prends pas mal, hein, mais... tu es sûr d'avoir bien tout fait comme il faut ???!!!
Comme je l'ai dit (ici ou ailleurs), je teste les méthodes avant de mettre en ligne, ce qui me vaut quelques frayeurs :blink:
Et celle-ci a fonctionné du 1er coup pour moi, et apparemment pour pas mal de gens qui ont lu ce topic...
Mais il est avéré que parfois, le simple changement d'ordi résout les problèmes, alors ne le prends pas comme une attaque personnelle !
Et si ça ne marche pas sur un autre PC, reprends vraiment la procédure à Z, en faisant attention à ne rien négliger (car tout est important).

En tous cas, je ne te laisserai pas avec un tél brické

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 22

13 mai 2012 23:17:59 via site

merci d avance
donc sur le nouvel ordi j ai fait tout a la lettre
j ai installe flashtool, puis mis a jour, ensuite j ai mis le firmware au bon endroit.
ensuite j ai ete chercher le driver de l arc dans c:flashtool que j ai installe aussi.
j ai lance flash, j ai coche les cases (en faite juste la der car les autres sont deja coche) et quand la nouvelle fenetre s ouvre pour connecte j ai l ordi qui me dit que mon periph n est pas reconnu (la meme chose qu avec l autre ordi)
donc la en perseverant il vient de demarre mais je suis bloque a 5% depuis 23h10...
voila j espere etre assez clair pour que tu puisses m aider
merci d avance
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 23:18:47 via site

entre temps de t ecrire je suis passer a 17%
je te tiens au courant.....
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 23:22:52 via site

bon ca avance beaucoup plus vite, je suis a 55%
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 23:31:50 via site

bon il est aller jusqu a 75 % et la ca rebuger en indiquant error peripherique
ppffff........
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 23:42:53 via site

Rhaaaaa !!!!
J'enrage, parce que je comprends pas OÚ est le bug !!!
J'enrage sûrement moins que toi, mais là je n'ai ni la soluce en tête, ni l'ordi sous la main...
Il y a une version .0.7.1 de Flashtool sur le forum XDA : tu peux essayer de la trouver ? Et tester ?

• Posts de Forum 22

14 mai 2012 00:23:07 via site

bon je laisse tombe pour ce soir
je reessaye demain
merci d avoir pris le temps
je te tiens au courant
a demain bonne nuit
  • Posts de Forum 3

14 mai 2012 13:00:43 via site

Est tu bien en mode msc "mode de stockage de masse" car moi hier c'est pour sa que sa marchais pas et sinon j'avais installé les drivers du dossier "flashtools" , "Drivers" et j'ai installé les drivers " fastboot drivers, flashmode drivers, xperia s,Nx ... , Arc play néo ...
Et après sa a marcher.
Alors les drivers installé n'ont peut être rien changer mais je pense plutot que sa venait du mode de transfert.
  • Posts de Forum 22

14 mai 2012 14:16:08 via site

bonjour
je viens de m y recoller !!!
deja merci de prendre le temps de m aider
@phonix1972 : j ai bien vu la page que tu as mise mais le soucis c est que mon tel ne s allume plus du tout.......
@deadmouse : ca je n ai pas regarder je ne peux pas te dire si c est le cas ou pas.....

je recommence la manip mais il reste bloque a 1 % depuis 5 minutes.....
je vais laisser je verrai bien
  • Posts de Forum 22

14 mai 2012 16:31:06 via site

bon voila les nouvelles
alors le tel ne s allume plus, ou plutot il s allume tout seul avec ! et un triangle et il ne veut plus prendre le flash.
quand je le connecte a l ordi il n est plus reconnu meme si les pilotes sont installe
si quelqu un a une idee je suis preneur
  • Posts de Forum 22

16 mai 2012 07:56:15 via site

bon alors voila les nouvelles
j ai reussi a le remettre d origine avec l outil de reparation de sony (pc companion) et la ouf !!!!!!
donc j ai reessaye de le mettre en ice cream avec flashtool, et la il reste bloque a 1%.
ca m embete mais je vais etre oblige de le laisser comme ca....
pourtant j aurai bien voulu.....
si vous avez des infos, merci de me les dire car je suis perceverant.....
merci de m avoir aider
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 02:35:28 via site

(désolé pour le gros hors sujet)
MP qui n'a pas marché, destiné à Jay!:

Bonjour,

Je ne sais pas si tu te souviens, c'est moi qui t'avais demandé de l'aide pour le flash de la version nordique d'ICS sur mon Arc S.
Je te demande conseil car tu avais été d'une aide précieuse :)
Alors voila j'ai un énorme problème:
J'ai installé AntTek "App Manager", une appli dans le style de Titanium backup, pour tester le "gel" (freeze) d'application.
J'ai été extrêmement con et j'ai testé cette option sur "Android OS". Tout de suite, une foule de messages de fermeture est apparu (pour la plupart des services Google), mais l'application marchait toujours! C'est quand j'ai voulu retourner à l’accueil (un launcher alternatif) que le téléphone a planté et s'est éteint brutalement.
Il a ensuite essayé de rebooter. Là, écran Sony, puis Xperia, puis... le même plantage et redémarrage su téléphone, avant que je ne vois l'écran de verrouillage (et ainsi de suite. J'ai finalement retiré la batterie). Donc téléphone inutilisable.
Je suis dans un état de panique pas humain.
Je ne sais pas exactement ce que fait ce freeze. mais apparemment le téléphone plante avant qu'Android démarre. (donc l'applis n'a pas le temps de démarrer pour ensuite bloquer l'OS), donc c'est un peu comme si elle avait supprimé l'appli, mais sans vraiment la supprimer... Je me trompe?
Pour plus de détail, c'est l'appli qu'on voyait dans le gestionnaire des applis dans les paramètres, avec une icône blanche et bleu, qui pèse 11Mo et des poussières.

Bref, je suppose (et espère) que le flash par flashtool comme il est très bien expliqué dans ton tuto pourrait tout réinstaller et régler mon problème. Mais je te demande conseil car ce n'est pas à moi que je fais confiance x)
Et je voulais savoir si il n'y a pas d'autres méthodes... (j'en avais fait des choses depuis ma dernière sauvegarde il y a un mois ^^)

Voila, un énorme merci d'avance...
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 06:39:00 via site

bonjour,

j'ai essayer d'installer andrid 4.0 mais sa a plante !!! et le pire, c'est mon xperia arc ne demarre plus et n'est plus reconnu par l'ordi.

avez-vous une solution ??

merci,

xavier