Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

CamSam PLUS - Radars – Adieu pénalités de vitesse !

Anna Sovage
6

Un bon compagnon de route, c'est difficile à trouver. J'ai utilisé un temps l'application Android Copilot, mais elle a fini par me taper un peu sur les nerfs. Je l'ai supportée autant qu'humainement possible et puis trop, c'est trop, je suis revenue au bon vieux système de Navigation de Google. Même s'il n'a pas autant d'options que d'autres applications de pilotage, il est fiable et jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu l'impression qu'il faisait tout ce dont j'avais besoin.


Enfin, tout sauf répondre à : « est ce que tu pourrais me faire un signe quand un radar arrive sur notre route, merci ». Je ne veux pas dire que je suis une folle du volant, mais j'aimerais bien éviter toute mauvaise surprise et une application qui m'y aide, ce ne serait pas un luxe.


Aujourd'hui, parlons de CamSam PLUS - Radars, supposée être un détecteur de radar et qui pourrait bien résoudre bien des problèmes.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.3 2.6.1

Fonctions & Utilité

CamSam PLUS - Radars est un système d'alerte vous mettant en garde lorsqu'un radar se trouve sur votre chemin – et nous avons trouvé que l'application fonctionnait remarquablement bien durant nos tests !

D'après la description des développeurs, l'application a en mémoire plus de 47 000 radars se situant tout autour du monde. Bon, bien que je sois très consciencieuse professionnellement, je n'ai pas été capable de vérifier chacun d'entre eux, mais j'ai conduit sur un rayon de 50 km et j'ai pu m'apercevoir que l'application me prévenait en effet de tous les radars situés dans les environs.

Vous sont envoyés des avertissements vous signalant les caméras à proximité (sous le mode « Liste ») ou lorsque vous vous approchez d'une (sous le mode « Radar »). Les distances entre les caméras sont affichées, ce qui donne aux utilisateurs assez de temps pour réagir et ajuster leur vitesse si nécessaire. Les deux options peuvent être présentées séparément ou ensemble.

Pendant tout le test, j'ai utilisé en même temps Google Navigation et CamSam PLUS, qui forment un duo efficace. Si CamSam PLUS fonctionne en tâche de fond, vous serez notifié de toute caméra à moins de 500 mètres. L'application est équipée de messages vocaux, ce qui veut dire que vous n'aurez pas besoin de regarder l'écran à tout moment.

Le mode Online (qui peut être éteint si vous le désirez) affiche des informations concernant les radars mobiles toutes les cinq minutes. Cette information est partiellement fournie par les utilisateurs de CamSam PLUS (il est possible de reporter des caméras mobiles si vous le voulez. Cela dit, toutes les informations envoyées par les utilisateurs sont ensuite vérifiées par les développeurs. Les autres sources d'informations - comme les stations de radio - sont également intégrées). Ces options sont cependant uniquement incluses dans la version PLUS de l'application, pas dans la gratuite.

Nous avons fait plusieurs tests avec l'application, en conduisant à droite à gauche. En identifiant et nous informant des radars dans un rayon de 50km, CamSam PLUS nous a vraiment convaincus.

Petit regret : j'aurai apprécié une option de GPS incluse dans l'application mais on me dit que les développeurs de CamSam PLUS ont prévu ça pour la fin de l'année.

Ecran & Commandes

CamSam PLUS - Radars est divisée en trois parties : « Radar » (tous les radars imminents), « Liste » (tous les radars dans le quartier) et « Paramètres ». Ces trois modes sont accessibles par des touches se trouvant en bas de l'écran. Le mode paysage vous montre en même temps les radars et les listes et qui peut être activée dans les paramètres.

Les paramètres contiennent les options suivantes :

Alertes
Alertes radars mobiles
Alertes directionnelles pour radar fixe

Mise à jour de la base de données
Modes connexion / hors connexion

Son
Alerte simple
Alerte vocale
Alertes GPS

Écran
Passer en mode paysage

Langue
Sélectionner une langue : anglais, néerlandais, allemand, italien, espagnol, français.

CamSam PLUS reviendra au mode (Paysage, Radar ou Liste) que vous utilisiez en dernier.

« Liste » affiche tous les radars dans le quartier, inclut les limites de vitesse et les distances d'un radar à l'autre. Leur direction est indiquée grâce à des flèches.

« Radar » affiche les radars les plus proches. La distance est indiquée par cinq barres qui augmentent durant les 500 derniers mètres. Des messages vocaux sont également émis (qui peuvent être désactivés dans les paramètres).

Comme mentionné plus haut, « Paysage » vous permet de garder un œil sur les modes « Liste » et « Radar » en même temps. Ce mode fonctionne bien sur les écrans d'au moins 5 pouces.

J'ai été très impressionnée par les contrôles de CamSam PLUS. L'application est très facile à utiliser.

Vitesse & Stabilité

CamSam PLUS - Radars fonctionne de façon fluide et efficace : pas de crash, pas de décalage. La détection GPS est également très rapide.

Qualité/Prix

Pour 4,99 €, vous pouvez télécharger une application qui pourrait vous éviter d'autres dépenses bien plus importantes – même si bien sûr, on ne peut que vous conseiller de respecter les limites de vitesse, elles ne sont pas là pour rien. CamSam PLUS - Radars est très fiable et répond parfaitement à nos attentes d'une application qui détecte efficacement les radars.

Captures d'écran

CamSam PLUS - Radars – Adieu pénalités de vitesse ! CamSam PLUS - Radars – Adieu pénalités de vitesse !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Eifrig Media GmbH

keine Angaben derzeit

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • jean marie 55 7 juin 2013 Link

    Vraiment, chapeau bas, félicitations au développeur.
    Très bonne application, simple, précise, efficace avec la version plus.
    La seule application que j'utilise et qui donne tous les radars fixes, comparée à
    N..X qui coûte de l'argent et sur lequel il manque beaucoup de radar fixe.
    Vraiment la perfection.

    0
  • bruno depuis 10 mois Link

    l appli ne s ouvre plus
    dommage !!

    0
  • Jack Ligny depuis 2 mois Link

    CamaSam Plus n'est pas un "détecteur" de radars, mais un avertisseur ! le détecteur repère les radars en recevant le signal émis par les radars, il a toujours été interdit.
    Alors que l'avertisseur signale les radars grâce à un logiciel sur lequel sont positionnés les radars grâce à des mises à jours permanentes, soit par les usagers, soit par la firme qui a conçu l'avertisseur, soit par les deux.

    1
    • Photo de l'utilisateur
      Admin
      Quentin Ducreux L. depuis 2 mois Link

      Tu as raison de préciser, d'autant que les détecteurs de radars sont interdits, désormais le terme "assistant d'aide à la conduite" est utilisé.

      0
  • henripollet depuis 1 mois Link

    ne détecte pas le satellite alors que camsam fonctionne normalement

    0
  • Jack Ligny depuis 1 mois Link

    Soit, la possibilité de se connecter aux satellites GPS, soit se fier uniquement au logiciel, mais avec le risque que tous les radars ne soient mis à jour.

    0