Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

CyanogenMod 9 plus tôt que prévu - version alpha d'Android 4.0 pour Nexus S et Galaxy S

 

Amateurs de Custom ROM, haut les cœurs ! Seulement deux semaines après la publication du code de l'Ice Cream Sandwich par Google, les formidables développeurs de CyanogenMod rendent leur (première) copie, une version alpha de CyanogenMod9 pour les Samsung Galaxy S et Nexus S, téléchargeable gratuitement.

CyanogenMod, système d'exploitation open-source calqué sur Android, est l'une des Custom ROM les plus populaires à travers le monde, en particulier parce qu'il offre des mises à jour logiciels à des smartphones qui ont été oubliés de leurs constructeurs. CyanogenMod version 7 est déjà installé sur des milliers de téléphones mais la sortie de l'Ice Cream Sandwich rend les choses un peu obsolètes car cette version s'adresse non seulement aux smartphones mais aussi aux tablettes Android.

Les Sherlock Holmes qui sommeillent en vous auront probablement remarqué l'écart entre CM7 et CM9. En effet, la version 8, qui s'intéressait à Honeycomb, a été abandonnée pour se concentrer sur Android 4.0. Alors que la version définitive de CyanogenMod9 devrait être prête courant janvier 2012, vous pouvez déjà tester les versions alpha. Petits bugs et fonctionnalités limitées sont sûrement à prévoir, mais si vous êtes un aventurier du quotidien, vous pouvez les télécharger en cliquant sur les liens suivants :


Samsung Galaxy S i9000
Google Nexus S

Source : XDA Developers

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris