Sony Ericsson Xperia Arc — [TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

• Réponses :282
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 3

5 juin 2012 14:18:18 via site

J'ai suivi ton conseil Damien et tu as raison, ça déboîte, je le trouve beaucoup plus fluide et rapide en autre et en plus on évite la surcouche opérateur qui sert à pas grand chose à par prendre de la ram pour rien.

Par contre, pour le problème de wifi, je ne l'ai pas rencontré (après, je sais pas si sa joue, mais j'ai un ARC S), pourtant j'ai fait tout mes installations d'application par wifi.

Donc je conseil le lien et la manip pour ceux qui veulent mettre à jour leur ARC ou ARC S sous ICS.

Et merci a jay pour le tuto et a Damien pour ce lien.
  • Posts de Forum 6

5 juin 2012 18:01:45 via site

Je pense hque oui ca y change, cette ROM est faite pour les Arc S, pas les Arc..
Mais pour etre sur il faudrait que quelqu'un qui a un Arc me dise si apres avoir flashé cette ROM,
il rencontre le meme probleme que moi!
Ca voudra dire que c'est ca..

Peut etre essayer de modifier la version de la bande de base,
mais ca deviendrai moins compliqué d'attendre la version officielle...
Je vais voir ca.
Micka, tu peux me donner ta version?
Merci
  • Posts de Forum 3

5 juin 2012 18:27:32 via site

si ça peut t'aider, voici ma version de bande de base:

8x55A-AAABQOAZM-203028G-70
  • Posts de Forum 6

7 juin 2012 07:08:55 via site

Salut a tous !

Bien, pour les personnes ayant un xperia Arc et non un Arc S, et pour ceux qui ont rencontrés comme moi des problemes au niveau de la wifi, CADEAU:
http://uploaded.to/file/h6y4xlb2
Nous avons là la version 4.0.4 d'Android, rien que pour nous :) je l'ai essayée, elle marche sans soucy.
Ah si, elle ne peut pas etre rootée :p

http://forum.frandroid.com/topic/52864-rooter-un-arc-sous-ics-avec-bootloader-toujours-verrouille/
Ceci est un tuto easy pour rooter votre arc une fois la maj faite. la version 4.0.4 n'est pas encore possible a rooter, il faut donc changer le kernel en 4.0.3 le temps du root et remettre le 4.0.4 une fois le root fait. Ca prend une 10aine de minutes, pas plus !

merci en tout cas a Jay pour ton tuto, ca fait du bien de plus avoir a attendre !
Et enjoy votre xperia Arc !
  • Posts de Forum 3

14 juin 2012 08:37:59 via site

bonjour je suis nouveau et je posséde un arc s. faut il rooter son arc s (surcouche opérateur orange =( ) pour se tuto ? merci
  • Posts de Forum 3

14 juin 2012 12:12:17 via site

finalement j'ai tantez et sa marche du feux de dieux et sa mi pris 1 minute sur arc s .le résultat et bien et merci beaucoup Jay; ta générosité t'aménera loin ;) ( t'as aidé un pti gosse de la réunion xD°) merci beaucoup. je continu mon test pour voir si il n'y a aucun beug; mais je pense et j'espére que sa va marché puisque c un arc s . merci beaucoup
  • Posts de Forum 3

15 juin 2012 06:32:30 via site

Aprés un jour d'essaie je le trouve nickel . Mais il y a juste un soucis la memoire ram travail plus que sur Android 2.3.4 .... Est-ce normale ? J'ai un arc s . Il y a une solution ? ( dsl de trouvé toujour un defaut jay =$ )
  • Posts de Forum 1

17 juin 2012 10:53:31 via site

Bonjour, j'ai voulu télécharger le firmware version 4.1.A.0.562, mais après avoir cliquer sur le lien, une page apparait :

Not Found

The requested URL /bin4ry/LT18_4.1.A.0.562_NCB.ftf was not found on this server.

Je précise que j'ai un xperia arc S avec la mise à jour 4.0.4 mais je trouve qu'il rame beaucoup plus qu'avant la maj alors est-ce la peine de le flasher ? J'ai déjà flasher un téléphone mais c'était un samsung et sous Bada, alors sous android je m'y connait pas trop désolée :S

Merci pour votre aide !
  • Posts de Forum 2

18 juin 2012 18:54:45 via site

Salut, juste un grand merci, ce tuto a fonctionner impec', du 1er coup. :)
Ainsi que le root
Vraiment super nickel

P.S : Sauf le lien pour la rom, qui est mort.. J'ai donc utilisé celui ci: ici (recherche google quoi..)

A bientot

— Modifié le 18 juin 2012 18:58:43

• Posts de Forum 1

20 juin 2012 08:35:31 via site

Bonjour,

tout d'abord, merci à Jay pour le temps qu'il passe à débugger et aider les gens.

J'aurais 2-3 questions avant de passer à ICS.

-Est-ce que ce tuto fonctionne avec toutes les ROM ? (comme le lien ne fonctionne plus, j'allais regarder pour une autre ROM en 4.0.4)
-Est-ce que je pourrai revenir à ma version actuelle (avec surcouche opérateur) ? sachant que sans ça , je n'ai plus droit au SAV.
-Est-ce qu'il y a des risques ? Même minime de ne plus pouvoir utiliser le tel ? (à part les pertes de donnée)

Merci beaucoup pour vos réponses !

j'essaie ce soir normalement :)
A bientot!
  • Posts de Forum 2

20 juin 2012 20:20:07 via site

Bsr, bon voilà mes impressions après 2 jours d'utilisation..
Possédant un xperia arc, franchement c'est plus fluide, un vrai régal, mes jeux qui laggé (style temple run) lag moins,
Je n'ai quasi pas eu de problème, sauf avec applanet au début, mais après tout est rentrer dans l'ordre.

Mais voilà mon gros problème, sur ma rom d'origine la batterie durée 1 journée voir 1 journée et demi, avec cette rom, ma batterie fais maxi 20h, et encore, et je ne m'en sers pas de façon intense en ce moment.. Donc ma question est, est ce possible d'installer une autre rom en passant par flashtool? J'en es trouvé d'autre compatible LT15i sous android 4.. J'aimerai savoir si je crains quelque chose.

Et merci pour tout. A bientôt
  • Posts de Forum 9

29 juin 2012 13:39:47 via site

Salut tout le monde !

J'ai une petite question j'ai flashé mon Arc avec cette version il y a un certain moment tout marche niquel j'en suis vraiment content. Mais j'aimerai savoir comment et/ou où est-ce que l'on peut se tenir informer des nouvelles versions et des updates de la rom, où les télécharger?
Je n'y connais pas grand chose donc à part ce site et Frandroid ce sont mes seules références ^^ Si je pouvais avoir des sites avec les nouvelles versions surtout avec Jelly Bean qui arrive ça serai cool d'être informé dès sa sortie :)

Merci
  • Posts de Forum 1

6 juil. 2012 06:18:53 via site

Salut ;) je suis nouveau sur se topic donc :/ ... Mais bn le lien pour télécharger le firmware fonctionne pas :( peux-tu l'arranger stp ? [ pas le premier lien avec écrit " disponible ici " , mais l'autre lien x) ] . Merci de t'on aide
  • Posts de Forum 1

6 juil. 2012 23:56:57 via site

Au secours...et bonsoir

mon xperia ARC fonctionnait nikel après mise à jour via flashtool il y a 2 mois de ça sur ICS
aujourd'hui le tél me propose une nouvelle MAJ que j'accepte et depuis....
j'ai tenté un nouveau flash mais lorsque c'est fini je tente de le rallumer une très courte vibration et plus rien du tout
je crois avoir tout essayé
SVP help j'ai deja perdu mes donnés et contact je ne souhaite pas jeter mon tel que j'adore
merci par avance et...bonne nuit
  • Posts de Forum 9

10 juil. 2012 15:18:05 via site

Florent Braun
Au secours...et bonsoir

mon xperia ARC fonctionnait nikel après mise à jour via flashtool il y a 2 mois de ça sur ICS
aujourd'hui le tél me propose une nouvelle MAJ que j'accepte et depuis....
j'ai tenté un nouveau flash mais lorsque c'est fini je tente de le rallumer une très courte vibration et plus rien du tout
je crois avoir tout essayé
SVP help j'ai deja perdu mes donnés et contact je ne souhaite pas jeter mon tel que j'adore
merci par avance et...bonne nuit

Hier soir j'ai rooté mon Arc avec ce tuto http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/459515/TUTO-Rooter-son-Xperia-arc-arc-S-sous-Android-4-0-3-Ice-Cream-Sandwich ( merci Jay pour ces deux tutos :) ) et depuis j'ai aussi eu une mise à jour de proposée via Update Center directement sur le téléphone mais lorsque j'ai essayé de la lancer elle plante au milieu et échoue.
La mise à jour qu'il me propose est vers la version 4.1.B.0.431, je suis actuellement en 4.1.A.0.562.
Par contre si je regarde sur PC Companion ou Sony Bridge for Mac aucune MAJ ne m'est proposée...

— Modifié le 10 juil. 2012 15:19:38

• Posts de Forum 22

11 juil. 2012 16:37:39 via site

bonjour a tous
j ai deja flashe avec ce super tuto et moi aussi il y a 2 jours mon tel m a propose la mise a jour vers la version 4.1.B.0.431.
il a redemarre plusieur fois et pas de soucis tout marche nickel... voila
a +
  • Posts de Forum 9

11 juil. 2012 17:28:53 via site

Salut, pourrais-tu donner un peu plus d'informations s'il te plait... Que je puisse savoir d'où provient mon problème.

Par quel moyen l'as-tu fais: directement de ton tel avec Update Center, avec PC Companion, avec SEUS? Est-ce que ton tel est rooté? Est-ce que ça a fonctionné du premier coup?

Merci
  • Posts de Forum 22

12 juil. 2012 13:44:17 via site

Matthéo Geoffray
Salut, pourrais-tu donner un peu plus d'informations s'il te plait... Que je puisse savoir d'où provient mon problème.

Par quel moyen l'as-tu fais: directement de ton tel avec Update Center, avec PC Companion, avec SEUS? Est-ce que ton tel est rooté? Est-ce que ça a fonctionné du premier coup?

Merci

salut a toi

en faite il me l a demande depuis mon tel, j ai accepte et il a telecharge et installer directement et ca a duree une dizaine de minutes.
ca a fonctionne du premier coup, il a redemarre plusieurs fois pendant l instal
a +
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2012 19:30:49 via site

bonjour et merci pour l info. j ai une question avec kernel 4.0.3 mon gsm peut etres rooter mais tout les 7seconde je doit faire code pin est il normal? mercie d avance