Sony Ericsson Xperia Arc — [TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

• Réponses :282
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 585

20 mai 2012 16:45:04 via site

Salut Mathieu, bienvenue sur AndroidPIT.
Désinstalle les drivers que tu as et réinstalles ceux contenus dans Flashtool.

— Modifié le 20 mai 2012 16:57:09

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 585

20 mai 2012 16:50:15 via site

Oui, tu les réinstalleras après (pas grave).
Et après tu prends ceux de Flashtool, suivant le chemin indiqué à l'étape 1

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 6

20 mai 2012 17:05:26 via site

bon, apparement oui, car ca marche, le tes est en train de se flasher ;)
  • Posts de Forum 585

20 mai 2012 17:05:43 via site

Tu vas dans le C: puis Flashtool puis Drivers et tu cliques sur Flashtool-drivers.exe :bashful:

— Modifié le 20 mai 2012 17:06:34

• Posts de Forum 19

20 mai 2012 17:06:38 via site

salut a tous,

faite attention car a parament les xperia arc ont un soucis au niveau de la carte mere, gros soucis pour redemarrer le telephone ! donc je vais contacter le sav !

bon moi j'ai po reussi a mettre android 4.0 ouff ! car je sais pas si la garantie fonctionne encord avec android 4 !

a++

xavier
  • Posts de Forum 585

20 mai 2012 17:14:15 via site

Salut Xavier,

toujours pas réussi, alors ?!
Comme tu le suggérais plus haut, je pense que TON arc a un problème : tu es le seul avec qui le S.A.V. ait échoué... :(
Et sinon, pour ceux qui nous liront plus tard : non non, pas de problème de garantie, d'autant moins que c'est une ROM officielle Sony. Flasher une ROM ou rooter son téléphone ne fait pas sauter la garantie, il n'y a que le déverrouillage du bootloader qui est susceptible de poser problème...

Si tu réessayes, tu sais que je suis là, au cas où B)

— Modifié le 20 mai 2012 17:14:55

• Posts de Forum 19

20 mai 2012 17:22:39 via site

ok merci !

tu as deja entendu parle de se probleme de carte mere ??

pour ceux que sa interresse !

sa commence par des soucis pour recharge, je branche le tel le soir tous va bien, et le matin, la batterie est presque vide !

quelque jours plutart, apres une journee de boulot , le tel s'eteint, batterie vide, bon on branche le chargeur et sa charge et non rien, obliger de retirer la batterie et remettre et faire la manip plusieur et ouf il commence a charger !

et la sa fait plus d'une heure que j'essai de le remettre en marche et sa marche pas pourtant la batterie est pratiquement a font !

je reviendrai sur le forum pour vous tenir au courant et pour tester android 4.0 une fois reparer !

bonne fin journee,

xavier
  • Posts de Forum 585

20 mai 2012 17:45:00 via site

Ce n'est pas forcément un problème de carte-mère. Pour en être sûr, je te propose d'essayer de réinitialiser la batterie, plus ou moins. Il faut :
  1. avoir un téléphone rooté. Si tu ne l'es pas, il y a un tuto ici pour ça. Ultra simple et infaillible (si, si !).
  2. installer ROM Manager
  3. ensuite réinitialiser la batterie.
    Pour cela :
    • tu charges ton téléphone au maximum
    • tu l'éteins
    • tu redémarres en recovery (Power + Vol bas jusqu'à ce que le téléphone se rallume sur la fenêtre ROM Manager)
    • aller dans Advanced et sélectionner Wipe battery stat
    • rebooter (en choisissant Reboot system now dans le recovery, toujours)

N.B. : tu navigues dans le Recovery avec les touches Vol + et Vol -, et tu valides tes choix avec Power
  4. laisser ta batterie se décharger jusqu'au seuil critique de 15% (certains conseillent 10 ou 5%, pas moi : les batteries Li-ion n'aiment pas trop)
  5. recharge au max...
Si le problème persiste, c'est qu'il y a un problème de gestion... Auquel cas il faudra peut-être envisager de le remettre à zéro... (hard reset).
Si on peut t'éviter un S.A.V. chez Sony... :blink:

— Modifié le 20 mai 2012 17:46:58

• Posts de Forum 6

20 mai 2012 17:54:51 via site

Moi ICS marche à la perfection, je n'ai pas de lags, il va même plus vite :) c'est un vrai régal, de plus je peux utiliser S-Voice du Galaxy SIII :D
  • Posts de Forum 585

20 mai 2012 17:57:47 via site

@ Mathieu : Teste S-Voice avec ça : Inviter Jay au resto. :grin::grin::grin:

• Posts de Forum 2

21 mai 2012 21:13:19 via site

Bonsoir,

Un grand merci pour ce tuto simple et rapide. Je viens de passer sur mon arc a ICS en 5 minute et le rooter en 2 minute (avec ton autre tuto) chrono.:lol:
Par contre, j'ai 2 questions:

1) Tous est fluide sauf quand j'appuie sur appel, il met au moins 3s pour que
le clavier s'affiche.
2) Sur google play (ordi) je ne peu plus envoyer les applications sur téléphone car il ne me propose que mon galaxy s2.

Une idée

— Modifié le 21 mai 2012 21:25:40

• Posts de Forum 585

21 mai 2012 22:34:05 via site

Bonjour Tonio, et bienvenue sur le forum AndroidPIT :)
Ca fait toujours plaisir d'avoir un petit remerciement spontané (c'est si rare...:().

Pour le 1), je ne vois pas trop... A moins que tu aies des millions de contacts, mais j'imagine que si tu notes un lag, c'est que ça ne le faisait pas avant... Je vais checker... J'avais noté ça aussi, remarque, mais comme j'attendais mon One X, je n'ai pas poussé mes recherches...
Pour le 2), tu as bien créé les même identifiants dans ton arc que dans le S2 ?

— Modifié le 21 mai 2012 22:34:34

• Posts de Forum 2

22 mai 2012 06:13:12 via site

Pour le lag, je vais essayer de monter le proco a 1.2 ghz. Et pour google play j'ai le même compte, j’essaierai d'associer un nouveau compte..
Je doit partir au boulot, je ferai ça des que je rentre. Je vous tiens au courant.

Edit: Avec un nouveau compte gmail le téléphone est reconnue 18i (normal) et ca marche donc résolu. Mais qu'elle logiciel pour overlocker le phone?
J'en ai téléchargé quelque un mais je ne peu le monter qu'a 1ghz comme d'origine par contre j'ai augmenter le minium a 768 pour voir si sa lag au moment de lancer le paver numérique et c'est toujours pareil.

— Modifié le 23 mai 2012 19:24:31

• Posts de Forum 6

2 juin 2012 01:01:23 via site

Bjr,

J'ai un pb a l'étape 4, quand je clique sur le lien pour telecharger le firmware j'accede au site xda-devellopers, mais le lien qu'ils me propose pour la version d'ics me mene vere une page "Not Found".
y a t'il un autre endroit ou me procurer cette version d'ics???
Merci!
  • Posts de Forum 6

2 juin 2012 04:19:30 via site

après quelques heures de recherche sur la toile j'ai trouvé ce lien: http://uploaded.to/file/gkb1s1sl
auquel on trouve la version d'Android ICS recherchée!!
Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème que moi a l'étape 4 mais au cas où vous savez ou chercher !
(1h de téléchargement quand même!!!)

En tout cas mon ARC (maintenant ARC S) marche maintenant sous ICS 4.0.3
ET ÇA DÉBOÎTE !
Après autant de semaine d'attente j'en ai presque la larme a l'oeil !
Merci Jay pour ce tuto, easy, et pratique que le root ne soit pas nécessaire !!
  • Posts de Forum 3

3 juin 2012 12:52:50 via site

Bonjour,

tout d'abord, merci a Jay d'avoir créé ce topic clair et simple (sa change de certain site où si on n’ a pas de dico à coté de soi, on comprend rien).

Sinon, Damien, je suis dans le même cas que toi (et merci pour le lien), le lien de xda est mort et tout les forums que j'ai pu consulter sur cette mise à jour renvoi vers le site de xda.
A- tu eu des soucis depuis avec ta mise à jour?
  • Posts de Forum 6

3 juin 2012 13:07:48 via site

Là ça fait deux jours que je l'ai flashé, j'ai eu aucune forced close par contre la wifi à du mal.
Au bout de quelques minutes je suis toujours en wifi mais je reçois plus aucune donnée. Plus rien ne chargé.
Pourtant bien connecté... Je cherche une solution !!
Après comme j'ai dit je'ai trouvé aucun problème, et pourtant j'ai creusé!

Je la conseille.