Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 2 Commentaires

Le look Android L sur votre Android, c'est facile

Actuellement, seuls le Nexus 4, le Neuxs 5 et la Nexus 7 2013 peuvent bénéficier du nouveau Android L, en preview développeur. Par contre, son look est possible sur presque tous les smartphones Android. Il vous suffit pour cela d'installer un launcher alternatif, et ensuite d'installer un pack d'icônes basé sur le Material Design, partie intégrante de Android L et du prochain Android 5.0 Lollipop.

AndroidPIT Moonshine App
© AndroidPIT/Nexbit Design

Tout d'abord, je vous explique ce qu'est un launcher : c'est le lanceur d'application, qui se charge d'afficher votre menu principal, votre tiroir d'applications, etc. Pour résumer, le changer vous permet de changer l'aspect de votre interface Android sans rooter votre smartphone.

Que vous ayez un Galaxy S4, un Sony Xperia Z2, ou un smartphone plus ancien, tant qu'il tourne sous Android 4.0.3 minimum, vous pouvez installer le pack d'icônes Moonshine, basé sur Android L. 

Commencez par choisir un launcher. Il en existe beaucoup, tous plus ou moins adaptés selon votre smartphone. Pour ce tutoriel, le launcher que vous choisissez n'est pas important, tout pendant qu'il est dans la liste des launchers compatibles donnée par Moonshine : Apex, Nova, Aviate, ADW, Action, Smart, Next, Go et Holo.

Une fois le launcher installé, retournez simplement à l'écran d'accueil et choisissez d'utiliser Toujours le launcher en question.

android l lolippop smartphone look
Le nombre de launchers compatibles est suffisant. Vous pouvez également demander l'adaptation d'une icône au développeur directement via l'application. / © AndroidPIT

Installez ensuite Moonshine - Icon Pack et lancez l'application. 

Moonshine - Icon Pack Install on Google Play

Cliquez sur Apply Theme et choisissez le launcher que vous venez d'installer. Retournez au menu principal, votre Android dispose maintenant d'icônes identiques à celles de la preview développeur de Android L. Vous pouvez également, toujours depuis Moonshine installer le fond d'écran Android L, ainsi que d'autres du développeur, plutôt sympas. 

android l lolippop smartphone look 2
L'habit ne fait pas le moine, mais on y croit quand même. / © AndroidPIT

Vous aimez le nouveau style de Android L et les grandes icônes ? 

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris